Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 110 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
541
x
Hors sujet :
uh uh. On devrait en faire un gros en Mai aussi, genre faire la crémaillère du potager, un truc comme ça
542
j'ai un barbeuc super géant qui pèse un âne, et peut le cuire , inauguré la semaine dernière , c'était super youpi !

merci pour tous vos avis, je dis bien tous, j'en prends compte,
et encore bravo à la bonne troupe que nous sommes, c'est assez épatant tout ça !
543
On tient une bonne bande de bras cassés dont je suis content de faire partie! icon_facepalm.gif
544

Merci à tous pour vos compliments et conseils, ils sont toujours les bienvenus et nous aident à progresser, c'est vraiment un des gros points positifs de ce genre de jeu.

Alors, je ne sais pas si il y a de véritables arachnophobes parmi nous, mais pour revenir 2 secondes sur notre version, les cliquetis et les espèces de grognements que vous pouvez entendre tout du long sont basés sur un enregistrement du chant d'amour d'une araignée. icon_langue.gif gniark gniark

 

Alors,javé été occupé, donc mon petit retour est bien tardif :

Arnice : La voix en français, ça fait un peu penser à Katerine, effectivement, mais ça passe vraiment bien.
Je suis pas dingue du groove mais il y a beaucoup d'idées dans le jeu de gratte, la partie à 1:21 par exemple evoque finement l'original, très sympa.

Mmelot et LaGuibole : l'intro m'a fait penser à un improbable mashup avec la panthère rose.Et puis en fait, c'est du pur reggae! Completement assumé, vous allez au bout de l'idée dans l'arrangement. Très bien réalisé, mention speciale pour les voix, qui passent très bien et le design sonore général, bien équilibré.

Huitou et sa meuf : On a déjà dit tout le bien qu'on pensait du chant de miss .5, mais le reste est à l'avenant, tout en tensions contenues.
La progression de l'arrangement est très efficace, et il n'y a pas une faute de gout. Y'a du PJ harvey là dessous! les reprises de mélodies à la guitare-stoner et les peches du début sont des idées carrement brillantes! Très beau boulot.

Gojats et Jose beausejour : C'est clairement ici qu'on perçoit le plus l'aspect phobique du morceau original. Bien vu.On arrive à suivre la structure malgré tout, mais c'est vraiment extreme ces sons industriels et noyés derriere. Trop pour moi, mais la démarche est cohérente et est un choix assez judicieux pour ce morceau en particulier.

Delucq & jmabate  : Belle réalisation et mise en place mais j'adhère moins à la démarche, trop rock qui tache...

Prolsito et BBmitch : Le coté atmosphérique et les gimmicks de guitare sont sympa. Pas beaucoup de variations dans l'instru malgré tout.
Je rejoins l'avis sur la voix, jolie voix, joli travail sur les effets, mais interpretation un peu "caricaturée" dans ses inflexions. Trop de reverb sur le mix à mon gout aussi.

plcv83 et TomA  : arrangement surprenant, avec un petit coté 80s difficilement identifiable. Assez fidèle à l'original finallement, les choix de sons sont ambitieux mais fonctionnent bien et l'arrangement comme le mix sonnent bien tout du long.la voix passe très bien aussi, differente, mais assumée, cool! J'aime moins le passage vers 2:00 mais il devient sympa vers 2:40.Belle réalisation.

Jetlag et Ludwig : très rock n roll! votre rythmique rend le morceau presque méconnaissable, la voix est sympa aussi. Peut etre mixée un peu haut. C'est pas mon préféré mais c'est cohérent tout du long et les grattes sonnent super.

 

Encore une fort belle saison donc!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
545
Citation de =LouF= :

Alors, je ne sais pas si il y a de véritables arachnophobes parmi nous, mais pour revenir 2 secondes sur notre version, les cliquetis et les espèces de grognements que vous pouvez entendre tout du long sont basés sur un enregistrement du chant d'amour d'une araignée. gniark gniark


Je ne le savais pas ! Je pensais que tu avais essayé d'imiter les sons que pourrait faire une araignée.
Je ne vais plus entendre le morceau de la même façon du coup. Pour moi, cela sonnait comme des bruits de jouets comme des petites voitures à friction qui roulent ou quelque chose comme ça... mais en fait pas du tout !

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 13:31:28 ]

546

mrgreen

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
547
Ah ouai, quand même c'est du pointilleux là!
548
Citation de =LouF= :

Alors, je ne sais pas si il y a de véritables arachnophobes parmi nous, mais pour revenir 2 secondes sur notre version, les cliquetis et les espèces de grognements que vous pouvez entendre tout du long sont basés sur un enregistrement du chant d'amour d'une araignée. gniark gniark


il faut arrêter avec les araignées un peut, non? C'est de pédophilie qu'il est question tout de même... spiderman, l'homme araignée et pas spider, araignée :oops2: c'est du second degré quoi !icon_facepalm.gif

ok, je :fleche:
549
550
Spiderman est pédophile?