Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

• 3 500 réponses
  • 155 participants
  • 242 492 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1501
Bien chouette ces derniers 30s.

Une nouvelle pierre à l'édifice.
00:0000:00

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1502
C'est vraiment classe =) on dirait que tes 30s racontent une histoire!
Dis, est-ce que tu quantises tes notes?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

1503
Merci :)
Non je ne quantise rien, tout (hors batterie programmée sans quantisation) est joué à la main (basse et guitares).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1504

Ah ouais! Vraiment bien celui là!  bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1505
D'accord, parce que dans le dernier y'a une note qui tombait tellement bien sur le temps que ça me semblait surréaliste =p
Bravo!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

1506
Ouais pas mal Arnice, le rythme est original aussi!

early Reflexion: tu nous colles un peu la honte, là...
1507

Mais c'est très bien ça (Arnice).. Je sens que je vais venir plus souvent écouter ce qui se passe sur ce topic..

J'aime bien le premier de Early Reflection sur la page précédente. C'est basique mais très bien fait: Je trouve qu'il se passe quelque chose.

[edit] Par contre les "Soundcloud" ne marchent pas toujours chez moi. Impossible par exemple d'écouter le dernier de Doom 007.. Grr..

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 21:23:28 ]

1508
vraiment bien tes compos Early, pour la pub crunch je verrais bien une mélodie avec des instruments qui se casse, pas forcement un verre qui se casse ect (car ça repésente pas la douceur ni le volupté du message qu'il veule faire passer), mais plutot une banque son dédié, en enregistrant un crunch et céréale qu'on mache qu'on casse en deux ect... et créer une mélodie avec ces éléments
1509
Merci pour ces commentaires positifs. :)
x
Hors sujet :

On l'a joué vachement "toonesque" déjà pour faire de la musique concrète en plus :).
1510

hello tout le monde,
Voila qui est fait, mon 1er 30 seconde...
histoire de m'introduire dans ce topic que je trouve génial...
(bon soyer indulgent je suis loin d’être 'pro' mais j’accepte volontiers la critique,c'est comme ça que l'on avance)
bonne écoute :)

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 18:37:35 ]