Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
- 96 réponses
- 27 participants
- 6 687 vues
- 2 followers
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 22:23:06Venez Mixer / Re-Mixer un morceau de Rock / Metal
Salut ,
J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.
J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci.
Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
J'ai suivit il y a peu un contest de mix sur AF ... ca ma donner envis d'en lancer un.
Voila : je joue dans un groupe appeller AfterTaste (rock / metal influence variées de Nirvana, Deftones, Cave In, At The Drive In ....).
Il y a peu de temps j'ai enregistrer / mixer notre dernier Cd. On a fait un master dans un très bon studio ... mais reste que mon mix était moyen (vous entendrez les defaults ... bas du spectre mou, chant mal travaillé ...) . J'aimerai entendre ce que d'autre peuvent faire avec le meme matériel de base que moi (quitte a fait meme un Re-Mix, pourquoi pas) et voir des autres approche de ce mix.
J'ai 18 pistes en mp3s 320kb/s pres a etre uploader (finalement en 192kb/s parce que g plus la place sur le serveur ou je suis ... ou sinon je l'envois par mail) si ca interesse du monde , ainsi que le master + un txt qui explique comment j'ai fait les prises (qui je dois dire ne sont pas incroyable lol). J'aimerai juste voir jusqu'ou on peux aller avec des prises de bases comme celle-ci.
Donc a ceux que ca interesse : manifester vous et j'upload ce qu'il faux.
Merci a tout ceux que ca va interesser . a++
Nico.
Anonyme
521410
61 Posté le 07/10/2004 à 10:38:17
ça risque d'être trés different ... car mon style de musique est plus Rock Psychedelique/electronica :D
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/10/2004 à 10:41:21
Va y a Poolp en fait c'est ce qui m'interessait aussi bcp a la base ... donc carte blanche lol
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 11/10/2004 à 21:35:28
Je viens enfin de réinstaller ma machine, d'ici une bonne semaine j'aurai un mix potable
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 12/10/2004 à 13:35:07
Cool , je continu de surveiller ce tread donc pas de blem ... vous avez le temps lol
A++
A++
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 12/10/2004 à 15:24:56
Je t'ai envoyé mon mix par mail Dimanche. L'as-tu reçu ?
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 12/10/2004 à 19:39:57
Salut Slow Pulse Boy , sorry pour le retard ...
Merci tout d'abord de ton mix .
Ton mix est sympa (les grattes) mais y a des defaults sur la batterie , la caisse claire est particulierement forte je trouve (ainsi que sa reverbe) ... mais ton mix se situe dans les meilleurs de ceux que vous m'avez fait .
Merci encore a tous . a++ . Nico .
Merci tout d'abord de ton mix .
Ton mix est sympa (les grattes) mais y a des defaults sur la batterie , la caisse claire est particulierement forte je trouve (ainsi que sa reverbe) ... mais ton mix se situe dans les meilleurs de ceux que vous m'avez fait .
Merci encore a tous . a++ . Nico .
lost-spirit
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 23/10/2004 à 16:30:12
Salut After Taste, j'arrive après la bataille
Je suis nouveau sur Audiofanzine, en fouillant dans ce forum je suis tombé sur ton post qui m'a bcp interessé. J'ai alors fait mon petit truc, je ne suis pas ingé ni technicien son. Je n'est pas une oreille rock dans le sens ou je bosse surtout dans un univers hiphop. Mais je sais quand mm aprécier la musique dans toutes ses formes. J'aimerais l'avis de purs zickos pour me conseiller sur mes defauts dans le mix, il doit y en avoir un paquet à commencer par la frequence des guitars electriques. Je ne suis pas allé au bout du travail, parceque d'une ma machine ne le permet pas, et que deux, si possible je voudrais deja avoir un premier avis en tant que premixage. Voilà en n'oubliant pas de te remercier car ceci est un bon outils pour apprendre et évoluer
http://monweb.aliceadsl.fr/colson.karl/inyourharmbykc.mp3
voilà, merci d'avance pour les commentaires ++
Je suis nouveau sur Audiofanzine, en fouillant dans ce forum je suis tombé sur ton post qui m'a bcp interessé. J'ai alors fait mon petit truc, je ne suis pas ingé ni technicien son. Je n'est pas une oreille rock dans le sens ou je bosse surtout dans un univers hiphop. Mais je sais quand mm aprécier la musique dans toutes ses formes. J'aimerais l'avis de purs zickos pour me conseiller sur mes defauts dans le mix, il doit y en avoir un paquet à commencer par la frequence des guitars electriques. Je ne suis pas allé au bout du travail, parceque d'une ma machine ne le permet pas, et que deux, si possible je voudrais deja avoir un premier avis en tant que premixage. Voilà en n'oubliant pas de te remercier car ceci est un bon outils pour apprendre et évoluer
http://monweb.aliceadsl.fr/colson.karl/inyourharmbykc.mp3
voilà, merci d'avance pour les commentaires ++
Mwé
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 28/10/2004 à 10:49:07
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/10/2004 à 12:14:39
Bienvenue au club des dépucelés, sylfeline ;)
Moi, aussi, j'ai fait mes premières armes avec ce morceau.
Moi, aussi, j'ai fait mes premières armes avec ce morceau.
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 28/10/2004 à 14:12:06
Je viens de reécouter toutes les versions ... et je crois que je vais un peu retoucher ma version ...
Mais j'attend quand même quelque remarques ;)
Mais j'attend quand même quelque remarques ;)
- < Liste des sujets
- Charte