Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 476 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1521
SixtySteven, j'aime beaucoup ton Transylvaner. Bonne ambiance !
Pablol : ton 1er 30 secondes m'évoque le calme d'une sieste à l'ombre pendant les vacances.
Vyni : super morceau. Je me suis bien laissé emporter par ses sonorités et son thème.

Pour ma part, voici un nouveau 30s, que j'ai écrit pour une pièce de théâtre. Un personnage attend avec anxiété le retour d'un autre :

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 14:00:19 ]

1522
Bonjour à tous,

Manifestement il y a de grands artistes sur ce thread, tous les derniers 30 secondes sont interessants.

Je décerne personnellement la palme à Arnice pour sa dernière production qui est tout simplement jouissive ! Je l'écoute et la ré-écoute sans m'en lasser, Bravo !

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 15:00:10 ]

1523
Merci Pablol, ça me fait très plaisir d'avoir reçu la palme (vais pouvoir aller faire de la plongée :-D )

Allez hop, j'ai récidivé, dans un tout autre style mêlant ambiance et pseudo jazz.
00:0000:00


J'ai compté, c'est mon 34ème 30s depuis la création de ce thread. :bravo:

J'ai écouté les derniers.
Sixtysteven, belle ambiance sur ton second Transylvaner.
Pablol, j'ai beaucoup aimé ton premier, un côté FM. Le second tout en douceur.
Vyni, belle énergie et joli mélange avec ces sons électroniques.
Grebz, On dirait un morceau de classique connu mais revu sur certains passages.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1524
Merci :)
Pour que tu nage plus vite encore, je t'aurais bien donné une 2ème palme pour la meilleur vanne ! :mdr:

Wouaw Arnice, ce dernier est vraiment super, j'aime beaucoup le style. La partie batterie m'a tout de suite fait bouger la tête et taper du pied et la guitare m'a vraiment emporté des le premier phrasé ! Juste dommage que ca ne parte pas (j'attendais un passage un peu plus relevé, énergique):lol: J'adore !!:8)

Grebz : Ca gère, tu as carrement réussi a fair passer le sentiment d'anxiété et d'attente (superbe idée le tic-tac d'horloge) ! :D:

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 23:11:59 ]

1525
Merci !
J'aurais bien aimé faire un passage plus énergique mais sur 30s c'est chaud, le temps d'installer l'ambiance que zou, c'est fini. icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1526
@Arnice : je te rassure, aucun plagiat, si ça te fait penser à un morceau connu, c'est pure coïncidence. Toutes les musiques que j'ai composées pour le théâtre (enfin, presque toutes) sont dans un style très classique, avec instruments orchestraux (cordes, bois, cuivres, clavecin, piano...). Alors que normalement, je fais du rock, pop/rock.

@Vyni : merci beaucoup. Sur scène, ça marche bien, avec le personnage qui fait les 100 pas pour passer le temps :)

Ton 34è 30 secondes (tu as le record, non ?) mériterait effectivement de décoller, mais comme tu le dis, le temps d'installer l'ambiance... et c'est fini. Donne envie d'entendre la suite en tout cas.

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 10:40:40 ]

1527
Sur ton dernier Arnice, on sent que tu n'as pas cherché les progressions les plus évidentes, c'est louable! J'ai essayé une fois aussi de chercher des cadences bien zarbi, ça donne des choses très exotiques.

Et le plus important,tu retombes sur ses pieds.Hop

x
Hors sujet :
Citation :
c'est mon 34ème 30s depuis la création de ce thread.

J'hésite entre "petit joueur" et "c'est un bon début".:volatil:
1528

Hors sujet :

SixtySteven, le collectif aux 3 millions de 30 secondes!!!  icon_aime.gif

1529
x
Hors sujet :
héééé oui. :langue: 81 pour être précis.
binôme!check tes mails! :coucou:
1530

Hors sujet :

C'est lu et écouté, mais j'ai un principe: je ne réponds pas dans la journée aujourd'hui! icon_biggrin.gif

Ce soir... Rhoo pis si je vais répondre, mais sur les compotes. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:32:06 ]