8ème édition : Concours AF Acap Remix
- 659 réponses
- 51 participants
- 18 451 vues
- 49 followers
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2006 à 15:04:258ème édition : Concours AF Acap Remix
Après la 7ème édition :
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
Venez participer et vous amusez à remixer :
***-susan vega - tom's diner-***
- Vous n'avez rien à gagner, rien à perdre, juste à partager votre musique avec les autres qui sont partis avec la même base que vous.
- Tous les styles sont acceptés, tous les délires ( à condition de ne pas pourrir le thread), en clair c'est pour tout le monde.
- L'acapella vous est fournie au format audio mp3.
Quelques règles à suivre afin que le concours se déroule dans de bonne condition :
- Pour ce concours, chaque participant devra proposer 1 et 1 seul remix.
- Pour récapituler les participants et les remixs, un thread est prévu à cette effet :
/ze-concours/forums/t.196249,recap-officiel-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
Pour ça bonne visibilité, merci de ne pas poster sur ce thread mais de m'envoyer un mp afin que je puisse mettre à jour le lien vers votre remix.
- Un thread est prévu pour laisser des commentaires sur les remixs, merci d'en faire bon usage :
/ze-concours/forums/t.196251,les-avis-gt-8eme-edition-concours-af-acap-remix.html
- Si vous ne savez pas comment partager votre musique ou si vous n'avez pas de place pour la stocker, contactez moi depuis mon profil, j'ai mis en place un système pour vous.
Donc on se laisse jusqu'au 15 décembre 2006 pour finaliser nos remixs.
Pour vous inscrire, envoyez moi un mp ayant comme :
- - sujet : Participation 8ème édition
- corps : votre_mail@xxxxxxx.xx
Cela me permettra de faire une liste de diffusion afin de vous tenir au courant le plus rapidement et efficacement possible.
A la fin du concours, votre remix pourra figurer sur la playlist de la webradio :
Voici l'accap à télécharger pour participer
INFO SUR LE FICHIER AUDIO
Size: 4162588 bytes
Length: 130 seconds
MPEG-1 layer 3
256kbit, approx. 4979 frames
44100Hz Stereo
AcAp SuZaNNe VeGa
Avec l'aimable autorisation de Susan Vega (l'acap ne doit pas être utilisé à des fins commerciales)
Bonne musique à tous
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
611 Posté le 02/11/2007 à 22:12:15
Citation : Oui mais je les donnerais pas ici....
Traduction : je n'ai aucune preuve et je raconte n'importe quoi pour me rendre intéressant. Il vaudrait mieux que j'aille me faire bouillir des pâtes au lieu de raconter des conneries grosses comme la lune.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
521410
612 Posté le 02/11/2007 à 22:30:31
nan mais je disais ca pour le fun,
je suis pas un gratteux ni batteur,
et je le regrette.
Franck, pkoi pense tu que je le fais express ?
tu crois que c'est facile de mixer une compo complete et d'essayer de faire quelques choses de bien ?
c'est la 1ere fois que j'essaie l'esprit rock,
c'est un monde que je connais pas trop à vrai dire.
j'ai envie de voir si j'arrive à comprendre le feeling qui se passe dans tout ca.
Tramber
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
613 Posté le 02/11/2007 à 23:43:19
Citation : Je crois que Kapam c'est un fake.
Sans déconner?
Enfin quelqu'un qui pense comme moi.
Anonyme
3070
614 Posté le 03/11/2007 à 05:04:13
Citation : Franck, pkoi pense tu que je le fais express ?
C'est pas tout à fait ça Kapam. Seulement on a beau "tous" et je dis bien tous(avant qu'on me prenne pour un tonton flingueur, bref) t'apporter des conseils concernant tes participations sur les concours Acap, et décidément ça n'a pas l'air de rentrer.
Alors j't'explique vite fait le truc:
-avant de faire quoi que ce soit, avant de structurer tes morceaux, travailler un minimum l'harmonie, etc... essayes de comprendre la callage d'une acap.
Est ce que tu te rends compte que tes acap ne sont pas calées sur tes morceaux?
Avant de chercher à mixer, masteriser tes morceaux, commence d'abord par comprendre les subtilités du bpm. Je te conseils de ne faire que ça dans premier temps.
Regardes d'abord ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Battement_par_minute
Et fouines bien, ce site est une mine d'or. Voilà, si ça peu t'aider
Anonyme
521410
615 Posté le 03/11/2007 à 18:25:37
Oui j'ai un gros probleme avec les bpm.
ca arrive pas à rentrer.
ca arrive pas à rentrer.
Anonyme
3070
616 Posté le 03/11/2007 à 20:23:57
Bon Kapam j'ai pas beaucoup de temps là, alors je fais vite fais:
-t'a une montre chez toi? Si tu me dis que non j'abandonne!!
Alors disons que oui
Approches la de ton oreille, écoute le tic tac. Ensuite essayes de taper sur ta cuisse en même temps que le tic tac avec la main qui te conviens le mieux. N'hésite pas à le faire pendant de longues minutes.
Ne cherches pas aller plus vite que le tic tac ou plus doucement. Il faut "simplement" faire exactement pareil.
Une fois que tu t'es fais à cette synchro entre toi et le tic tac de ta montre, écoute un morceau connu, pas trop rapide. Donc avec ce morceau, tu fais comme si que c'était ta montre que tu écoutais, et tu fais pareil, tu tapes sur ta cuisse au même rythme que ce morceau.
Il faut que tu ai cette sensation de battement par minute. Sur une montre, une minute équivaut à 60 secondes. Une tape sur ta cuisse par seconde.
Bon c'est vraiment basique comme explication, mais je penses que tu manque de rythme naturellement. Avec cet exercice, je penses que ça résoudrais une partie de ton problème.
Bon maintenant je vais aller surveiller mon poisson avant qu'il crame.
Tu vois Pere Founasse, non seulement j'essaye d'aider Kapam, mais en plus je prends le temps d'aller me faire cuire du poisson. Est ce que je suis un mec bien?? Rien à branler de ça... Quand quelqu'un a besoin d'aide, j'essayes de l'aider, plutôt que de m'occuper de lui comme un petit garçon, en le chambrand gentillement à chacune de ses interventions.
Kapam à besoin qu'on le booste un peu en plus d'être aidé. Mais........quand je dis ça c'est pas méchant ok? Je me défends d'une mauvaise interprêtation de ta part sur mon intervention envers Kapam quand je dis que c'est un fake.
Est ce que je suis intéressant?? Rien à branler non plus.
-t'a une montre chez toi? Si tu me dis que non j'abandonne!!
Alors disons que oui
Approches la de ton oreille, écoute le tic tac. Ensuite essayes de taper sur ta cuisse en même temps que le tic tac avec la main qui te conviens le mieux. N'hésite pas à le faire pendant de longues minutes.
Ne cherches pas aller plus vite que le tic tac ou plus doucement. Il faut "simplement" faire exactement pareil.
Une fois que tu t'es fais à cette synchro entre toi et le tic tac de ta montre, écoute un morceau connu, pas trop rapide. Donc avec ce morceau, tu fais comme si que c'était ta montre que tu écoutais, et tu fais pareil, tu tapes sur ta cuisse au même rythme que ce morceau.
Il faut que tu ai cette sensation de battement par minute. Sur une montre, une minute équivaut à 60 secondes. Une tape sur ta cuisse par seconde.
Bon c'est vraiment basique comme explication, mais je penses que tu manque de rythme naturellement. Avec cet exercice, je penses que ça résoudrais une partie de ton problème.
Bon maintenant je vais aller surveiller mon poisson avant qu'il crame.
Tu vois Pere Founasse, non seulement j'essaye d'aider Kapam, mais en plus je prends le temps d'aller me faire cuire du poisson. Est ce que je suis un mec bien?? Rien à branler de ça... Quand quelqu'un a besoin d'aide, j'essayes de l'aider, plutôt que de m'occuper de lui comme un petit garçon, en le chambrand gentillement à chacune de ses interventions.
Kapam à besoin qu'on le booste un peu en plus d'être aidé. Mais........quand je dis ça c'est pas méchant ok? Je me défends d'une mauvaise interprêtation de ta part sur mon intervention envers Kapam quand je dis que c'est un fake.
Est ce que je suis intéressant?? Rien à branler non plus.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
617 Posté le 03/11/2007 à 21:02:32
Tu veux un sucre ?
Anonyme
521410
618 Posté le 03/11/2007 à 21:08:08
Merci Franck c'est sympa de ta part de faire part de tes connaissance.
en faite j'ai toujours eu l'habitude de mettre une accap sur mes compos.
alors est-ce que c'est une mauvaise habitude de mettre des accap,
je crois que oui.
parceque finalement ces compos,
je pense que si j'enleve l'accap vous n'entendrez aucun probleme de tonalité.
il y'aura certe tjrs quelques truc à revoir pour que ce sois encore plus melodique et attrayant
mais en effet, je pense que je gache tout ca en mettant des accaps mal callé et qui de plus ne sont pas dans la bonne tonalité.
par exemple cette derniere compo rock,
la tonalité est en F.
donc si quelqu'un sais chanter et se "caller" en F,
qu'il me le dise et je suis certain que cette compo aurais une autre allure.
l'avant derniere compo est en E.
alors oui peut etre que l'on va me dire que le sujet du thread n'est pas celui ci. (trouvez une chanteur qui se calle en E ou en F)
mon objectif c'est pas forcement de composer quelques chose qui tienne la route mais aussi savoir me caller à une accap dans la bonne tonalité.
et ca je sais pas pkoi j'y arrive pas.
j'ai tas de sample de voie en E et en F voir meme en B# qui font :
(yeah, yo, cool, got the rythme...)
mais bon j'espere pouvoir trouver un jour un chanteur qui puisse se caller à mes compo.
dslé pour le HS.
en faite j'ai toujours eu l'habitude de mettre une accap sur mes compos.
alors est-ce que c'est une mauvaise habitude de mettre des accap,
je crois que oui.
parceque finalement ces compos,
je pense que si j'enleve l'accap vous n'entendrez aucun probleme de tonalité.
il y'aura certe tjrs quelques truc à revoir pour que ce sois encore plus melodique et attrayant
mais en effet, je pense que je gache tout ca en mettant des accaps mal callé et qui de plus ne sont pas dans la bonne tonalité.
par exemple cette derniere compo rock,
la tonalité est en F.
donc si quelqu'un sais chanter et se "caller" en F,
qu'il me le dise et je suis certain que cette compo aurais une autre allure.
l'avant derniere compo est en E.
alors oui peut etre que l'on va me dire que le sujet du thread n'est pas celui ci. (trouvez une chanteur qui se calle en E ou en F)
mon objectif c'est pas forcement de composer quelques chose qui tienne la route mais aussi savoir me caller à une accap dans la bonne tonalité.
et ca je sais pas pkoi j'y arrive pas.
j'ai tas de sample de voie en E et en F voir meme en B# qui font :
(yeah, yo, cool, got the rythme...)
mais bon j'espere pouvoir trouver un jour un chanteur qui puisse se caller à mes compo.
dslé pour le HS.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
619 Posté le 03/11/2007 à 21:08:09
Citation : Oui j'ai un gros probleme avec les bpm.
ca arrive pas à rentrer.
T'as essayé la vaseline ?
Anonyme
521410
620 Posté le 04/11/2007 à 05:27:52
Et si j'avais dis que j'arrive pas à l'assimiler ?
tu m'aurais dis que je suis un grand fervant de tous ce qui est simili
et donc eventuelement du simili-cuir.
que je suis contre la mort des vaches pour l'obtention du cuir ?
nan a mon avis ca ne te serais pas venu à l'idée de me dire ca
t'aurais comme d'hab dis un truc vachement banal.
tu m'aurais dis que je suis un grand fervant de tous ce qui est simili
et donc eventuelement du simili-cuir.
que je suis contre la mort des vaches pour l'obtention du cuir ?
nan a mon avis ca ne te serais pas venu à l'idée de me dire ca
t'aurais comme d'hab dis un truc vachement banal.
- < Liste des sujets
- Charte