Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX

  • 970 réponses
  • 33 participants
  • 11 354 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
L'accap est là :


https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516


Rumble in the jungle.


Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines :oops:



A vos marques ..........
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
841
Super tous ces remix,

je sais qu'on est hors concours, mais j'ai refais une instru

bon c'est encore un peu minimal, mais bon je voudrais que ca me sert de base pour la suite

des avis ?

Citation : https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3682598

842

Citation : je sais qu'à votre place je ne voudrais pas que quelqu'un qui n'a pas participé vienne me dire ce que j'ai bien ou mal fait

J'avoue sincerement que je ne comprend pas trop ton attitude :?!:
Participer à des concours à l'oeil, passer du temps sur un remix à quoi ça sert? C'est quoi la seule chose à gagner ici?
C'est mon premier remix c'est un exercice que j'ai envi de faire depuis longtemps, j'aurais tres bien pu le faire, le laisser dans mon ordi me l'écouter de temps en temps me le commenter , faire mon autocritique etc...

Pourquoi les musiciens passent du temps sur AF si ce n'est pour confronter leur travail et progresser. Tous les avis sont bon à prendre mon remix je ne l'ai pas posté sur mon pseudo pour faire joli. L'encouragement est une chose, prendre confiance dans son travail en est une, progresser aux contact des autres etc...

Pourquoi tu as lancé ce battle toi? Quel sont tes motivations?

Et puis je suis capable de faire la part des choses entre les critiques constuctives et argumenté et celle dénuée de sens ou farfelu.

Enfin je vois vraiment pas en quoi maintenant que de toure façon c'est pesé et emballé ton avis sur les différents remix serait déplacé? A moins que tes motivations soient malsaines sinon vraiment je :?!:

843
Euh, :noidea: :noidea:

je comprends pas, tu parle à moi ou a neya ?

a neya je crois, non ?


bon laisse tombé mon post precedent, je le réecoute, et y'a un truc qui cloche, je vais voir un truc
844
Non je parle à Neya bien sur
Heu... j'ai écouté ton son...avant toute chose faut que tu m'expliques comme tu cales c'est tout a l'envers. La 1ere chose c'est de caller comme y faut sur l'acap. Si y a pas ça c'est fini ton truc on écoute 2 mesures et on zap

845
Euh cheplus;, je l'ai tourné en boucle toute la nuit, je sais plus ou j'en suis

merci, je vais voir ca
846
J'ai ecouté Kapam

Heu comment te dire c'est pas du tout en place rien ne tombe en face .... :non:

Essaye dans un premier temps de placer un simple beat sur ton morceau avant de mettre une instru pas calée, ça te permettra de voir si les beat tombe ou il faut.
Sur cubase tu peux mettre un clic et dans la serie SX il y a un outils qui s'appelle time-kkchose il te permet de trouver le bon tempo.
Bon je t'aide essaye au alentour de 86 bpm et des brouettes
Et tout collera

Sinon j'ai ecouté l'instru un peu plus de 2 secondes et je ne trouve aucune nuance.. tu fait dans le bourrin d'entrée de jeu, essaye de construire un peu tout ça. :oo:
Balance pas la purée d'entrée de jeu.

Sur ce bon courage
847

Citation : Pourquoi tu as lancé ce battle toi? Quel sont tes motivations?




Simplement parce que ça faisait longtemps que ce genre d'initiative n'avait pas eu lieu sur AF.



En fait castor, puisque tu veux absolument que je le dise, je n'ai posté aucun avis parce que je trouve le niveau moyen du concours au dessous de ce à quoi AF m'a habitué, et que je ne voyais pas de quel droit je viendrais dire ça alors que j'en ai pas ramé une pour rendre quoi que ce soit, et que la majorité d'entre vous ne me connait pas.

Mais bon, promis je vais réécouter les morceaux un par un et essayer de venir détailler plus mes impressions.




Bernard > tu te prends trop la tête. Arrêttes d'angoisser pour savoir ce qu'il faudrait ou pas changer dans ta zic : tu as le feeling, le reste est une question de temps et d'essais, tu le trouveras par toi même, c'est trop personnel pour que qui que ce soit puisse te l'apprendre.

On en passe tous un jour où l'autre par ce que tu décris : l'impression que le son qu'on fait colle au maximum à ce qu'on souhaiterait entendre, et que bizzarement les autres ne le ressentent pas pareil. Demandes à Seth, qui a une approche de sa zic plus que personnelle, il te dira le nombre de fois où il a dû se prendre la tête avec ça. Mais à force de creuser dans tess goûts, d'approfondir cette recherche, tu vas faire la part de ce qui est vraiment l'essence de cette sensibilité, et ce dont tu peux te passer. Mais çac'est pas sur un forum que tu vas l'apprendre, donc arrettes de (te) poser des questions !!!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
848
Bon cest quand qu on remet ca?
me fait un peu chié moi :|
849
Vas-y Seth laches une accap ;-}
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
850
Rha non je suis incapable de faire un choix...
remarque je vais y reflechir.
mais si quelquun a une idee quil ne se gene pas.