Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut, ben voilà je me suis enfin sorti les doigts du :oops: , et j'ai fait ce mix :

http://amaryl.free.fr/mp3/mixkal160.mp3

C'est une version assez sage (mais pas trop quand même !!!!), et qui se rapproche au final pas mal du mix d'after taste.
Elle sonnera peut être mieux au casque, car j'ai fait le mix au casque pour cause d'écoute pourrite.

J'ai fait quelques modifs peut être surprenantes mais assumées à 100 % :
- le traitement des guitares d'intro
- les overheads inversés (je peux pas entendre un charley à droite)
et d'autres un peu moins évidentes, que je vous laisse découvrir.

Sinon j'ai essayé de faire descendre les guitares un peu plus que sur le mix original, pas évident sans bouffer la basse.
J'ai gardé la voix bien en avant pour garder l'impact, et comme aftertaste est bassiste, ben j'ai fait un traitement de faveur à la basse :-)

Mon mix a des défauts que je ne vous dévoilerai point, car vous les découvrirez trop vite. Je suis en revanche très satisfait des passages avec la guitare en son clair.

J'aurais préféré des prises de sons brutes sans effets, en particulier sur les guitares claires, ou le synthé, parce qu'après c'est pas évident de retraiter.

Mais j'ai bien pris du plaisir à faire ce petit boulot, merci à aftertaste.

On remet ça quand ?

PS : le mix est sur le site d'un groupe ami (je ne fais pas partie du groupe), je remercie au passage Jal pour l'hébergement

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

82
Kal
J'aime bien le son de la caisse clair (le mien est pas terrible), par contre je trouve que les guitare sont trop étouffé, enfin quand elle sont seules, avec la voie ca s'intègre bien.

Comment vous faite pour espacer autant vos mix ? surtout la batterie ? la mienne j'ai l'impression qu'elle toute seule au milieu, et j'arrive pas à l'élargire ...
83
Tres sympa tout ca mais tres "trop" sage peut etre.. en lisant qu'il sagissait de remix.. je me serais attendu a des version plus eloignee de l'originale... :noidea: .. recouper dans les pistes.... remonter tout ca.. triguer des sample avec les pistes audios.. faire un vrai bidouillage qui offre une version differente du titre pas simplement un mixage different.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

84
Salut
merci pour ton commentaire sylfeline.
je suis en train de télécharger toutes les versions et je vais écouter tout ça.

Pour espacer les mix, j'ai pour ma part beaucoup appris en lisant les posts de spatialisation dans la section technique du son du forum, mais en gros jouer sur le panoramique et la réverb, je n'utilise jamais d'effets de phase (délais courts et inversion).

A savoir aussi que pour espacer le mix de la batterie, il faut espacer le mix des autres instruments aussi, toutes les pistes sont interdépendantes.

J'ai pensé à trigger pour la caisse claire, car je suis moyen satisfait du résultat que j'obtiens.
Effectivement pour ma part je me suis contenté de faire un autre mix, rien de fondamentalement différent.

Mais là je cogite ....

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

85
Hop la mon mix est la :
http://briefcase.yahoo.com/
identifiant : concoursaf2
mot de passe : remixx

Je vais ecouter les autres mix cet apres midi.
:bravo:
86
Salut a tous ... je revenais plus sur le sujet pensant que tout le monde avait finit . Sympa ton mix Kal ... assez proche de mon truc . La basse est mieux dans le tient . J'ai l'impression juste que la caisse clair est plus en avant et + de reverbe chez toi . Mais ca claque comme ca . merci pour ton mix . c'est surement le meilleur de tous (à mon avis) avec celui de RemiCrosoft.
Toubal les guitares sonnent vraiment pas mal je trouve mais la batterie est toute petite ... tu la gater et compresser ?
Merci encore a tous en tt cas . a++ . Nico
www.AfterTaste.fr.st
87
Il sort quand l'album ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

88
Merci pour le commentaire aftertast. Effectivement j'ai compresser les OH et gater la grosse caisse, et j'ai surtout passer le mix dans un DBmax pour tout bien compresser et c'est la que la batterie diminue. Pour les guitar j'ai utilisé les 4 pistes panner a different endroits pour essayer de creer un mix de guitar.
Sinon pour mes commentaires des autres mix :
Pour la plupart des mixs je trouve que sa manque d'aigu les mixs sont un peu sourd, et la basse souvent un peu trop presente,( j'avais pris des notes mais j'ai plus le papier) pour le mix de remicrosoft, je trouve la voix trop en retrait mais la basse est assez bien traité.
Pour le mix de KAL d(accord avec aftertaste un des meilleur) basse precise (un poil trop forte a mon gout), batterie bien presente je trouve ca tres bien equilibré en frequence du coup en comparant a mon mix je trouve qu'il ya trop d'aigu dans le mien. avec quoi a tu fais la compression final tu a un niveau super élevé et le vumetre presque collé a 0. Sur des genelec 1030A ca passe nickel par contre sur grosse ecoute JBL LSR 38 qui descende plus dans le grave, ca devient un peu trop fort pour la basse et la grosse caisse leur son reste precis mais un poil fort.
Bonne experience, a refaire.... :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo:
89
Salut merci Aftertaste d'être revenu, je pensais que tu avais laché l'affaire.

Ben merci pour ton commentaire, merci aussi à toubal, pour répondre un peu en vrac à vos remarques, je suis assez (m^me complètement !) d'accord sur le fait que le pied et la caisse claire sont trop en avant, je les trouvais bien dans mon mix au casque, mais sur les différentes écoutes que j'ai testées, c'est trop.

Effectivement mon mix clip de partout, je l'ai laissé comme ça, un peu par choix, un peu par flemme !

Je n'ai pas traité le mix complet (à part une petite égalisation), je trouve ce genre de traitements trop délicats pour mes connaissances actuelles, je préfère rien toucher plutôt que de me planter.

J'ai écouté un peu les mix de tout le monde, le plus gros défuat que je trouve, c'est les overheads sur mixés, je pense qu'il faut baisser le niveau des OH de façon à ce qu'ils soient presque subliminaux, si vous écoutez bien des mix pros, c'est en général le cas, et ça marche bien, ça permet de libérer la plage des aigus pous les guitares ou la voix.

J'ai pas encor'e écouté ton mix toubal, pour cause de panne de codecs mp3, mais dès que j'écoute ça je t'envoie un petit comment !

A+

Stoneburst - LIVE

90
Toujours dans la série "alarach", je viens juste de commencer mon mix :roll:
je le pose demain ou après demain...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde