7ème édition : Concours AF Acap Remix
- 1 408 réponses
- 44 participants
- 25 312 vues
- 48 followers
buzz!
Venez participer et vous amusez à remixer :
- Madonna - Frozen
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie en mp3
Info mp3 :
- Size: 3037124 bytes
Length: 152 seconds
MPEG 1.0 layer 3
160kbit, 5818 frames
44100Hz Joint Stereo
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 4 septembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi depuis mon profil un email ayant comme :
- - sujet : Participation 7ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
Un partenariat a aussi été mis en place avec la webradio indeson, si votre musique est correct (encodage et longueur) , vous pourrez avoir votre remix sur la playlist de la webradio.
En tant que participant, vous aurez le droit de voter pour élire la prochaine acapella (pour celà, un pack de plusieurs acapellas vous sera fourni, bien sure après le 4 septembre 2006).
Sans plus attendre voici le lien pour l'acap :
- Madonna - Frozen
J'espère que vous serez nombreux à participer car ce concours est vraiment dans un esprit de convivialité.
Bonne musique à tous
Funkix
Mahaous: t'a inventé un style, l'electro rock, j'avoue ce son qui resemble a un accord de guitar m'a un peu surpris et ca prend bien, belle construction.
EasyWaves: t'abuse , c'est les soeurs souris ou quoi?? , mais mise a part le coté rigolade on sent bien la maitrise, ca tourne impéc!
Bruno: y'a un petit coté exploration entre fusion et jazz bien kiffant, effectivement une partie de la bass tourne a la beat it, ca sonne tranquille comme d'hab, c'est fluide, bref encore de l'excellent boulot, decidement va falloir te calmé , vraiment du good job, bravo.
WillSmith: tres belle version, c'est aerien les nappes sont magnifiques, le son est excellent (compression ect.. nickel) ca sonne pro d'ailleurs.
Malibu / Mendays
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C94288.html
nettement moins déjantée que celle d'easy... mais dans une couleur encore inexploitée je crois? (je n'ai pas encore tout écouté!)
Hors sujet : le kick, j'ai fait mon max mais n'est pas kapam qui veut
nan, je déconne...
allez les bleus
Matt Trakker
d'ailleurs beaucoup des dernieres compos sont tres bien faites et dans tout les styles, meme ceux que j'aime pas!
Pour ma part, il me reste le mixage à faire, et le weekend prochain je demanderai à Buzz comment faire pour poster ma compo...
pour ceux qui n'auraient pas compris ma premiere phrase, ecouter le remix de malibu, et le genrique de "mission impossible", et vous comprendrez.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
Kal
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Anonyme
Citation : WillSmith: tres belle version, c'est aerien les nappes sont magnifiques, le son est excellent (compression ect.. nickel) ca sonne pro d'ailleurs.
Merci tronix
Mahaous
Citation : Mahaous: t'a inventé un style, l'electro rock, j'avoue ce son qui resemble a un accord de guitar m'a un peu surpris et ca prend bien, belle construction.
Merci bien missié Tronix
Je suis en train d'améliorer un peu tout ça... Une V2 très bientôt !!
EasyWaves
Thanks à tous pour vos avis, sur ma petite dernière déjantée.
> Jen-Phi Haume : pas de pain à 2'09...enfin je ne crois pas. C'est un riff rythmique sur la caisse de la guitare sèche, mais qui n'est peut-être pas très lisible dans le mix (un doute : Ramon Pipin, c'était Au bonheur des dames?.... )
> Terch : à la ré-écoute, je me dis que l'arrivée de la clavinet mériterait d'être mieux exploitée sans attendre cette dernière minute....
> Bruno 7 : à propos de chapi-chapo....tu te souviens de l'espèce de rag-time génial au générique?
> Pkch (pikachu?): schtroumpf party .....
Entre chapi-chapo, Minnie et la Schtroumpfette, chacun voit (general) midi à sa porte !
> Will Smith : tu as tout saisi. Certes, une version déglinguée pour le fun, mais en fait, ça demande autant, sinon plus de boulot que mes versions "sérieuses"...
> Tronix : ;) en fait, l'idée de cette version rock'n'gag m'est venue suite à des discussions sur le travail à la souris entre acapareurs... Les souris...ça devient obsessionnel chez moi.
EasyWaves
> Bruno 7 - frozen a gogo : excellent ! Mix irréprochable, tout en finesse et en profondeur (pas comme moi, quoi....) Peut-être en accélérant tout un poil, ta version aurait-elle un peu plus de pêche? "disco ringardo"...Tu parles Charles ! Il suffit d'écouter tes petites incursions jazzy dans le couplet, pour te faire mentir... ;)
> Mahous : tes guitares rythmiques + delay : . En revanche, tu devrais peut-être faire disparaître les accords plaqués après le 1er couplet-refrain ...Bien ficelé.
> Will Smith v3: Son très pro . Je me suis fait mon film ... Comme B7, entre 2'48 et 4'30 j'accroche moins aux drums agités que je trouve trop convenus, par rapport à toute la 1ère part et la fin magiques.
Un vrai score !
> Malibu - ze frozenzen v4: ça sonne !! un gros travail sur les arrangements épurés, chaque chose à sa place, c'est clean ... Sûrement un choix assumé de ta part, l'harmonie "monocorde" sur les couplets. Sur le 2e ou le 3e j'aurais bien aimé sortir de ce corset... Ha oui, et aussi la rythmique un peu chaloupée, brésil genre ( paix à leur âme ;) )...
> Vanilla : tu vas me faire le plaisir de passer un peu moins de temps à parler de théorie musicale, et t'empresser de finir ton mix... par ce que ça part bien et très proprement....
Suite au prochain épisode.... (au-delà de 5 ou 6 écoutes de la madonne, je sature ) ;)
Anonyme
Citation : > Will Smith v3: Son très pro . Je me suis fait mon film ... Comme B7, entre 2'48 et 4'30 j'accroche moins aux drums agités que je trouve trop convenus, par rapport à toute la 1ère part et la fin magiques.
Un vrai score !
Merci easy wave.
Au départ je voulais faire du 100% scoring. Puis cette accapp me sort tellement par les oreilles que ben, résultat la V3.
J'ai récupéré l'accapp faite par je sais plus qui(108 bpm), et je vais peut-être plus m'orienter vers quelque chose de 100% orchestralle.
Donc je vais garder le début et la fin de la V3, et développer l'ensemble.
Mais le scoring est complexe, car il y a des normes à respecter.
De toute façon en a jusqu'en septembre alors j'ai le temps.
Beatless
Bravo
Citation : un doute : Ramon Pipin, c'était Au bonheur des dames?.... )
Exact ! Et aussi Odeur, studio Ramsès...S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte