Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 483 réponses
  • 153 participants
  • 240 219 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1421
Une pub pour Decathlon

1422
"A fond la forme d'onde" !!
C'est une commande pro?
1423
nan en faite j'empillais les sonorités et quand j'ai equalisé, y'a le mot qui est apparu ça m'a emmerdé au début, mais j'ai trouvé ça etonnant alors je l'ai laissé. lol
1424
AHAH, je découvre le traitement M/S sur la master. Etonnant ce truc, ça permet de travailler assez finement la largeur, la clarté du mix.

Essai avec une berceuse un peu aphroditechildesque. Bah oui, ça m'amuse de faire sonner comme en 1971:lol:

1425

Et c'est quoi exactement le "traitement M/S" ?

1426
x
Hors sujet :
M/S c'est pour "Mid/Side".
Ca permet de séparer la partie du signal qui est au centre (=Mid, le signal mono) de celle qui est sur les cotés (=Side, signal stereo) et donc les traiter différement.
Faut s'y plonger un peu ;)
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.272114,encodage-ms-et-mastering.html

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:12:52 ]

1427
x
Hors sujet :
il y a un </br> qui fout la merde dans ton lien sixt

pourrais-tu mettre un mix de ton morceau, avant et après traitement ms, que je me rende compte de la différence ? ou alors première moitié du mix, normal, et deuxième moitié, traitée ms...
1428

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 15:41:35 ]

1429

dans ton lien m/s/pas m/s quand tu dis m/s tu parles bien d'eq m/s?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1430
J'ai l'impression que c'est plus au niveau compression m/s, par contre c'est tellement subtil que je n'entends pas vraiment la différence. Ca y est, je suis sourd...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo