Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!

  • 576 réponses
  • 33 participants
  • 26 108 vues
  • 29 followers
36 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/03/14
1 Posté le le 19/02/2014 à 12:14 Sondage Clos
quel morceau devra être reprisé
  • 1 Jacques Higelin - Tombé du ciel (12 - 33%)
  • 2 The Cure - Lullaby (12 - 33%)
  • 3 Deep Purple - Smoke on the water (6 - 17%)
  • 4 France Gall - Les sucettes (6 - 17%)
Sondage réalisé du 19/02/2014 au 03/03/2014 - 36 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Reprisure after season - cette fois on n'en reprise qu'un!
Et nous voici repartis avec un nouveau jeu bien rigolo où qu'on va bien rigoler. Le principe est le même qu'avec les compotes, on s'inscrit, on donne son domaine de compétence, et il y aura un tirage au sort fait par la main innocente (envoyez vos cheques) de Madame.5 qui désignera les équipes. Toutes les équipes devront travailler sur le morceau qui sera le plus haut dans le sondage au moment du tirage au sort.

Les musiciens de toute niveau et de tout genre sont plus que les bienvenus, et bien sur que les débutants seront accueillis aussi à bras ouverts. Juste une chose et une seule: Quand on s'inscrit dans l'aventure c'est pour participer et s'amuser, pas pour se tourner les pouces en attendant que son binome ait terminé. Donc merci de ne vous inscrire que si vous êtes sur de vous impliquer.

Cette version du jeu n'est qu'une paranthèse, histoire de voir si c'est drôle et constructif. A mon avis ça peut être très très bon.

Le inscriptions sont ouvertes jusqu'au Samedi 1 Mars, et les copies seront à rendre le lundi 31 Mars.
Afficher le sujet de la discussion
521

bravo à tous, c'est du lourd ce que vous avez fait, comme quoi ya des zikos sur AF

 

mention spéciale à 8.5 et madame

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

522
coucou les boyzes!
c'est Rikaz à rail qui vous parle :D:

Jose & Gojats
j’adore
on plonge dans l’univers métallique de Jose, et bien assaisonné de Gojats
quelle ambiance, ça vient du fond du fond
là où les canalisations pètent, underground,ça transpire à donf
la guerre des machines est toujours là, à nous guetter, des fois qu’on l’oublierait,
superbe ta voix Gojats, sexy comme dab, nerveuse et frétillante
elle me plonge dans un trip des années 80, bad trip, non, mais ça remue, car ta voix supplante l'enfer
je l’aurais bien placée plus devant à certains moment, même si elle vient des profondeurs
le cauchemar est très coloré du coup, m’enfin t’as du transpirer quand même dans ton lit
bravo les gars, vous avez réussi l’osmose

Jmabate et Delucq
super l’intro
je pensais que c’était une idée à Delucq ce folklore, et puis j’ai écouté la première version, qui est pas mal du tout d’ailleurs, tu chantes bien et avec du jeu Jmabate, top !
c’est super ce que tu fais , et copieux, je pense que Diuck a été obligé d’y aller au coupe-coupe pour se tailler une place, c’est pas rien
de l’énergie dans le chant, super en place, mais j’aurais préféré ta voix plus grave, pas mal le precious boys
jmabate t’es un mec complet et assez impressionnant dis donc

LaG et Mmelot
de l’over clean signé LaG, léger et sautillant , bravo la petite voix aux choeurs`
c’est bien sautillant , l’instru est bien soigné, sobre et efficace, marrant la différence entre ma petite flute innocente et le fond sombre derrière, bien le break sur le chant,
c’est plus un rêve étrange et saugrenu qu’un cauchemar, on ne se réveille pas angoissé mais plutôt avec un oeil curieux


Ludwig et Jetlag
j’aime bien cette version, super pop, je dirais pas rock, très américaine
joli chant impec, la voix tiens bien tout le long, charmante, et bien mixée, belle guitare,
c’est bien vu ce passage au piano, j’aime bien les zigoulis à la guitare aussi, ça je succombe toujours à ces échappées planantes
il y’a des passages de guitare, fort bien tripants mais je sais pas, qui collent moins avec l’ensemble pour moi au niveau mélange de sons

Arnice
chouette l’intro qui arrive sur du miel
trop bien, j’aurais mis ta voix plus devant
j’aurais bien aimé faire une version en français, bon là tu t’es pas cassé sur la traduction mais c’est assez marrant cette petite voix,
bravo pour le chant assumé, juste dans le froid des frissons, on dirait que tu pètes après, haha !

Louf et Obe:aime:
super génial, j’adore ce mélange, on se croirait dans les jardins brumeux d’un château à l’aurore , un vrai tableau et un vrai voyage
j’adore, c’est mon coup de coeur de cette saison pour cette revisite complète, la seule véritable création à mon sens sur ces reprisures
le chant est super de chez super aussi, une performance de style très réussie
je ‘n’ai qu’un mot à dire = woaaaaowww

Mme et M. 8.5
chouette ambiance, belle voix lancée avec une excellent vigueur et une très jolie fraicheur
j’aime beaucoup la guitare
vous avez réussi un super coup, y’a de quoi en être fiers , ça fait plaisir d’entendre cette osmose, bravo, c’est un très joli bébé
je ne pourrais qu’encourager Mme 5 à continuer à jouer avec ou sans nous, c’est une vraie chanteuse, elle tient la route avec infiniment de grâce

picv83 et Toma
youpi quelle belle voix, je n’ai pas lu, je ne sais pas qui a fait quoi, oui, donc très jolie voix, on y est très bien installée dessus, un petit moins quand elle fait sa méchante, mais quand elle redescend dans les grave waooow again, ,l’instru est vraiment vraiment chouette , c’est subtil, y'a du taf
très chouette reprisure

bref c'était super plaisant à écouter tout ça, c'est une très bonne idée la reprisure unique
félicitation à tout le monde
523
Citation :
de l’énergie dans le chant, super en place, mais j’aurais préféré ta voix plus grave,

Ah ... c'est marrant JM m'a dit la même chose
Je vais commencer à le croire ...
Merci
DELUCQ
524
Citation de BB :

picv83 et Toma... je ne sais pas qui a fait quoi

tout est dans le message n° 507....
merci pour la voix! chui génétiquement pas fait pour être méchant :((( mais j'essaye dès que je peux. ;)
525
Merci pour le gentil commentaire sur ma flûte de collège!! :) Et sur les choeurs aussi, je me suis bien amusé.
526
Allez je lâche enfin mes commentaires:

8.5 et 4.25 : l’intro à la gratte a un coté Noir Désir qui installe sévèrement le morceaux. 40’’ la voix arrive (excellente) savamment relevée par les larsens de guitares … ça se précise, s’endurcit et démarre à 1’25’’ … on sent une grosse maitrise (une direction artistique et une collab’ sur le même site ça aide). Sur la dernière partie, après 2’50’’, il y un coté rock désespéré qui est très agréable et très efficace (on se sent assez impliqué dans l’écoute). Bon, ce n’est pas vraiment une reprisure (même pas du tout) mais c’est une reprise très réussie : Bravo … les nouveaux Stone et Charden …

TomA /plcv83 : J’adore le partie pris « funny funck » qu’induit le beat de la première partie. C’est un vrai contre pied réussi. La transition à 1’10’’ est très élégante. Les Charley à contre temps à 1’20’’ … ça pulse … il y un coté disco qui me plait bien. Tout ça pour achopper sur un trip Horror picture show des plus réussi … avec une guitare remarquablement posée … Bravo à vous deux, incontestablement une des réussites de cette saison.

Arnice : 0’25’ le démarrage du morceau est très classe … le chant arrive … c’est vrai qu’il y a (volontairement) un coté Philippe Catherine … ça injecte du second degré … pourquoi pas et je ne trouve pas la voix si désagréable : il y a une petite maitrise dans les placements et dans le phrasé. Sur les paroles j’aurais préféré une traduction moins littérale plus poétique / musicale : ça aurait remis la chanson dans le cadre « naïf » lié à l’angoisse de la nuit, du sommeil (éternel) , la peur de ce qui bouge dans les coins et recoins de la pièce … etc … Le solo à la Knopfler à 2’15’’ est remarquable. Musicalement, c’est très bon. Comme pour 8.5, ce n’est pas à proprement parler une reprisure, mais c’est une reprise très sympathique.

Obe / Louf : Il y a un coté sound design en plus de la musique elle-même qui amène quelque chose de très élégant. A 1’20’ la montée et la retombée sont très intéressantes. A partir de 1’55’’ je trouve que le chant rentre mieux dans la partie plus rythmée qu’avant et à 2’20’’ cela devient très entrainant, j’aime beaucoup. La fin « symphonique » est sympa.

Delucq / Jmabate :
On sent immédiatement l’envie, l’engagement il y a un coté musique de « Rocky ». La gratte est en effet sur mixée, mais ce n’est pas rédhibitoire. Delucq est de plus en plus engagé dans son chant, c’est un atout indéniable : attention toutefois à ne pas casser la musicalité du phrasé. Parfois tu est trop en avance trop dans ton rythme de diction et tu perds le tempo la pulsation induits par la musique. A 2’30’’ j’aime beaucoup la montée plus musicale, très belle avec différentes couches. J’aime beaucoup la fin aussi.

Gojats / Josébeausejour : C’est mieux avec le visuel, le coté horrifique/ industriel est relevé par l’image : après la deuxième crise d’épilepsie on peut aller jusqu’au bout du morceau. Malgré un désir de déstructuration évident, on reconnait les thèmes de l’original : en cela c’est une réussite.
La voix est très bien interprétée et si on rentre dans le trip on s’aperçoit d’une grande maitrise et d’ne certaine cohérence … Mais bon, pour rentrer dans le trip il faut quand même s‘accrocher et y mettre du sien …

Ludwig /Jetlag : L’intro est super, la voix a quelque chose d’Iggui Pop … et aussi de Michael Hutchence … et ça le fait !!! La base drum/basse est un peu fouillis, c’est dommage, car à contrario la voix est très bien mixée. Le break à 2’30’’ est très bon. La retombée à 3’30’’ est top, même si la basse aurait méritée d’être plus exploitée. C’est un beau morceau de zic : bravo !

BBMitch / Prolsito : ah ! Un reggae down tempo … à 0’40’’ la gratte est super … Une sub bass lancinante aurait été de mise, on reste un peu sur sa fin dans les basses fréquences. Les skunks sont un peu trop présents pour ce genre de reggae : des contre temps plus discrets et plus sec auraient, à mon sens, relevé la pulsation avec plus d’efficacité, avec deux trois coup de gratte passés dans un delay dub à souhait et la tête m’aurait tournée …La voix de BBM est toujours au top. J’adore l’effet écho à 2’ et à 2’35’’ … excellent. Il y a, dans ce morceau un coté « ivresse contrôlée » qui me plait bien.On prend du plaisir dans cette chaloupe qui ne sombre pas et au-delà des petits défauts il y a une vraie attache à l’écoute, avec des très bons passages : à 3’30’’, par exemple – la gratte avec la boucle de voix et le solo à 4’10’’ qui est très beau … et quoi qu’on en dise la voix de BBM …

Ouf, j'ai cru m'endormir sur le clavier ...

quoi qu'il en soit, une belle récolte et un exercice très intéressant.

527
La Guibole : Merci pour tout ce que tu as dit sur mon cant
tous les commentaires autour de mon chant lors de cette saison vont beaucoup m'aider. C'est vraiment enrichissant.
DELUCQ
528
:bise: merci !
529
Citation :
jmabate t’es un mec complet et assez impressionnant dis donc

:oops::oops: merci :oops::oops:
tu ne dirais pas ça, si tu me voyais en vrai :mdr:

merci aussi aux autres Afiens pour vos retour !!! très très bon exercice que celui de la reprisure imposé :bravo:
530
C'est vrai que quand tu vois les prises guitare de JM arriver sur ta boite mail, tu te dis : "j'ai intérêt à assurer derrière !" :)
DELUCQ