Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
781
782
Strobo > on peut pas écouter, erreur 404 ! :frown:
783
Sabline: heu le mec anonyme heu truc, j'espère que tu parles pas de moi là, car ça fait un paquet de temps que je suis ici moi....

lo_fi: bon, ma critique allait plus dans le sens que tes sons sont très orientés dancefloor et pas forcément évidents dans un autre contexte. En soit, est-ce une critique? Je connais pleins de sons qui déchirent tout sur un dancefloor et qui sont un peu gavants et répétitifs @ home. Disons que, assez loin des dancefloors à présent (ça a fini par me gaver...), je ne vois pas l'évidence de tes sons immédiatemment. Mais bon, c'est du bon boulot. :clin:


Voilà, si c'est moi le frustré dont on parle, je crois que vous vous êtes un peu trompés sur le personnage. Je suis un bon vieil amateur de la zik qui a touché un peu à tout (enfin tant que ça tourne autour des machines...), fait quelques scènes, quelques radios même, comme un peu n'importe quel zikos "actif" et je ne prétends absolument rien. Un peu comme Lo_Fi, ça m'a payé un peu de matos à une époque (mon DAT et ma Midiverb ;) et j'apprends encore et je fais aussi des grosses bouzes que je devrais m'abstenir de poster sur AF ;)

:mdr:

ps: et oui, j'ai eu un S950, et c'était une sacré bonne machine. J'avais pas trop de moyens et ça m'a permis de faire mes premières vraies ziks. c koi le problème?
784
Non, non strobo, c'est pas de toi dont on parlait mais de Glenfiddish !

Je t'assure que je me prend pas au sérieux :oo: Le remix c'est parce qu'on m'a demandé mes samples sur le forum et que j'ai pensé que ça pouvait en amuser d'autres (moi aussi j'aime bien bosser sur des remix).

Pour le S950, c'était une joke (smiley) vu que c'est une machine un peu pénible, comme toutes celles de cette époque... J'ai rien contre le S950, j'en cherchais un il n'y a pas longtemps , jusqu'à ce que tout le monde me dise que c'était galère (édition et transfert des salmples, pas de midi dump, SCSI capricieux etc...) malgré son son typé 12 bits.
785
Non je ne sais pas ce que tu as dit car je lis pas tous les messages de ce forum qui grossit vite... non je parlais d'un certain Glenfiddish qui a pas ete tres cool sur le remix de Lo_Fi: le mec aime pas, ok pas de soucis, mais je trouve son explication pas tres sympatoche... t'inquiete pas!! et puis meme si j'ai pas lu ce que tu as dit: tu as le droit de dire ce que tu penses!! le truc c'est que ca m'ennerve les gens qui donnent des notes genre 1/10 à des morceaux alors que derriere y-a toujours des efforts et c'est blessant...

et puis si le mec s'affiche comme professionnel de la musique alors là c'est carrement tres con car si demain je vends 2 millions de disuqes je me vois pas aller sur AF pour aller pourrir le premier venu! là moi j'appelle ca un beau trou du cul!!!
786
Oki doki. :clin:

je ne me sentais pas particulièrement coupable, mais bon, on ne sait jamais... On lit souvent entre les lignes.

pour ma part, j'aurais bcp de mal à poster mes musiques et qu'on me les note. J'ai toujours été très "timide" par rapport à ce que je fais et c'est clair qu'une mauvaise note ficherait ma journée en l'air... :(

et en parlant de ça, il va falloir savoir pourquoi tu as un 404 lo_fi... ça semblait fonctionner il y a peu pourtant. mais bon, cela ne va pas révolutionner ton week-end :clin:
787
Pour moi aussi ca merde, il doit y avoir une couille dans l'url

sinon notre ami à tous, Glenfiddish, est un amateur de ce forum "Remixez Lo_Fi" car il vient de remonter la note technique de Lo_Fi à 5/10 ;)
788
Je suis ok pour dire que savoir faire un track "dancefloor" est aussi qqchose de tres difficile , sa m'ennerve les mecs qui écoutent des musiques "intellectualisante" et qui considere le dancefloor avec dedain ...mais bon moi je sais que le dancefloor peut être une source d'émotion intense , et j'aimerais un jour donner un peu de ce que g ressenti à l'ecoute de certains morceaux à travers un des miens :-)


pour ce qui é de mon remix , il é un peu fouilli , c t pour le poster avant de partir en vacance , je pense qu'en revenant , je ferais "à froid" un edit pour le rendre plus conci ( c une méthode que j'applique souvent : faire des morceaux long et les éditer pour supprimer les passages inutiles )
789
Cela dit il est pas interdit de faire des tracks pour le dancefloor en utilisant de nouvelles formes...
790
Pour les dancefloor, moi c'est le morceau "Hey Boy Hey Girl" des chemicals Brothers que je trouve hallucinant, car il n'est pas house, ni big beat, ni techno...c'est un truc batard, mais qui sonne terriblement bien :clin: