Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
801
Dust project > En général... Un peu de tout ! Samplé dans l'ASR-10 en général (ou même dans la MPC2000XL contrairement à ce que l'on pense).

Mais j'arrange les drums à ma sauce, en empilant, compressant, filtrant, pour ne retenir que ce qui m'interresse dans chaque échantillon. La caisse claire ici est "pure", je l'ai samplée de ma SP-1200. Le kick est un sample de kick de 909 très compressé (TAC !), un peu saturé, empilé avec une bass drum de SP-1200 filtrée avec un passe-bas et laissée avec un long decay pour avoir le WOUUUM !

Je faisais pareil en logiciel avec Kontakt et ma carte son à 150 € avant (la version originale de So Long est un exemple, tout comme LOVERS, Orbital Disco, Da Famous French Musique etc...).
802
Mortel ton remix Lo-Fi, me fait penser aux trucs que j'ai entendu samedi a Zurich ...
Bien dancefloor !
http://www.dachkantine.ch/ :oo:
Por ceux qui connaissent pas ...
803
Lo_fi : tu compresses où le kick de 909 en hardware dans la 01V96 ou en software?
J'essaye d'avoir le même kick qui mord :mdr:
J'aime bien les 2 versions du morceau. Moi çà m'inspire, pas pour copier mais pour créer.

J'adore ce phaser. Est-il possible de l'avoir avec autre chose que du ensoniq?
J'ai essayé celui de soundforge mais C'est pas pareil :??:

J'ai téléchargé les samples et vais pourvoir travailler tranquillement.
:bravo:
804

Citation : tu compresses où le kick de 909 en hardware dans la 01V96 ?



Oui, mais c'est pareil en soft, c'est plus une question de réglage du Thresold, du temps d'attaque et de la pente, il faut bouger les paramètres en écoutant jusqu'à ce que ça te plaise.

Mais pour le son des drums, sérieux, filtre... C'est plus là qu'est la clé du "fat". Les drums sur SP-1200 pêtent parce que le filtre est mortel (j'ai samplé tous les sons avec plein de règlages de passe-bas).

Citation : J'adore ce phaser. Est-il possible de l'avoir avec autre chose que du ensoniq?



Hélas non... (j'ai tout essayé en soft mais même avec les plug-ins WAVES tu ne peux même pas l'approcher).
805
D'ailleurs, pour info, depuis que j'ai l'ASR-10, je découvre plein de trucs : outre le célébrissime phaser que l'on retrouve sur "Fresh" ou "Crescendolls" des Daft et de pas mal de prods Crydamoure (Sedat par ex.), sachez que ce son super médium du Knight Club, notamment sur Soul Bells, tient non pas à un filtrage original comme je le pensais mais tout simplement à un preset d'effet de l'ASR-10 :??: Et il y a plein de trucs comme ça, plus je progresse, plus je me rend compte que ce que je prenais pour de la créativité n'en est pas toujours (son, samples etc...)...
806
Crydamoure Sucks!!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
807
:non:

c pas bien de dire ca....et le respect....
808
Les fans n'ont pas le sens de l'humour!! j'avais mis un smiley :mdr: et non un :beurk:

:ptdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
809
Mouais tu sais je suis pas vraiment fan, et mes prods n'ont jamais sonné crydamoure...
:clin:

et m'enfin si j'ai le sens de l'humour... :furieux:
810
Non mais je suis mista 4eme degré c t juste que lo-fi plus y decouvre son Asr10 et plus y trouve que les mecs se sont pas fait chié... c marrant je trouve!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD