Concours HIP HOP février 06 : tribe called quest fugees REMIX
- 970 réponses
- 33 participants
- 11 482 vues
- 28 followers
Neya_
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=25516
Rumble in the jungle.
Je propose qu'on se laisse deux semaines - jusqu'au dimanche je sais pas trop combien, qui tombe dans deux semaines
A vos marques ..........
Anonyme
Citation : j'ai voulu faire un truc lent style trip hop,
ecoute bien le mix de seth ca se rapproche plus du trip hop et pourtant c'est hyper bien foutu
je crois que c'est les trompettes qui l'aurais fallut remplacer par des pad ou autre lead,
la compo est super bonne je te l'ai dis mais c'est le chois des instru je crois
Anonyme
Citation : bernard> jai trouve ton remix un brin agressif en rapport avec l ambiance originale.
Heuuu !
Tu veux dire que ça claque trop au niveau du beat ?
Que les HH font mal aux oreilles ?
Qu'il y a trop d'aigu ?
Que c'est trop compressé ?
Comprends pas trop ce que tu veux dire par mix agressif !
le REmix pas le mix
l ambiance generale du morceau ce quil degage pour moi
voila quoi.
Yoooo!da
Citation : Je vais te surprendre, mais je trouve mes mélodies très bonnes et je trouve aussi que mon morceau a une superbe ambiance (surtout dans la seconde partie) !
Mais bon, c'est évident, étant donné que j'ai mis dans ce morceau ce qui me fait vibrer. Et ce qui me fait vibrer ne fait pas forcément vibrer tout le monde
J'pense que ce sera la conclusion pour moi.
Je rajouterai juste qu'un remix est un exercice de style qui demande à s'adapter à l'acapella et non l'inverse. Mais, ce n'est que mon avis
Bernard Merguez
Et c'est marrant car je trouve que mon morceau est très ressemblant aux 2 premiers.
C'est peut être les cuivres qu'on a pas aimé !
Pourtant, je me suis vraiment cassé le cul pour les rendre les plus réalistes possible. On y croit au moins ou pas ?
Anonyme
Citation : ecoute bien le mix de seth ca se rapproche plus du trip hop et pourtant c'est hyper bien foutu
du trip hop
sinon merci pour le "hyper bien foutu"
Bernard Merguez
Citation :
Je rajouterai juste qu'un remix est un exercice de style qui demande à s'adapter à l'acapella et non l'inverse. Mais, ce n'est que mon avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'adaptation, mais ce que je ne comprends pas c'est lorsque tu me dis que ma compo n'est pas adapté à l'a capela !
D'une, à aucun moment, il y a de problèmes de fausses notes entres mon morceau et l'a capela. De deux, il n'y a pas non plus, à aucun moment, de problème de calage de l'instru par rapport à l'a capela.
De trois, à chaque fois que les voix changent je mets en place une nouvelle partie.
De quatre, le titre rumble in the jungle m'a fait penser à la jungle de New York et c'est pour ça que j'ai fait un truc trip hop assez urbain, et que j'ai rajouté des cuivres et un piano avec un gros delay pour représenter la ville de New York et son immensité (piano et cuivres qui ricochent sur les buldings comme les sirènes des flics).
Ensuite pour rappeler l'Afrique ( car ils parlent d'Afrique dans le morceau), j'ai rajouté des percus africaines là aussi très aériennes). Vers la fin du morceau on entend la jungle avec un sample d'ambiance de forêt tropical.
Ce qui est drôle, c'est qu'en fonction de même éléments on ne pense pas à la même chose.
Anonyme
ca devrais passé à la radio
en tout cas ce concours meme si j'ai grave perdu ca m'a donner des ailes parceque je crois que j'ai compris un truc, je vais experimenter
Bernard Merguez
Regarde :
Citation : moi je baisserai un tchouya les pianos du début, je trouve que la voix est qqfois écrasée... Sinon, le morceau à une bonne ambiance en général, la structure du cemor évolue bien, même beaucoup, il change tout le long du morceau on dirait, tout en gardant une trame mélodique ordonnée...; merde je m'emporte là
Non en fait, je trouve qu'il n'y à rien à rajouter pour ma part, ca le surchagerais. enfin bon, à toi de voir.
Comme quoi, les goûts et les couleurs !
Yoooo!da
Citation : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'adaptation, mais ce que je ne comprends pas c'est lorsque tu me dis que ma compo n'est pas adapté à l'a capela !
Non non, rien de tout ça. Je parle du style et du flow de l'acapella.
le style > ben difficile à dire sur ce coup, mais disons que l'acapella n'est ni triste, ni joyeux, juste posé et tranquille
le flow > posé et rythmé
Bernard Merguez
Citation : Eh mais comment tu fais pour faire tout ca, avec le si peu de matos que t'a
ca devrais passé à la radio
Le matos ça ne fait rien du tout si tu ne sais pas t'en servir convenablement.
Je suis sur qu'un génie de la musique avec seulement cubase et les synthés et FX qui sont fournis dedans peu sortir une pire tuerie.
Pourquoi tu n'essayes pas d'arrêter d'utiliser comme un bourrin la compression ?
Fais juste un test !
Tu vas voir que ta musique va avoir une autre dimension !
- < Liste des sujets
- Charte