Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 474 réponses
  • 153 participants
  • 236 999 vues
  • 157 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1951
un dernier...

"I love wock'n'woll"

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 14:28:36 ]

1952
"mumeur en hineur 6"

le 30 secondes du dimanche...

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 19:44:45 ]

1953
Salut à tous !

La porte était ouverte alors je me suis permis...
Juste pour dire que je suis ce sujet depuis quelques temps et je trouve qu'il y a vraiment un paquet de bonnes idées dans tout ça. Seulement il y a un hic, et c'est là où je voulais en venir... (et que je vais me faire sortir)
Voilà : l'idée de départ c'était "un morceau en 30 secondes", et moi, j'entends surtout 30 secondes de musique (et je le répète, il y a de très bonnes choses), mais très peu de réels morceaux construits sur 30 secondes, avec une vraie intro (il y en a quand même pas mal) et une vraie fin (là, il y en a très peu). La musique s'arrête souvent "sec", en queue de poisson quoi. D'où mon impression de "30 secondes de musique" et pas de "morceau de 30 secondes". Voilà...
Bon, je ne suis pas venu semer la pagaille hein, juste exprimer un ressenti.
A plus.

CDF
1954

Bah, si on s'en tient  au texte constitutionnel des 30 s daté de 2008 icon_mrgreen.gif ... c'est plutôt open bar... pas de règles du jeu..... ou peu...


Citation du Créateur :

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage

31 ou 29 secondes, ça passe  :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 20:06:46 ]

1955
oua comment t'enchaine bien plein de morceau j'arrive jamais en faire autant si rapidement

pti test techno



Citation :
et une vraie fin (là, il y en a très peu)

J'en soupsonne pas mal qui prefere pas faire d'outro car il garde leur partie pour ensuite les continuer, et si y'a un paquet de piste avec plein de session car les vst sont à bloc vaut mieux bouncer le 30 sec et faire un fade out plutot que de bouncer ce qui risque d'etre fastidieux a reprendre par la suite.
1956
assez d'accord avec toi, CoupDeFoudre.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 19:38:08 ]

1957
@SixtySteven : Enorme ton son "signal". Très inspirant :)
1958
Ah non mais Maître Sixty, définitivement, c'est http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave_allah.gif
1959

lectroo Kapam : ce qui me fait halluciner à chaque fois , c'est la "puissance sonore" de ton son.....

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 23:06:46 ]

1960
la puissance en rapport avec le mastering ? Ca tape presque tous le temps le 0 Db. je compresse des fois un peu trop :oops: y'a presque plus de dynamique