Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 348 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1431
Ce n'est pas très prononcé mais ça compte. Essaye au casque;)
sur le Mid il y a une compression trèès légère.
Sur le Side: j'ai remonté un peu le niveau (pour élargir la stereo), rajouté des aigus et baissé les graves (à partir de 200z).
Ca reste discret car j'ai jamais fais de correction de plus de 1.5dB...
C'est pas un effet, c'est juste le glaçage, quoi. Et pour l'instant je tatonne!

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:26:03 ]

1432

tu utilises quoi pour le comp ms? pour l'eq ms j'utilise phaseeq, avec grande satisfaction

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1433
J'écoutais déjà au casque :lol:
En se concentrant, ça se ressent un peu mais c'est vraiment subtil, ça sonne mieux, ça rajoute un certain liant au son j'ai l'impression. :8)

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 19:47:08 ]

1434
:-D
faut changer de casque alors :oops2:
Ca donne euh...du "relief" à l'image stereo je trouve.Les elements aigus (percus, cymbales) ressortent mieux, sans toucher aux instrus principaux.

BLackbo' -> le comp c'est "Density mk II"
https://varietyofsound.wordpress.com/downloads/

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 19:59:31 ]

1435

cermi cobou

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1436
sur mes enceintes j'entends trop peu de différence mais au casque c'est flagrant, je préfère avec ton M/S.

c'est pour ça aussi que jsuis souvent etonné par le mix des prod commerciale ça semble simplement mixé mais dés qu'on prend un casque y'a plein de ptit détails qui ressorte.

j'adore ça
1437
Pour le fun et vu que je n'ai pas vraiment le temps, en ce moment, de plancher sur des morceaux plus longs.
Un petit 30s musclé avec 2s de rab pour la chute.

00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1438
ca me fais penser à la j-pop tu sais les generiques des mangas japonnais, super entrainant t'a un don pour ça
1439
J'aime beaucoup les musiques des mangas japonais :)

Le 30s du 1er juin, dans un autre style, bien éloigné des guitares (y'en a pas hihi)
00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1440
Et hop, le 30s du 2 juin, piano & cordes.
00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo