Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet REMIXEZ Lo_Fi !

  • 1 004 réponses
  • 52 participants
  • 18 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REMIXEZ Lo_Fi !
Suite de la discussion commencée ICI
Afficher le sujet de la discussion
811
Ouais mais faut dire aussi que sans crydamoure and co lo_fi n'aurait peut etre tout simplement pas acheter un ASR10...hé hé hé
:)
812

Citation : c t juste que lo-fi plus y decouvre son Asr10 et plus y trouve que les mecs se sont pas fait chié



:ptdr:

Citation : Crydamoure Sucks!!!



:eek2:

Citation : outre le célébrissime phaser que l'on retrouve sur "Fresh"



fresh... :aime:

Citation : plus je progresse, plus je me rend compte que ce que je prenais pour de la créativité n'en est pas toujours



en fait les dafts finalement il n'ont fait que chercher (des samples, des presets, du matos) :ptdr:



Citation :
Citation :J'adore ce phaser. Est-il possible de l'avoir avec autre chose que du ensoniq?


Hélas non... (j'ai tout essayé en soft mais même avec les plug-ins WAVES tu ne peux même pas l'approcher).



et ben je crois bien avoir trouvé quelque chose qui s'en approche un peu
je vous ai d'aileurs réalisé un chti extrait pour que vous puissiez vous en rendre compte

je l'ai pas fait pour le phaser a la base mais yen a quand meme un, meme s'il est assez léger

c'est ici
813
Je me souviens que pendant la période où j'écoutais de la "trance psyché goa" cet effet de phaser était souvent présent. Oui souvenez vous de ce genre dans les années 90.
Il y a ce disque que j'ai acheté à l'époque, fait par des français le groupe Transwave. Et bien je suis sur d'avoir entendu cet effet de phasing sur leurs productions.
Dans la liste de leur matériel il y avait l'ensoniq asr-10.
:bravo:
Alors Crydamoure... de là à dire que c'est la trance psyché qui a mis à la mode cet effet de gros phaser? Il reste un pas à franchir.

Sur les disques d'Hallucinogen on l'entend assez bien cet effet. Je me demandais toujours comment il pouvait avoir ce son et je croyais que c'était à cause des effets du jd-800. En jouant à la main avec les paramètres de l'effet pendant que la séquence tourne.
J'ai perçé leur secret. :mdr:
814
Je me rappelle très bien de ces tracks (Hallucinogen :aime: ) ! C'est vrai qu'il y avait ce phaser DP4 style !
815
Wouups en me relisant je réalise que j'ai même pas préciser du logiciel dont je parlais, c'est a dire le le Nitro de PSP (a qui l'on doit vintage warmer entre autres), a la base c'est un filtre multimode qui propose plusieurs types de filtres (svf, bqf a 12 dB, type moog a 24 dB) aussi des effets (phaser, bitcrusher...)
il est assez complexe mais extrêmement puissant
j'ai découvert ce plugin il y a peu et depuis :aime:

Sinon lo_fi le phaser que ta utilisé dans ton remix ca viens du DP4 ou de l'asr10 parce que je suis plus trop la :?!:
816
Damon909 >

Bah en fait, c'est pareil, le DP4 compte deux processeurs d'effet Ensoniq, l'ASR-10 un seul (comme le DP2). Il y a donc quelques effets de plus sur le DP4 (notamment ceux qui nécessitent une action d'une entrée sur l'autre, comme les effets dynamiques) mais on retrouve en tout cas dans le DP4 ceux de l'ASR-10... Je sais pas si c'est clair du coup :?!: :mdr:

Je viens de finir mon remix, en ligne dans quelques instants...
817
Ayé : So Long (A Tribute Remix)

:bravo2:

Bon, je vais pouvoir retourner sérieusement à mon projet rock maintenant que j'ai bien fait mumuse avec l'ASR-10 :mdr:

Les drums c'est de la MPC 2000XL (après venez me dire qu'elle sonne "plat" )

Je tiens à remercier le Knight Club et Crydamoure ( :clin: )

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai des murs de Marshall à enregistrer :bravo:
818
Hello

Bien bon ce remix mais, au casque là, je le trouve un poil sourd par moment et surtout l'ensemble rythmique est trop loin, ça claque pas, enfin j'dis ça, j'y connais rien en house


819
OranGe > Ho ? :8O:

Heu, ah bon ? C'est vrai que j'ai souvent tendance à m'endormir sur les basses... D'autres avis ?

Hors sujet : Tu dors pas à cette heure petit chenapan ?

820
Je reécoute demain sur les baffles, là c'est moyennement fiable ;)


Hors sujet : Je suis plutôt un oisô de nuit, et là je bosse un track que j'arrive pas à faire avancer, je vais partir sur un truc plus calme je crois, ça me sortira la tête de là !