REMIXEZ Lo_Fi !
- 1 004 réponses
- 52 participants
- 18 631 vues
- 1 follower
Lo_Fi
Lux
Strobo > c long à demarrer au depart tu commences d'entrée par un long break ensuite le beat n' pas l'air calé en rythme avec les boucles ca fait drôle... c plus un re-edit qu'un remix je dirais ds la mesure ou t'as pas assez mis ta patte personnel!!
Anonyme
Hors sujet : lux> ouais tu fais bien de me le dire ca! faut que je check le site de FL Studio... mais bon je vois pas pourquoi...quoi que!
sinon c'est clair j'ai envie de depenser un peu là! chui chaud! Pour le synthe analo t'as lu dans mes pensees mais pour l'instant c'est pas d'actualite car j'ai pas la thune du tout... on verra, peut etre un vieux Studio Electronics d'occasion vers la fin de l'annee ou le debut d'annee prochaine... ché pas du tout mais tout ce que je sais c'est que si j'achete un analo ca sera pas un vieux truc mais un analo de notre epoque! y-en a plein t'facon et a tous les budgets...
tu commences a faire des sacrés prods mon cochon
Lo_Fi
En tout cas, merci Lux de m'avoir défendu contre le vilain strobo (mais comment peut-in avoir conscience envers quelqu'un qui a été assez maso pour avoir un S950 ? )
Alors, de mon point de vue, sans chercher à justifier le projet Lo_Fi (qui encore une fois n'est qu'une partie de ma vie musicale), c'est tout aussi dur de faire un bon track dancefloor que de trouver une progression à la Autumn Leaves ou de faire du double sweeping à la Satriani... Encore une fois, c'est pas si évident que ça de faire danser les gens. On dit souvent que les comiques bossent plus que les comédiens dramatiques... Et c'est un parrallèle qui me va bien.
J'ai mis des années à "retourner" un dancefloor... Et je suis content d'avoir un ou deux titres d'un style que j'aime (house filtrée) relativement réussis à ce niveau (même si je me dis bien sûr aujourd'hui que j'aurais pû ajouter ceci, enlever cela etc...).
Avoir un son "qui pête" demandent pour moi autant de technicité, de créativité et de maturité que de trouver une bonne harmonie, un bon riff ou une belle mélodie. Les "armes" ne sont pas les mêmes mais le but est toujours de véhiculer une émotion à l'auditeur (ici de l'énergie). Mais pour s'en rendre compte, il faut rentrer dans le truc et tenter de le faire. Quand je vois le nombre de mecs pas manchots qui me demandent comment j'obtiens mes kicks, ça me fait aussi plaisir que quand un mec me disaient "ouah tu passes le solo de Beat It" alors que j'avais passé des heures à bosser le tapping...
Sur ce, je vais écouter vos remixs ! Merci de participer !
Lux
Hors sujet : Citation : ouais tu fais bien de me le dire ca! faut que je check le site de FL Studio... mais bon je vois pas pourquoi...quoi que!
bah je te dis ca car cubase sx 1 ne le prenait pas en compte ca marche depuis la version 2 mais bon y a pas que Sx je dis Sx par habitude moi je suis SL qui est moins reuch est largement suffisant!! mais bon j'ai commencé avec la version 1 et en fait il faut mettre un plug de compensation en insert!! par exemple si t'as un plug sur une piste, deux sur une autre et 0 sur la 3eme tu regle la componsation à 1 sur la 1er, 0 sur la 2eme et 2 sur la 3eme... rien de tres grave quoi!! faut ajuster le delay en fonction du nombre de plug manquant par rapport à la piste qui en contient le plus!! bon enfin je m"egare la!!
merci pour tes encouragements!!
Anonyme
(je parle de l'avis de ton remix)
Lux> j'ai rien compris alors je relirai ca en septembre si j'ai l'argent ;o) Mais merci pour l'explication, ca servira surement bientot
Lo_Fi
En plus, moi je suis très loin d'être "professionnel de ma musique", au mieux un amateur qui a un peu de chance... Alors j'écoute les "professionnels" avec dévotion
Lux
Hors sujet : sab' si t'as une question sur l'UAD tu sais ou me trouver de toute façon, hesite pas!!!
Anonyme
sinon Glenfiddish si il a des couilles qu'il nous donne ses titres de "pro" en patûres...
Lux>cimer man pour les conseils, je te pousserai un mail un de ces 4 si besoin, j'ai deja devoré les threads qui parlent de la carte, ca tue...
Lo_Fi
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte