Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques

  • 149 réponses
  • 16 participants
  • 2 646 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Thread annexe au coucours Acap'remix 7 -> discussions techniques
Afin de décharger le thread principal du concours, je propose que nous discutions ici d'aspects de technique musicale, solfège et autres sujets.

A vos crayons :)
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : on vraiment jouer les morceaux des autres ca me soule, je trouve que ca sert à rien (alors tu va peut etre me dire ,,, oui mais ca te permet d'entrainer ton oreille)


No comment. Continue comme ça :)

Citation : Si justement moi j'y arrive, dés que j'entends un truc faux, je suis le premier à bougé


A entendre les "arrangements" que tu fais sur la madonne, tu n'entends strictement rien. Désolée, un gars qui sort un accompagnement en DO majeur sur Frozen, non pitché, c'est qu'il a un sérieux problème d'oreille... Oui, ce sont des bouses, et ton son est exécrable. Navrée d'être franche, mais tout le monde ici pense pareil.

Allez j'arrête, tu as compris ce que je veux dire (ou pas, c'est peut être ça le pire...). Désolée mais je ne peux pas t'aider, pourtant j'ai essayé. Mais manifestement, malgré l'incompétence totale dont tu fais preuve, tu restes convaincu que toi tu sais ce qui est bon et pas pour apprendre. Ben vas y, fais.
Bonne chance...
102

Citation : dés que j'entends un truc faux, je suis le premier à bougé



Tu dois bouger comme un ouf quand tu réécoutes tes morceaux ! :bravo:
103
Tain Vanillia t'as été élevée dans un monastère tibétain pour être zen comme ça ???? :8O:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
104
Be ecoute, je vais pas rentré dans le sujet a savoir si j'ai fais un Do majeur, ou un RE, ou je sais pas quel note pitché ou pas pitché puisque je connais pas le solfege.

moi j'aime bien tes compo, toi t'aime pas les mienne. (tampis)

quand tu entends les 1er Daft punk, les Drills, Pakito, Benassi
Y'a 4 notes dedans, (alors je sais pas si c'est du la ou du Mi, ou du sol

Je sais juste que ca sonne terrible

Tous le travail est réalisé sur les drums, les cut off, les synthés.
Ca c'est du gros boulot,

c'est clair que la melodie, n'a rien d'extra ordinaire,
mais ca a fait un carton plein.

Souviens toi aussi de Africanism, qui a composé un morceau entier avec juste des ryhtmes, aucun synthé, aucune melodie juste des drums... et ca ca été terrible aussi.
105

Citation : quand tu entends les 1er Daft punk, les Drills, Pakito, Benassi
Y'a 4 notes dedans, (alors je sais pas si c'est du la ou du Mi, ou du sol

Je sais juste que ca sonne terrible



Oui mais ces notes-là vont bien ensemble (tonalité) et elles sont calées sur le rythme. :roll:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
106
Non mais c'est une blague j'espere ??

des note qui vont bien enssemble (dans la tonalité) y'en a un gros paquet dans les groove box,

Ecoute ca.
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=4084153


Ca sort de la Roland MC307
ca a fait un carton plein, (700 milles d'exemplaires)
le travail des type ont été de faire sonner ca en un truc completement terrible.

Si tu ecoute le EP tu verra ,que la melodie est toujours la meme, le gros boulot a été d'arranger et mixer le morceau
107
Ok, cool.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
108
J'ai une super idée : kapam si tu nous faisais comme africanism : un truc juste rythmique, aucune mélodie, bien calé à 108 BPM, avec le chant qui démarre sur le premier contretemps, juste pour voir? La pas de risque de sonner faux!
109
Kapam, tu sais jouer au ping-pong :?:
110
Buzz! vivement les trois threads, car ça commence à partir en live... :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA