Sujet Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
- 96 réponses
- 27 participants
- 6 681 vues
- 2 followers
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 22:23:06Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,
J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.
J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci.
Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.
J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci.
Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 05/11/2004 à 10:56:34
Je mis met un peu tard mais je t'envoie un mix des que posible.Sympa comme morceau. Au niveau des prises je trouve les grat assez bien basse pareil par contre le son du synthé oulala...
A+
A+
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 08/11/2004 à 16:56:43
Euuhh moi aussi si c'est pas trop tard...je tenterais bien
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 15/11/2004 à 15:49:58
Et 4 mois plus tard il décourvrit enfin ce qu'il cherchait depuis si longtemps....lol
Bon ben j'arrive après la bataille mais je m'y mets aujourd'hui...
où peut on ecouter ce qu'on fait les autres ?
Bon ben j'arrive après la bataille mais je m'y mets aujourd'hui...
où peut on ecouter ce qu'on fait les autres ?
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 15/11/2004 à 16:47:09
En passant... ce week-end j'ai décidé de faire un 2e essai
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 17/11/2004 à 01:10:26
Ben moi j'ai dit "chouette je veux faire ça" dans les premiers et je viens de m'y mettre, bon j'ai un résultat qui me satisfait à peu près à date, mais je veux faire ressortir les guitares un peu plus.
bon, j'espère faire ça dans la semaine qui vient.
J'espère qu'after state est toujours à l'écoute.
Sinon ben tant pis, j'aurai quand même bien pris du plaisir à travailler sur ce morceau que j'aime bien, malgré quelques petits défauts et des prises pas toujours top.
La voix me plaît particulièrement.
j'écouterai les versions des autres après, et j'en tirerai les conséquences s'il le faut, en me retirant définitivement du mixage de morceau à la maison.
bon, j'espère faire ça dans la semaine qui vient.
J'espère qu'after state est toujours à l'écoute.
Sinon ben tant pis, j'aurai quand même bien pris du plaisir à travailler sur ce morceau que j'aime bien, malgré quelques petits défauts et des prises pas toujours top.
La voix me plaît particulièrement.
j'écouterai les versions des autres après, et j'en tirerai les conséquences s'il le faut, en me retirant définitivement du mixage de morceau à la maison.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 17/11/2004 à 10:38:58
Bonjour j'ai finis le mix la semaine derniere, je l'ai envoyer a aftertaste, est ce qu'il ya une autre personne a qui l'envoyé??, J'aimerai bien qu'on me donne des avis.
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 17/11/2004 à 11:12:40
C'est uen idée terrible, je vais downloader tout ca.
Faudra faire un comperatif du taf de chacun
Faudra faire un comperatif du taf de chacun
Nicolas59
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 17/11/2004 à 11:40:27
Ahhh salut Miroul ca va? Comme on se retrouve !!! Moi aussi j'ai fais le mix, c clair que c pas mal comme idée et le morceau est simpa en plus.
Miroul
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 17/11/2004 à 11:48:34
Salut Nico!!!!!!
Je test et je fais ecouter dés que possible hihi
Je test et je fais ecouter dés que possible hihi
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans