Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet J'ai eu une idée pour un concours

  • 149 réponses
  • 21 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai eu une idée pour un concours
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un beat avec un seul sample de snare, je me demandais si ça ne botterais personne d'en faire un concours, on mettrais genre 3 samples de drums ou autres par exemple, mais des samples courts, et chacun en ferait un petit beat...
ça vous dit ?
Afficher le sujet de la discussion
141
Sinon je voudrais juste reagir sur le truc de faire une chanson a partir d'une sinusoide...

Bon c'est pas pour etre lourd mais en vertus du theoreme de fourrier n'importe quel son peut etre decomposé en une somme de sinusoide...donc c'est un peu foireux, c'est le plus matheux qui gagne quoi :clin:
142
Pour moi c un plus un concour de bidouilleurs que de matheux surtout si tu par d'une caisse claire ou des cuivres.

In da mij
143
Moi ce qui me gene c'est que meme si je suis pas forcement baleze en compo je me sens plus competent en compo qu'en traitement sonore... la vraiment je suis une pine... alors c'est un peu cho... mais pkoi pas essayer
144
Il s'arrete quand ce concours, car moi je pourrais commencer que la semaine prochaine... :8)
145
Salut,

J'ai pris le son d snare...

Par contre via matlab j'ai extrait une sinusoide.....
via le theoreme de fourrier, j'en ai cree des signaux dent de scie, carré et traingulaire

Maintenant, grande question:

Esct ce que je peux utiliser reaktor, genre le module junatik, jarté le module de generation d'onde sonore, et mettre les signaux que j'ai obtenue a partir du snare comme generateur...

Bon theoriquement ca reviendra au meme, mais bon les signaux sont generé a partir du sample de depart :bravo:
146
Je pense qu'au depart l'idée du concours c t de decouper des bouts du sample plus ou moins long de les sequencer avec un sampleur et d'applique qq effets quoi.... ss modifier les formes d'onde autrement que par des effets... j'ai l'impression que ca debie sound design, synthese et autre maths appliqués!! :clin: mais bon chacun fait comme y veut apres touteste amical!! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
147
Salut à tous,
je tiens à féliciter celui ki a eu cette idée géniale de concours :bravo:
Bon alors je m'y suis essayé et voilà le résultat :
http://felix.fal.free.fr/snare_track.mp3
J'ai utilisé uniquement le snare (Sound5.wav) fournit par Haddock page 3 à l'aide de Fruity Loops, j'espère ke ca vous plaira :P:

et bravo à Lux pour son "My_houz_is_sin" :bravo: !!!
148
Merci Fel-x!! bravo pour ton morceau je vois qu'on a des gouts commun pour les bass bien grasse! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
149
Ouais meme si ct pas évident de faire une bonne basse a partir d'un snare :((
150
Ola! Je veux pas paraître rabat-joie, mais il me semble que le principe était de modifier le son à partir du séquenseur par le biais des effets. Si vous commencez à refaire des formes d'ondes genre dent de sie, square on part plus dans la synthèse... :non:

Il me semblait que le but était justement de se débrouiller avec les effets. Et donc par là quitter les preset des synth virtuel et arriver à un certain "live" dans le sens ou tu passes pas par l'exportation, le trifouillage d'onde et la réimportation dans le séquenceur, mais par des filtres, des effets que tu peux changer en temps réel...

Même si, j'avoue :oops: , j'ai un peu touché la sinusoide dans fruity... Mais ça reste minoritaire et je suis vraiment loin de la synthèse ou de la dent de scie.

'fin, je sais pas, vous faites comme vous voulez... :clin:

Sinon, pour moi c'est pas un bouleau d'ingé son, plus de disigner si j'ose dire : tu scultes tes sons tu composes avec. C'est vrai que ça fait appel à des connaissances d'ingé son mais on est pas en train de mixer une compo déjà existante, mais bien de la faire en fonction des sons que tu as réussis à avoir ou le contraire. Comme beaucoup, j'imagine, ici, on est des créatures un peu battardes...

Sinon, Fel-x c'est vrai que t'as basse est fat, un peu beaucoup quand même non? Elle sature pas un peu?
Sinon, j'aime bien tes sons de son"clave". Et t'as un grain assez curieux, assez sale (c'est pas négatif), mais ça passe plutôt bien.
Non, rien.