Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 241 505 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
christian_r
2135
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3232 Posté le 04/11/2019 à 14:26:01
Citation de betroi :
ci joint un petit morceau avec le challenge des 30 s
good !
Christian
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3233 Posté le 04/11/2019 à 14:29:13
bravo à betroi, et j'aime bien le son de la basse.
De mon coté même pas le temps de manger une orange,
en voici deja une autre !
De mon coté même pas le temps de manger une orange,
en voici deja une autre !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3234 Posté le 04/11/2019 à 19:02:12
betroi > Belle assise rythmique, basse plus grosse caisse.
Marty > Marrant, ça fait assez musique "spatiale" des années 70.
Marty > Marrant, ça fait assez musique "spatiale" des années 70.
betroi
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3235 Posté le 05/11/2019 à 08:45:00
Bonjour,
Merci pour vos remarques très sympas. Pour info sur la cuisine interne, tout est fait avec le synthé du NOrd stage 3. Les drums sont des sons de DRUMS samplés de Cubase et mis dans un programme Nordstage. Les autres sons sont dès sons programmes pour le morceau.
Le tout enregistré en audio dans cubase.
C’est plus un exercice de style plutôt qu’une compo.
Merci pour vos remarques très sympas. Pour info sur la cuisine interne, tout est fait avec le synthé du NOrd stage 3. Les drums sont des sons de DRUMS samplés de Cubase et mis dans un programme Nordstage. Les autres sons sont dès sons programmes pour le morceau.
Le tout enregistré en audio dans cubase.
C’est plus un exercice de style plutôt qu’une compo.
foudezic
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3236 Posté le 05/11/2019 à 10:16:34
Ça ne m'étonne pas trop pour le Nordstage. C'est vraiment du bon matériel!
betroi
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3237 Posté le 05/11/2019 à 14:08:59
Ce qui est assez sympa c'est d'avoir qu'une seule machine qui fait tout. Chose amusante, quand j'écoute des "vieux trucs" fait il y a 40 ans avec mon matos de l'époque (Drumtracks, Prophet V, Pro One, Roland RE501, magnéto 8 pistes à bande 1/2pouce etc etc) Pour les compos type synthé, j'ai finalement un son assez proche dr mon son de l'époque voir meilleur ! c'est surtout la programmation qui fait le truc mais actuellement c'est tellement plus facile à mettre en oeuvre pour faire un morceau finis.
foudezic
sonicsnap
84348
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3238 Posté le 06/11/2019 à 00:13:34
Ça ne m'étonne pas. On trouve de nos jour du matériel tout à fait digne d'éloge! Bravo betroi!
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3239 Posté le 06/11/2019 à 11:51:12
C'est ma première participation au "30 secondes challenge"
que du cheap ou du gratos...
je dépasse un peu, mais c'est les queues de reverb
que du cheap ou du gratos...
je dépasse un peu, mais c'est les queues de reverb
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets