Reprisures Hivernales n°5
- 940 réponses
- 32 participants
- 44 533 vues
- 21 followers

Anonyme

Salut à tous !
 Salut à tous !A la demande générale (
 ), je deviens apparemment  le M.C. de ces reprisures 5,  saison 2012-2013
), je deviens apparemment  le M.C. de ces reprisures 5,  saison 2012-2013
comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:
"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:
•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.
•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.
Reprisures Hivernales ?
•Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.
Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.
----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Anonyme

mes remarques sont juste mon ressenti émotionnel, j'aime me projeter dans le souffle de l'autre, capter son intention, avaler ce qu'il avale, sortir ce qu'il sort (
 ) m'enfin ça reste très subjectif
) m'enfin ça reste très subjectif 
le baiser de la voix

ceci dit, merci pour vos premiers avis, alors MizDu, c'est vrai j'aime le délay, la reverb, tous les trucs qui me font planer la voix, je vois bien qu'à vous les musiciens instrumentistes ça vous dérange souvent, j'ai souvent la remarque qu'il y en a trop
j'arrive pas en m'en passer, je suis addict, ça me shoote quand je chante, chai pas comment vous dire, ça me transport, vous ça ne vous plait pas
c'est con j'aime trop ça, et ça fait bidon ? qu'est ce qui vous dérange ? j'aimerais bien plus d'explications
mais vous ne mettez pas d'effets sur vos guitares par exemple?
et j'ai une question =
quelqu'un sait si on peut mettre des effets juste sur le monitoring et pas sur l'enregistrement , avec logic ?
comme ça je me garde les épices toxiques pour moi, et je livre la voix nature ?

jetlag

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

Anonyme

alors ils font des reprisures aussi les XXXXiiiiiimillions de chinois ?
c'est drôle d'ailleurs, les asiatiques, enfin il me semble, sont super forts en musique classique, instrumentiste ou chef d'orchestre, mais alors pour le reste, c'est trop dla merdasserie
je ne sais pas si ça vient de leurs oreilles, de leurs gorges, leurs sons de dialogue musclent leurs gorges d'une drôle de façon, donc tout le système est conditionné
un truc dans le genre
me trompe -je ?

ODehel

Ok, t'as raison, ils sont meilleurs dans la musique classique !
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:33:09 ]

Anonyme

Gangnam style ?
là je trouve que c'est très fort d'ailleurs, ça change la donne

ODehel

Anonyme

au début je me suis dis, naaaaan, pas possible, trop kitch, et puis la force du truc c'est d'y aller à fond
ça essaye pas de péter plus haut et c'est fun
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:44:46 ]

ODehel

Traumax

La chanson et son univers sont tres marrants en effet. Ce qui est nauséabond c'est le fric qui tourne autour.
Le truc est calibré pour être un tube, rien d'étonnant à ce que ça marche. Trouver ça nauséabond, ce serait comme regretter que les films Marvel fassent de l'argent.

Arnice

Ça génère du fric, ça c'est certain.

Sinon, juste pour dire que mes commentaires sur vos reprisures arrivent très très bientôt.

Anonyme

n'est pas Psy qui veut

Traumax

Anonyme

ODehel

C'est sponsorisé par Findus ?

Anonyme

Urban Koala

Citation :il suffit de faire une analyse et d'avoir un divan disponible.
Pas seulement, enfin, plus maintenant...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025823878&dateTexte&categorieLien=id

Anonyme

la.boulanderie

dèjà un grand merci à ceux qui ont postè un avis sur notre compos. Je suis assez d'accord avec les critiques èmises jusque là. C'est comme ça qu'on progresse.
Arnaquia
j'aime bien la batterie, les guitares, le mixage des instrus, la basse bref à peu prêt tout.
Pour le chant, je ne suis pas fan à priori de ce type d'interpretation mais là ca cole bien au titre. peut être qu'en amèliorant le mix on pourrait le mettre mieux en valeur. Je ne connais pas bien le titre original mais je trouve que c'est du bon boulot. Bravo
walk like an egyptian
J'aime beaucoup ce titre. L'adaptation par rapport à l'original est vraiment gènial. Le son de la batterie est top et les autres instrus aussi. Très bon chant aussi. Un des tops de cette saison pour moi. Si on veut pinailler, je trouve juste la voix un peu forte sur certaines phrases.
no preblemo
Tres bon detournement de la version original. J'aime bien les instrus, l'orchestration et le mix qui envoit bien. Les chants c'est aussi une rèussite (mention spètiale à notre indispensable BB).
Mon second top.
et réciproquement
Dans ce titre j'ai bien aimé l'intro avec l'entrée de cette basse bien enlevèe. Par contre je n'ai pas trop accrochè sur les chants. Je pense que c'est le mixage et l'equilibre entre les voix qui me dèrange alors que l'idèe de ce jeu à plusieur voix est bonne. Bravo en tout cas.
Je vous emmerde
Le cotè Stones me rend ce titre tres sympahique des l'intro. Y'a plein de variations intèressantes comme le solo de gratte avec ce son sixties à souhait. La voix colle bien à l'esprit. Je trouve juste que le mix est perfectible mais c'est du super boulot quand même.
Marie s'la pete
Ce titre c'ètait mon idèe. Je connais très bien l'original comme la version de Tina Turner. Je l'ai beaucoup chantè aussi donc mon avis est forcèment marquè par ça. Tout ça pour dire que j'ai pris une grande claque en dècouvrant votre version. Tout est bon, l'originalitè, les instrus, la voix, le mix. Mon troisieme coup de coeur.
Et inversement
Là-aussi comme pour l'autre version j'ai moins accrochè.Finalement c'est peut être cette chanson que je n'aime pas trop. Bravo en tout cas pour le boulot accompli.
citè balnèaire...
C'est un des titres les moins Pink Floydien du groupe et vous avez rèussi à le dètourner en y recasant une basse digne de One of this day, quelques sons d'ambiance et un Money time cash tout en gardant le cotè pop du titre. C'est vraiment bien trouvè. La rèalisation est excellente. Il y a peut être juste la fin qui dètonne. Mon quatrieme top. Une mention spètiale pour le dètournement du titre.
Super saison et bravo à tous
Comme d'habitude, j'apporte quelques prècisions techniques sur notre titre.
Les sons de synthès dans l'intro c'est du polysix et du animoog via l'ipad, les grattes c'est ma vigier ultrablues passè dans guitar rig v5, les autres sons de synthès il y a du Massive, un peu d'absynth et une touche de Prism. Pour les voix trafiquèes c'est au travers de The Mouth.
on en a gros !

Anonyme

dire que la France avait besoin de moi ce matin

merci beaucoup pour tes retours, La.boulanderie !
encore bravo pour ton interprétation
et ceux qui trainent derrière les rideaux en train de lurker, 22208 vues ya pas que les participants , vous voulez pas nous dire ce qui vous est bien tombé dans le conduit ?

ODehel

En fait, c'est moi, j'appuies sur F5 toutes les 30 secondes...
J'attends la dernière reprisure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, je blague, c'est pô moua !

Arnice

Arnaquia
Côté technique:
Un accent anglais un peu à l'ouest.
Pour le reste, c'est très bien vu.
Côté artistique:
Assez proche de l'original, par contre à cause de votre titre et ne connaissant pas la version originale, j'ai eu du mal à retrouver quel titre vous aviez pioché.
Niveau instruments, je préfère votre version, les sons sont meilleurs (notamment l'arpège clair à la guitare et les solos de guitares).
walk like an egyptian
Côté technique:
Un peu trop de réverbe sur la voix, il aurait fallu jouer d'automation pour certaine fin de phrase où la réverbe est de bon aloi.
Quelques coups à côté sur la batterie sur la fin du morceau.
À part ça, du très bon boulot.
Côté artistique:
Je n'avais plus en tête le morceau original alors je suis allé l'écouter, puis je suis revenu sur votre reprisure, la claque, mis à part la mélodie du chant qui a été plus ou moins retenue, le reste (tempos, arrangements etc...) a largement été revu.
Alors d'un côté, on perd un peu le côté qui bougeait bien sur la VO, mais d'un autre côté le titre est complètement revisité.
Comme d'autres, je n'ai pas retrouvé le côté jazzy annoncé. Mais peu importe.
Bravo.
Je vous emmerde
Côté technique:
Pas grand chose à dire (peut-être juste Delucq qui force trop sur la réverbe sur les choeurs).
Là, je découvre la voix de Jetlag, et c'est vraiment bien joué.
Côté artistique:
Bon, là pareil que sur votre premier titre, je ne connaissais pas du tout l'original. On est un peu plus proche de l'original, même si c'est joué plus rock.
Bon il manquerait la voix féminine pour recréer le dialogue, et je suis surpris que vous n'ayez pas fait appel à BB.
Bien joué.
Les autres titres suivront (demain ou dans le courant de la semaine à venir).

Paluzzi

Citation de : BB Mitch
et ceux qui trainent derrière les rideaux en train de lurker, 22208 vues ya pas que les participants , vous voulez pas nous dire ce qui vous est bien tombé dans le conduit ?
Je fais partie de ces voyeurs qui traînent derrière les rideaux ! Je suis toujours d'un oeil et d'une oreille les reprisures ou les compotes, sans laisser pour autant d'avis. Oui, je vis dans l'ombre !
Le problème est que j'ai du mal à expliquer pourquoi j'aime quelque chose. En général si j'aime un truc, c'est parce que je l'aime, et si je ne l'aime pas, bein c'est parce que je ne l'aime pas. J'ai du mal à faire plus constructif.
En tout cas, même s'il m'arrive de ne pas être d'accord avec des choses que j'entends, je salue l'investissement que vous mettez tous et toutes dans ces morceaux, ici ou dans les compotes. C'est dingue que vous fassiez tout ça pour rien, enfin dans le sens super noble du terme, sans en tirer aucun autre profit que le plaisir, mais avec un tel perfectionnisme. Il y a tellement de choses baclées et mal produites qui passent dans les médias, ici c'est toujours aux petits oignons ! Si j'avais un chapeau, je vous le tirerais sans aucun doute.
En tout cas je vous envie grandement et peut-être même, vous déteste un peu.
Bon, j'ai un mémoire à écrire. Désolé pour cet avis non constructif !
Ah oui, évidemment BB Mitch je suis amoureux de toi; mais qui ne le serait pas ?

Anonyme

Merci pour ton  intervention  
[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 00:30:21 ]

ODehel

Blague mise à part, merci pour les compliments que tu nous fais.

Traumax

En tout cas je vous envie grandement
Tsé c'est libre hein, si un jour t'as un peu de temps devant toi, n'hésite pas, c'est gratuit et ça rapporte un maximum.
- < Liste des sujets
- Charte