Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 069 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
3221
Encore deux excellents morceaux, Marty! :bravo: Quels sont les fameux VST que tu as utilisés pour ton dernier?
3222
Merci sonicsnap !

Vst instruments :
- VR-08 (Simulation de Tr 808)
- Bass : Evol
- Mélo : Cobalt
- Pad 1 : Enceladus
- Pad 2 : Synth1

vst effets :
- Fazortan
effets cubase ( Compressor, REVelation ping pong delay , etc...)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 17:12:43 ]

3223
3224
je n'en connais pas beaucoup, pour moi c'est le meilleur vst Phaser

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3225
x
Hors sujet :
Le phasing étant un effet que j'aime beaucoup, j'utilise aussi souvent le "Phase Mistress" de Sound Toys, qui est d'une qualité exceptionnelle, mais qui est malheureusement beaucoup plus cher. J'ai mis des avis sur AF tant sur le "Fazortan" que sur "Phase Mistress".
3226
x
Hors sujet :
Citation :
Le phasing étant un effet que j'aime beaucoup, j'utilise aussi souvent le "Phase Mistress" de Sound Toys, qui est d'une qualité exceptionnelle, mais qui est malheureusement beaucoup plus cher. J'ai mis des avis sur AF tant sur le "Fazortan" que sur "Phase Mistress".


Merci beaucoup !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3227
Bonjour à tous, en attendant vos prochaines créations,
voici une nouvelle "30 secondes" :)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3228
Toujours sur la brèche le Marty! Bravo! Joli petit morceau! J'aime beaucoup le son qui fait la mélodie..
3229
Merci Sonicsnap :)

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

3230
bonjour,
ci joint un petit morceau avec le challenge des 30 secondes. Je crois que je dépasse un tout petit peu, mais je débute dans ce nouveau genre de compo. C'est du tout synthé.
https://soundcloud.com/the-pygm-studio/ate-ns-30sec-04112019

foudezic