Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

7ème édition : Concours AF Acap Remix

• 1 408 réponses
  • 44 participants
  • 25 253 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion 7ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 6ème édition (les remixs du 6ème concours se trouvent ici)

Venez participer et vous amusez à remixer :

Madonna - Frozen

- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.

- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( :non: à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.

- L'acapella vous est fournie en mp3

Info mp3 :
    Size: 3037124 bytes
    Length: 152 seconds
    MPEG 1.0 layer 3
    160kbit, 5818 frames
    44100Hz Joint Stereo

- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.

:fleche: Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.

Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
    - sujet : Participation 7ème édition
    - corps : votre_mail@xxxxxxx.xx

Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.

Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.

En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).

Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen

J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.

Bonne musique à tous :clin:
Afficher le sujet de la discussion
1131

Citation : Vous souhaitez réellement que ce thread soit modéré et fermé ?
Généralement, c'est ce qui arrive, lorsque Monsieur Kapam prend la parole et que les gentilles personnes, que nous sommes, réagissent suite à son obstination. ( Cf "J'ai 48 pistes..." )

justement la fermeture du thread ''48 pistes'' et bien j'en suis tout simplement bien dégouté, je trouve ca, pas du tout correct, j'avais tout fais pour le tenir en eveil et ouvert et a cause d'un seul et meme type les modero l'on fermé

je lui en voudrais pendant longtemps d'avoir tout fais pour le fermer, parceque j'y tenais à ce thread

PS pas la peine de répondre ou d'en faire 15 page reactionnels (c'est juste un coup de geule perso)
1132
Bon pour revenir au sujet du thread et surtout redetendre l'atmosphere
vla une nouvelle version

Hard lead pumping rock
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4301551
1133
Kapam: toujours les mêmes problèmes :nawak:
1134
Kapam, retire carrément la voix de Madonna, elle bousille ton morceau :clin:

Je note aussi que tu surcompresse ton mix : on entend bcp trop de pompage, sur les cymbales c'est criant, et ça enlève totalement l'impact sur la grosse caisse et les basses fréquences.
De la même façon, ton mix est bcp trop aggressif (dans le mauvais sens du terme, c-à-d fatigant) : il y a trop de hautes fréquences, et pas assez d'"assise" basse / lo-mid. C'est aussi un effet de bord de la compression.
Comme j'ai entendu ça sur plusieurs de tes morceaux, j'en déduis que cela vient peut-être de tes écoutes.
Moi, en écoute au casque (MDR 7505 - qui flatte plutôt les basses - et MDR7509), c'est vraiment imparable.
Attention, la compression est une arme à double tranchant !
Perso, si j'ai un mix homogène, je préfère ne pas compresser et juste limiter les pics.

Comme dans le concours "Fugees", la voix lead n'est pas calée mais surtout, elle est dans une tonalité dissonante avec le reste du morceau.
A moins que ce soit un choix artistique délibéré (?), il vaudrait mieux que tu vires la voix, et que tu sortes ton morceau tel quel. Il y gagnerait énormément.
Mais à quoi bon faire un concours de remix quand tu ignores totalement les données de départ (voix de Madonna, tempo (108BPM), tonalité (Fmin) ou autre...). Enfin, tu fais ce que tu veux, après tout...

A propos de concours de remix (et sans vouloir faire de concurrence à celui-là :clin: ), je suis tombé sur un autre concours: sur son site, Peter Gabriel lance un concours de remix (doté de prix) autour de "Shake The Monkey". Il fournit un pack de 60Mo incluant une trentaine de samples issus du morceau original !!! Echéance 30/09/2006.

Mon HD audio venant de cramer, je viens d'en remonter un en récupérant mes morceaux et mes samples. C'est bon, cette fois-ci, je m'y mets à ce remix !
1135

Citation : Peter Gabriel lance un concours de remix (doté de prix) autour de "Shake The Monkey". Il fournit un pack de 60Mo incluant une trentaine de samples issus du morceau original !!! Echéance 30/09/2006.

ICI !
Très bonne info, ça...
Thanx :bravo:
1136
Oui, excellente l'info merci. :bravo:

Va falloir que je bosse sérieusement ... et finir mon remix.

Bonne journée à tous.
1137
Mix The Monkey?!!! j'y vais de suite. :humm:

Et pour l'accapam: , s'il vous plaît... :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1138
Pour Jean-Phi :
1139
Salut à vous tous... de passage au bivouac je vous soumets une v.2 de ma première compo ZE FROZEN: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C93244.html
Merci à buzz d'écraser la version 1 avec celle-ci.
quelques petits raccords et nouvelles trouvailles pour optimiser cette version fusion.

Hors sujet : je constate que le bouffon du thread saoule tjrs son monde alors croyez-moi, ignorez et boycotez ce minable manipulateur :mdr:

allez, j'y retourne, à bientôt...
Mendays
1140
Ok Malibu / Mendays, je te ferais ça ce soir :bravo: