Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal

• 96 réponses
  • 27 participants
  • 6 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,

J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.

J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci. :P:

Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Afficher le sujet de la discussion
71
Je mis met un peu tard mais je t'envoie un mix des que posible.Sympa comme morceau. Au niveau des prises je trouve les grat assez bien basse pareil par contre le son du synthé oulala...
A+
72
Euuhh :oops: moi aussi si c'est pas trop tard...je tenterais bien :mdr:
73
Et 4 mois plus tard il décourvrit enfin ce qu'il cherchait depuis si longtemps....lol
Bon ben j'arrive après la bataille mais je m'y mets aujourd'hui...

où peut on ecouter ce qu'on fait les autres ?
74
En passant... ce week-end j'ai décidé de faire un 2e essai :)
75
Ben moi j'ai dit "chouette je veux faire ça" dans les premiers et je viens de m'y mettre, bon j'ai un résultat qui me satisfait à peu près à date, mais je veux faire ressortir les guitares un peu plus.

bon, j'espère faire ça dans la semaine qui vient.

J'espère qu'after state est toujours à l'écoute.

Sinon ben tant pis, j'aurai quand même bien pris du plaisir à travailler sur ce morceau que j'aime bien, malgré quelques petits défauts et des prises pas toujours top.

La voix me plaît particulièrement. :bravo:
j'écouterai les versions des autres après, et j'en tirerai les conséquences s'il le faut, en me retirant définitivement du mixage de morceau à la maison.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

76
Bonjour j'ai finis le mix la semaine derniere, je l'ai envoyer a aftertaste, est ce qu'il ya une autre personne a qui l'envoyé??, J'aimerai bien qu'on me donne des avis.
77
C'est uen idée terrible, je vais downloader tout ca.
Faudra faire un comperatif du taf de chacun :P:
78
Ahhh salut Miroul ca va? Comme on se retrouve !!! Moi aussi j'ai fais le mix, c clair que c pas mal comme idée et le morceau est simpa en plus.
79
Salut Nico!!!!!!

Je test et je fais ecouter dés que possible hihi :P:
80
Bon, j'ai revu un petit mon mix, il est dispo sur mon site
dite moi ce que vous en pensez ;)