Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours de remix Wax Tailor

  • 304 réponses
  • 37 participants
  • 8 720 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Concours de remix Wax Tailor
Bonjour à tous

A l’occasion de la sortie le 17 janvier prochain du maxi « Our dance / Walk the line », WAX TAILOR, lance un concours de remix.

Pour « Our dance » (78BPM) et « Walk the line » (87 BPM), des fichiers audio sont disponibles
en téléchargement sur cette page http://www.waxtailor.com/remix.html.
Seule contrainte, utiliser l’intégralité de l’accapella et respecter les durées.

Our Dance (accapella) 78 BPM
Walk The Line (accapella) 87 BPM

Les remixeurs peuvent envoyer plusieurs versions pour chaque titre.
Pour chacun des deux titres, WAX TAILOR choisira un remix qui figurera sur le maxi CD digipak et vinyl.

Dans la mesure du possible, les autres remixes reçus seront disponibles en écoute sur le site
(si les remixeurs le souhaitent et l’acceptent).

Les remixes sont à renvoyer soit par lien ftp (wave ou aiff ) à info@waxtailor.com.

ou bien par courrier à :

LAB’ORATOIRE
Concours remix WAX TAILOR
BP 205
27202 VERNON CEDEX

La date butoire de réception est fixée au 10 décembre 2005.
Compléments d’informations : info@waxtailor.com
Afficher le sujet de la discussion
151
On n'a jamais dit qu'il n'avait pas le droit de donner son avis ! Mais de la a dire n'importe nawak sur tt et en essayant de justifier ces dire apres coup.
Le but au depart est important tu comprends ?
Pourquoi kk'1 a de fausses affirmations au sujet de telle ou telle chose ?
Si je te dis les trompettes ds ton morceau sonnent faux tu ne viens pas me repliker : "y'a pas de trompettes ?" et bien la c'est pareil, donne ton avis mais ne rajoute pas des defauts qui n'existent pas. C gratuit et C un coup bas.

Maintenant je ne vois pas ou cette logique ne donne pas le droit de vote mais bon. Et puis tu vote puisqu'on te le demande et pour faire avancer les choses.

Les critiques peuvent se faire en gardant le respect du travail des autres en tete. Surtout qd on ne t'a rien demandé :)
152
Salut,

J'ai un peu tout parcouru, ecouté aussi, du bon, du moins bon, mais je ferais pas de critiques detailléesn car j'en ai pas le temps la, et puis, de plus, je respecte le boulot des autres, et j'ai pas trop envie de rentrer dans le detail, sinon je vais en avoir pour 1h, vu qu'au final, il y a bcp bcp de participants.

Quelqu'un m'a demandé (je sais plus qui), si j'avais masterisé ou un truc du genre, non pas du tout, c fait maison, sur des ecoutes fostex pm1.

Sinon, j'ai vu que ca partait un peu en vrille sur la fin la, mais j'ai zappé car les prises de tetes me saoulent vite.

Pour finir, que le meilleur gagne.

Ah oui, j'oubliais, celui qui me disait qu'il y avait un souci de tonalité, euh non, il n'y en a pas, et pour la basse qui fait un contretemps, c un choix tout comme la sonorité de cette basse electro, aprés, ca plait, ca plait pas, c pas grave, on plait pas à tout le monde, hein?! ;-)

Mais j'assume totalement mes choix artistiques :lol:

Tchôw et Bonnes Fêtes.

X
153
Esaesa, non, je ne t'incluais pas dedans, évidemment :clin:

Oddio, justement c'est bien là le problème ... bien dommage que cette logique t'échappes

PS: certaines de tes phrases ne sont pas cohérentes du tout et c'est pas évident à lire! :clin:


Endostory
154
Petit rajout...

Eh les gars, faut arréter de se monter la tête, parce que sincèrement, je pense qu'aucun d'entre nous ne gagnera ce concours, vu que je ne pense pas qu'il soit réservé aux seuls adhérents d'audio fanzine. Y'a surement des gros DJ bien balèzes qui se sont mis dessus depuis un bail, et qui bossent dans le style depuis des années. Alors arrétez de réver.

Moi l'exercice m'intéressait, et je pensais simplement en profiter pour échanger des avis et créer des contacts, pas me faire insulter.

A ce titre, j'invite tout ceux qui ont participé à ce concours, à profiter des vacances ou d'un passage vers Limoges pour venir passer une journée ou plus ou moins dans mon studio "Le laboratoire " (c'est rigolo d'ailleurs j'ai choisi ce nom y'a 1 an sans savoir qu'existait déjà un Lab'oratoire), pour échanger des idées, se faire ecouter des boulots, boire des coups et tout ça... L'invitation tient même pour ceux qui me considèrent "nul" et "puant"...

Mes coordonnées sont dispo sur ma fiche, que je vais continuer à étoffer d'énormes mensonges et de photos montages parce que bien sûr j'ai que ça à f.....
155

Citation : Eh les gars, faut arréter de se monter la tête, parce que sincèrement, je pense qu'aucun d'entre nous ne gagnera ce concours, vu que je ne pense pas qu'il soit réservé aux seuls adhérents d'audio fanzine. Y'a surement des gros DJ bien balèzes qui se sont mis dessus depuis un bail, et qui bossent dans le style depuis des années. Alors arrétez de réver.



Non, il ne faut pas voir les choses comme ça, il m'est deja arrivé de gagner des concours de remix, et je me considere pas comme "baleze", chacun a sa chance, s'il sait se montrer original, avec quelques bases "musicales" et aussi, car c important, une certaine maîtrise du son, afin de ne pas avoir à ecouter un truc inaudible et completement amateur... :clin:
156
Moi un truc qui me fait marrer c'est que personne n'a remarqué que mon mix n'etait meme pas mixé, juste les pans, la mise à niveau et un l2 en sortie l'abus total :lol:
157
J'aimais bien ce thread et les sons que j'y écoutais, les différentes influences données à chaque mix, mais là, franchement, j'vais arrêter d'y venir vu que c'est vraiment devenu une cour de maternelle. C'est dommage, en arriver à copier coller un mail pour le poser sur un forum :8O:
Bon sur ce, bonne continuation à tous et encore bravo pour vos remix, chacun avait ses qualités et ses défauts mais c'est du bon boulot, bravo les gars !!! :bravo:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
158
C'est quoi içi... :8O:
tiens,je vous lache une phrase que mon pere répete souvent :
"c'est pas la vie qui est compliquée,ce sont les gens qui se compliquent la vie" ... :bave:
159

Citation : "c'est pas la vie qui est compliquée,ce sont les gens qui se compliquent la vie" ...

:bravo:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
160
Bon ben tout est dit, j'ai pas voulu intervenir une seule fois, ca sert à rien, ca fait perdre de l'energie et du temps.
D'ailleurs, je ne suis qu'un petit "posteur" ici.

Par contre, petit bemo oddio, si l'envie te prend d'afficher tes messages privés pour des raisons qui sont les tiennes, merci qd meme de supprimer le n° de tel, car c'est pas trés cool tout ça.

Sinon, j'ai un peu tout écouté, y a des bons trucs, c cool tout ça, bon esprit, certains partent en vrille dans des contrées bien surprenantes, d'autres sont un peu plus "classiques" dans leurs structures (comme moi d'ailleurs), bref, il y en a peut-etre un du lot, qui va finir par concretiser ce contest, et ca sera une bien bonne nouvelle, qui j'espere, va pas se finir une fois de plus, en reglement de compte.

Pour ceux que ca interesse, et qui demandaient des precisions sur le matos utilisé, vu que j'ai fait ça chez moi dans mon coin, et pas dans notre home studio où je zique avec mon accolyte, mon remix est fait sous Acid Pro (ben ouais, je le maitrise bien, puis je bosse vite avec...), quelques vst-i, de type V-Station, impOscar et Albino.
La carte son utilisée est une E-MU et mes ecoutes, des Fostex PM1.

Voili voilu.

Pour clôturer le débat, je dirais qu'il ne sert à rien de s'emballer, même s'il est tout à fait compréhensible que lorsqu'on se prend des petites claques dans la gueule du genre "ton remix il sonne faux" ou encore "ca sonne midi, c pas terrible", ca fait tjs un peu mal au coeur.

Salut les p'tits clous ;-) et vive la miousik !