Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix Wax Tailor

  • 304 réponses
  • 37 participants
  • 8 591 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours de remix Wax Tailor
Bonjour à tous

A l’occasion de la sortie le 17 janvier prochain du maxi « Our dance / Walk the line », WAX TAILOR, lance un concours de remix.

Pour « Our dance » (78BPM) et « Walk the line » (87 BPM), des fichiers audio sont disponibles
en téléchargement sur cette page http://www.waxtailor.com/remix.html.
Seule contrainte, utiliser l’intégralité de l’accapella et respecter les durées.

Our Dance (accapella) 78 BPM
Walk The Line (accapella) 87 BPM

Les remixeurs peuvent envoyer plusieurs versions pour chaque titre.
Pour chacun des deux titres, WAX TAILOR choisira un remix qui figurera sur le maxi CD digipak et vinyl.

Dans la mesure du possible, les autres remixes reçus seront disponibles en écoute sur le site
(si les remixeurs le souhaitent et l’acceptent).

Les remixes sont à renvoyer soit par lien ftp (wave ou aiff ) à info@waxtailor.com.

ou bien par courrier à :

LAB’ORATOIRE
Concours remix WAX TAILOR
BP 205
27202 VERNON CEDEX

La date butoire de réception est fixée au 10 décembre 2005.
Compléments d’informations : info@waxtailor.com
Afficher le sujet de la discussion
141

Hors sujet : Bon. sinon. A part ça vous avez beau temps par chez vous en ce moment? :roll:

142
Ecoute, mon ptit père Oddio, si tu ne veux pas que qqn donne son avis sur ton morceau, pourquoi tu le rends public sur le forum ? Explique car là je comprends pas ...
143

Message de modération : On est prié de se calmer et de rester courtois, la pression peut-être emmagasinée par certains au cours des derniers jours du concours n'étant pas une raison suffisante pour se lâcher de façon aussi agressive. Dans ce contexte certaines pratiques comme l'utilisation de fakes dans le seul but de faire "monter la sauce" ne sont pas non plus les bienvenues et exposent leurs auteurs aux sanctions prévues par la charte. A bon entendeur...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

144
~ General Patton ~ je n'ai pas participé au concours :bravo:
145
C'est marrant de constater qu'on suit tous (plus ou moins) le même cheminement émotionnel quand on prend une critique dans la face...

1) "'tain merde :8O: " (émotion brute, vocabulaire simple)
2) "Wo eh mé jlé fait exprès d'abord, c'était exactement ce que je voulais faire ty comprends qdalle " (début de défense je maitrise tout ce que je fais)
3) "Eh toi tu fais mieux que moi eh gronaze prétentieux" (à l'attaque ça m'évitera de penser que j'ai des défauts comme tout le monde)

4) voie alternative que les vieux sages parviennent à insérer après le 1) (le 1) est inéluctable): "Mphh...rhm..oui..tu as raison sur ce point là, je crois que je dois pouvoir essayer..d'améliorer les choses..Mph ton avis m'a été utile finalement...grona..euh grand merci à toi "

Je suis comme tout le monde et quelquefois, j'en reste aux trois premières étapes. C'est certainement dommage. :boire:
146
Allé une dernière réponse parce que ça va pas durer 107 ans l'histoire

Le sample de vynil, c'est celui de l'accapela (que j'ai réutilisé). Quand je disais sample, je voulais dire loop; il est evident que mon beat est à base de samples, programmés avec Native Battery.

Le fait que j'ai rajouté des infos sur ma fiche c'est pour ne pas avoir à me justifier sur le topic (je m'attendais à la remarque). Pour ceux qui ont un doute, croyez vous qu'un mythomane rendrait ses coordonnées publiques ?

Et mes monitors sont dans mon studio, pas à coté de l'ordi qui me sert pour le net.

Ah oui j'avais bien écrit enceintes de pc, mon dieu la bourde... Jouons sur les mots, ça nous mènera loin...

Cela dit Oddio, tu as tout à fait raison pour les problèmes de mix pour la basse. Mais si il y a bien un truc sur lequel je ne suis pas au point, c'est bien le mixage. Je suis pas ingé son, mais musicien et compositeur.

Enfin cela dit je suis ravi de déchainer les foules... J'me marre trop...
147
Bon donc pour resumer :
- y'a aucun sample, c'est tout du fait maison = y'a des samples qd mm
- Le fait que j'ai rajouté des infos sur ta fiche = c'est parceque tu t'y attendais
- des enceintes pour pc trés moyennes = mes moniteurs sont mon studio a cote
- tu n'es pas capable de mixer mais tu juge le mix des autres
- tu es producteur, arrangeur entre autres mais tu ne sais pas rendre un mix convenable
- le fait de donner un portable et un CP te rend tres credible et justifie T dires
- et tu es 10 ans ds le metier et jusqu'a l'année derniere tu ne savais pa quelle carte son choisir (a T dires encore une fois) visible ici :
/homestudio/forums/t.52700,tuyaux-pour-carte-son-multientrees.html

A part ca tu n'es pas mytho mais non !
148
..et quelquefois le 3) dure vraiment très longtemps :|
149
Esaesa t'as raison 7 histoire a deja trop durée, mais franchement une mise au point etait necessaire.
Perso je stope la :x
150
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous! Je pense que chacun a le droit de donner son avis sur n'importe quel morceau, qu'il soit Timbaland, l'apprenti mao-iste, ou l'auditeur lambda fan de black metal congolais, du moment qu'il est justifié. Après, si on est pas d'accord avec la justification, faut pas en faire un drame non plus! Le monde continue de tourner ! Keep it cool !

Si on suivait votre logique, il y en aurait bcp qui n'auraient pas le droit de vote...