Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 432 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1971
tu chercherais pas à embrouiller Maître Sixty, toi, des fois ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gif
1972
Mais non.

Puisque :

Citation :
Ou alors c'est toi t'es trop perspicace


Bah 60 il est perpiscace non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1973
Ben justement, il est perspicace Sixty, faut pas chercher à l'embrouiller, il entend tout.
1974
Si tu peux embrouiller même des oreilles averties lorsque le style caché en ambiance n'est pas reconnaissable, une sorte de multitude sonore présente mais pas définissable en tant que matière stylique. Il pourra reconnaitre le type d'instrument caché (facile) mais pourra pas te dire là où le compositeur voulais en venir, (Si pour l'équilibre et donner du peps à son morceau. Mais pas plus)
1975
Edit : j'avais oublié : le plus souvent lorsque il y'a matière stylique présente mais pas définissable c'est qu'elle est similaire ou très proche du style dominant du morceau donc l'averti dira que c'est juste un complément fusionnel.

Donc pour cacher du dancehall dans un morceau pour un averti y'a aussi la solution d'utiliser d'autre instrument à place de ceux généralement utilisé. Dans ce cas on sera en présence d'une énergie similaire

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 05:44:45 ]

1976
Citation :
j'avais oublié


Javé oublié, bordel.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif
1977
et puis quelle idée de mettre constament tous les truc de y'a 5 min au passé on deviens trop rapide cé vré ca donne envie d'abreger, je reviens de loin ca cé présent et pourtant ca fé une éternité
1978
Citation :
on deviens trop rapide

normalement, c'est l'inverse: avec l'âge et l'expérience, on apprend à se contrôler et à se retiendre...
1979
trop rapide dans le sens de cette sur-activité qui consite à mettre dans le passé 5 minutes écoulé comme si le présent est uniquement maintenant. Ca équivaut a porter un grand respect pour cette horloge de vie alors qu'il s'est rien passé durant ces 5 minutes.

Contrairement au futur où il est légitime d'y porter un grand respect (donc de le formuler) car on sais pas trop ce qui va arriver.

l'expérience oui ca peux engendré l'inactivité, un imature foncera tête baissé et desfois ca marche
1980
moi qui suis bélier, 'pamou, je peux t'assurer que foncer tête baissée...

... te conduit souvent dans le mur, et que la brique, c'est dur et ça fait mal.
Là où la balance, plus posée, aura réfléchi avant, et donc évité la casse.

Mais nous sommes sortis du contest 30 secondes, là http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/clin_d_oeil.gif