8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 659 réponses
- 51 participants
- 18 433 vues
- 49 followers
buzz!
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
- - sujet : Participation 8ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
Anonyme
c'est vraiment etrange,
parceque c'etait un serial posteur ont le voyais presque partout
et il n'est plus jamais réapparu sur aucun thread du site depuis un an.
croyez vous qu'il soit mort ?
moi je trouve la réaction de Franck très bien
parceque on a tous besoin d'aide pour quelques choses
celui qui fais des bonne compo dans la bonne tonalité est peut etre archi nul en mixage.
alors c'est sur il pourrais payé les services d'un ingé son pour que son mix soit formaté.
celui qui a du mal avec l'harmonie, pourrais tres bien payé les services d'un instrumentaliste pour ameliorer sa compo,
celui qui à un probleme de rythme, pourrais tres bien payé un batteur professionnel afin de rendre sa compo plus homogene et rythmé.
donc c'est certain avec de l'argent on peux arriver à presque tout.
donc on a tous je pense besoins de autres pour avancer,
chacun peux reconnaitre chez sois son petit defaux ne lui permettant pas d'atteindre ses objectifs.
je pense qu'un forum music est fait pour s'entraider et pas pour se casser toutes les deux minutes.
celui qui fais de la muisque pour le plaisir, et bien je vois pas ce qu'il attends, il suffit qu'il en fasse.
celui qui voudrais en vivre (de la musique) dois s'entourer de personnes competentes en ce qui concerne les besoins qu'il ne maitrise pas.
quelqu'un de multi-cartes complet ca n'existe pas.
Will Zégal
Hors sujet : blah blah blah !
Commence par écouter les conseils qu'on te donne ;) Tu chantes les joies des forums pour s'entraîder, mais dès que des gens aussi compétents que Choc ou Gabou te disent que tu te plantes et essayent de te montrer la bonne voie, tu t'enfermes dans tes erreurs, refuse et réfute leurs explications.
Tu peux toujours accuser le pognon. Faut pas connaître des gens comme Choc ou Duch pour sortir ce genre d'énormités !
C'est pas comme ça que tu vas profiter des apports des forums. ;)
Anonyme
j'ai jamais envoyé boulé Choc ni Gabou,
justement j'etais vachement daccord avec eux.
mais plus il approffonsissais le sujet, et plus ca devenais compliqué
(c'etait trop technique)
et vers la fin j'étais complement largué.
et comme je voulais pas les harceler de questions et troller le thread
j'ai finis par m'arreter de parler.
s'arreter de parler ca signifie pas qu'on adhere pas à une discussion ou qu'on en tiens pas rigeur.
Anonyme
Hors sujet : Bonjour,
Will resume la situation. nous avons le sentiment que tu n'ecoutes pas ce qu'on te dis. je te conseille donc de prendre quelques cours d'harmonie, que l'on t'explique la notion de "tempo", de melodie, calage... etc..Etc.. et ensuite tu saisiras ce que tout le monde essaie en vain de t'expliquer.si tu es en Ile de France ce n'est pas les mecs qui manquent pour t'aider. sur les forums,c'est moins evident car t'es qd même un peu grillé...
a@@@
Dr Pouet
Généralement si tu as des boucles qui sont dans une tonalité, et un accap, même si on te dit que l'accap est globalement en C, tu ne peux pas mettre toutes les boucles (=loop...) dans cette tonalité C et espérer que ça sonne correctement sur tout le morceau. Il faut plutôt le faire au niveau de chaque mesure.
Bref, la méthode (très simplifiée) :
- tu fais jouer l'accap (par ton séquenceur)
- tu disposes d'un clavier (par exemple un clavier maître et un plug-in dans ton séquenceur)
- tu fais boucler sur les premières mesures du morceau (les 4 premières par exemple).
- pour chaque mesure, tu essaie de trouver la note du clavier qui colle bien avec l'accap, pour cette mesure là. Ca prend parfois du temps, il faut boucler plein de fois, mais on finit par y arriver (évidemment un "pro" va écouter une fois le morceau et te sortir immédiatement toutes les notes, mais c'est pour ça que c'est un pro).
Tu te retrouves donc avec 1 note par mesure, pas toujours la même. Ensuite tu règles la boucle sur la tonalité de cette note. Ca va aller beaucoup mieux.
Par exemple si l'accap est un blues en G (12 mesures, donc 12 notes), il y a des chances qu'une bonne série de note soit (à peu près) :
G C G G
C C G G
D C G D
D'ailleurs tu devrais essayer avec un accap très simple, sur un blues dans ce genre. Quelqu'un a une suggestion pour l'accap ?
Dedou
ok je sors ...
Dr Pouet
Mais si tu dis qu'elle est simple je suis prêt à te croire.
Pour l'anecdote, une fois un pote a apporté la grille de Capitaine Flam, ben contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas pour les petits nenfants !
molecule
[rouge ... jaune, vert, ... attention la belle bleue !]
ok, je sors
Fudd
Seulement quand j'ai repris l'historique du post, il y a un an, on te fesais les mêmes reflexions pour que ta musique progresse. certains ici ont ecrits de long message à ton attention, pour t'expliquer le tempo, l'harmonie... A croire qu'ils ont perdu leur temps, car depuis un an, tes morceaux sont ne sont pas callé avec les acaps, ect...
En fait, c'est décourageant je pense. A la place de produire enormement de version en collant tes samples de manierez aléatoires, tu devrais prendre plus de temps sur une seule version... Ta manière de composer me rappelle mes 15 ans quand j'ai decouvert HipHop Ejay... On dirait que tu utilise seulement ta banque de sample et vive la cuisine aléatoire. C'est dommage, et ça annihile tout processus créatif.
Anonyme
Citation : B7 aussi te donne de bons conseils.
oui aussi, d'ailleur c'est surtout ceux qui ont la geek attitude qui font les threads les plus interessant sur AF et c'est ca qui m'interesse lorsque je parcour les forums.
j'ai essayé ta methode et celle de B7 j'ai trouvé.
F et deuxieme couplet F#
mais je suis certain que je me trompe,
mais c'est ce qui m'a sembler le plus agreable à l'ecoute lorsque je transposait les melodies.
mais passer de F à F# d'un seul coup en changement de mesure je trouve que ca fais un peu dessacordé ?
qu'en pensez vous ?
Citation : Pour répondre à Kapam, je ne pense pas que ce soit un question d'argent..
en faite je disais ca parceque ceux qui ont l'habitude de se moquer de tel ou tel ont eux aussi des defaux
et qu'il serait plus judicieux pour eux de se pencher dessus
Citation : En fait, c'est décourageant je pense. A la place de produire enormement de version
c'est pas parceque j'ai marqué V2 sur une compo que c'est une nouvelle version.
c'est juste une mise à jour de la 1ere
et la V3 sera la mise à jours de la 2eme...
Citation :
Ta manière de composer me rappelle mes 15 ans quand j'ai decouvert HipHop Ejay... On dirait que tu utilise seulement ta banque de sample et vive la cuisine aléatoire. C'est dommage, et ça annihile tout processus créatif.
exact mais je peux pas avancé plus vite que la music.
mais bon je suis certain que dans 6 mois je ferais mieux qu'aujourdhui
et pareil pour les 6 mois apres les 6 mois.
ca fais 1 an et 1/2 que j'ai la possibilité de faire de la music,
avant je pouvais pas parceque je travaillais.
si tu veux ecouter ma toute 1ere compo (si ont peux appeler ca une compo)
il y'a un an et 1/2
elle se trouve en 2eme page du soundclick (tout en bas en fin de liste)
donc je pense que je vais progresser petit à petit.
- < Liste des sujets
- Charte