Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
771
Sab' > fais gaffe si t'utilises fruity loop avec l'uad je c pas si ca marche bien... avec cubase 2 sa roule au poil par contre car le soft prends en compte la compensation de latence et fruity je c pas si il gère ca!! (mais ca se compense par l'ajout d'un p'tit plug inclus qui gère la compensation) Sinon ben oué fais toi plaisir si tu kiffes les machines en plus pour de la tek la machine drum ca a l'air d'être top moi je prefere les sons acoustiques donc j'en vois pas l'interet :clin: apres tu te prends un bon p'tit synthé analo et tu seras paré!!! :bravo: faut se faire plaisir ds la vie ds le mesure ou on peut le faire!!!


Strobo > c long à demarrer au depart tu commences d'entrée par un long break ensuite le beat n' pas l'air calé en rythme avec les boucles ca fait drôle... c plus un re-edit qu'un remix je dirais ds la mesure ou t'as pas assez mis ta patte personnel!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
772

Hors sujet : lux> ouais tu fais bien de me le dire ca! faut que je check le site de FL Studio... mais bon je vois pas pourquoi...quoi que!
sinon c'est clair j'ai envie de depenser un peu là! chui chaud! Pour le synthe analo t'as lu dans mes pensees :bravo: mais pour l'instant c'est pas d'actualite car j'ai pas la thune du tout... on verra, peut etre un vieux Studio Electronics d'occasion vers la fin de l'annee ou le debut d'annee prochaine... ché pas du tout mais tout ce que je sais c'est que si j'achete un analo ca sera pas un vieux truc mais un analo de notre epoque! y-en a plein t'facon et a tous les budgets...
tu commences a faire des sacrés prods mon cochon :mdr:

773
Rhôôô je rentre d"avoir été prendre le frais dans un zoli parc et sur une terasse et que vois-je ? Des gens qui critiquent ma musique ! Spa bien ! :ptdr:

En tout cas, merci Lux de m'avoir défendu contre le vilain strobo (mais comment peut-in avoir conscience envers quelqu'un qui a été assez maso pour avoir un S950 ? :mrg: )

Alors, de mon point de vue, sans chercher à justifier le projet Lo_Fi (qui encore une fois n'est qu'une partie de ma vie musicale), c'est tout aussi dur de faire un bon track dancefloor que de trouver une progression à la Autumn Leaves ou de faire du double sweeping à la Satriani... Encore une fois, c'est pas si évident que ça de faire danser les gens. On dit souvent que les comiques bossent plus que les comédiens dramatiques... Et c'est un parrallèle qui me va bien.

J'ai mis des années à "retourner" un dancefloor... Et je suis content d'avoir un ou deux titres d'un style que j'aime (house filtrée) relativement réussis à ce niveau (même si je me dis bien sûr aujourd'hui que j'aurais pû ajouter ceci, enlever cela etc...).

Avoir un son "qui pête" demandent pour moi autant de technicité, de créativité et de maturité que de trouver une bonne harmonie, un bon riff ou une belle mélodie. Les "armes" ne sont pas les mêmes mais le but est toujours de véhiculer une émotion à l'auditeur (ici de l'énergie). Mais pour s'en rendre compte, il faut rentrer dans le truc et tenter de le faire. Quand je vois le nombre de mecs pas manchots qui me demandent comment j'obtiens mes kicks, ça me fait aussi plaisir que quand un mec me disaient "ouah tu passes le solo de Beat It" alors que j'avais passé des heures à bosser le tapping...

Sur ce, je vais écouter vos remixs ! Merci de participer ! :bravo:
774

Hors sujet :

Citation : ouais tu fais bien de me le dire ca! faut que je check le site de FL Studio... mais bon je vois pas pourquoi...quoi que!



bah je te dis ca car cubase sx 1 ne le prenait pas en compte ca marche depuis la version 2 mais bon y a pas que Sx je dis Sx par habitude moi je suis SL qui est moins reuch est largement suffisant!! mais bon j'ai commencé avec la version 1 et en fait il faut mettre un plug de compensation en insert!! par exemple si t'as un plug sur une piste, deux sur une autre et 0 sur la 3eme tu regle la componsation à 1 sur la 1er, 0 sur la 2eme et 2 sur la 3eme... rien de tres grave quoi!! faut ajuster le delay en fonction du nombre de plug manquant par rapport à la piste qui en contient le plus!! :clin: bon enfin je m"egare la!! :clin:

merci pour tes encouragements!! :clin:

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
775
Très bien parlé Lo_Fi! t'en fais pas y-a toujours des frustrés!... sinon sans vouloir faire le parano j'ai regardé son profil a ce type et ca fait un peu "je viens de me creer un login anonyme pour pourrir le mode", j'y ai deja eu droit... bref il a le droit de pas aimer, mais c'est carrement dur, surtout de la part d'un "professionnel de la musique"... d'ailleurs j'ai un candidat en tete pour ma prano mais peu importe...
(je parle de l'avis de ton remix)

Lux> j'ai rien compris alors je relirai ca en septembre si j'ai l'argent ;o) Mais merci pour l'explication, ca servira surement bientot
776
T'inquiètes Sabline, tant que mon label manager ne me dit pas pareil et que je vend quelques disques pour m'acheter un peu de matos ! :clin:

En plus, moi je suis très loin d'être "professionnel de ma musique", au mieux un amateur qui a un peu de chance... Alors j'écoute les "professionnels" avec dévotion :8)
777
Fuck da professionel of music Movement!!! :8) :bravo:

Hors sujet : sab' si t'as une question sur l'UAD tu sais ou me trouver de toute façon, hesite pas!!!

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
778
C'est clair que si tu peux vendre des disques pour acheter du matos tu les emmerde tous, man!!! t'as un bon esprit et tu te la pète pas c'est le principal... le reste on s'en branle tant que tu as un peu de temps a passer avec les "amateurs de la musique" que nous sommes :ptdr: et puis si on aime pas ce que tu fais, c'est valable pour tout le monde: on passe son chemin et point a la lgne...mais bon...
sinon Glenfiddish si il a des couilles qu'il nous donne ses titres de "pro" en patûres...

Lux>cimer man pour les conseils, je te pousserai un mail un de ces 4 si besoin, j'ai deja devoré les threads qui parlent de la carte, ca tue...
779
Moi perso ma seule jauge, que ne renierait pas Lux, c'est le nombre de jolies blondes court vétues qui se déhanchent sur la piste quand on joue un de mes tracks :mdr: (et qui viennent me demander si c'est bien moi qui les ai faites, et là en général je sais plus où me mettre, suis timide, et il faut surtout pas le dire à ma copine :mrg: )
780
Ca y est tu lâches la rampe... c'est pas bien Lo_Fi!! :clin: