Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme pitchlive 10 / eurorack

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 probleme pitchlive 10 / eurorack
salut à tous,
un petit probleme etrange de mon coté, quand je sequence en midi mon case eurorack les notes envoyées par live sont toutes environ deux octaves trop haut.
admettons que je veuille une basse bien grave en Do, je programme donc mon midi sur une séquence de "c1" , j'envoie ca dans mon module midi cv (un polend poly) et ce qui sort de mon rack est un c3.les pitchbend automations sont bien a zero.
meme en foutant mes oscillos au pitch le plus bas je n'ai au mieux que des mediums.
probleme que je n'ai pas avec mes vst en "interne" sous le meme live 10....
help!

config
win10
live 10
connexion usb vers polyend poly
Thom'

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 20:08:01 ]

Afficher le premier post
31
Citation de THOMAS :
;)
bah tu sais moi ce qui m'interesse dans le modulaire...
c'est de n'occupper qu'un slot sur la multiprise!^^
:oops:


Meilleur argument pour le modulaire à jamais ! J'ai du changer un peu mon "studio" hier et comment cacher au maximum la mangrove de cables ça a été un vrai calvaire.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 14:30:48 ]

32
Ben ouais , avoir plusieurs « synthes » et des éléments percussifs/ BaR pour l encombrement d un novation peak sur une seule prise j adhère (pour le prix ,par contre ,bon....c est pas un mythe)
Autre argument un peu « con » mais pourtant essentiel: suis amoureux des low pass gate et a part sur le dernier volca ,et évidemment le o coast, dans l univers des synthes c est le vide absolu de ce côté la!
Thom'
33
et encore , sur le 0coast, c'est l'équivalent du dynamix ( un lpg oui, mais pas avec des vactrols) et il a une réponse très sèche et beaucoup moins musicale que l'optomix . c'est le seul pb qui m'a freiné pour acheter un 0coast .

quand au lpg du volca , je n'ai pas entendu le truc en vrai, mais pour le moment ... comment dire ....c'est pas trop ça.
34
pas entendu grand chose d'interessant du volca modular non plus...
j'ai un optomix et un dynamix, je trouve les deux tres interessants une (petite) preference pour l'optomix MAIS le O coast dans son "ensemble" est peut etre le synthé mono dont le son a chaque fois me fout une mi molle (pardon , machisme ,8 mars tout ca...)
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 18:54:42 ]

35
:-D je vois tout à fait de quoi tu parles et j'ai vraiment hésité pour le 0coast ... et puis finalement le budget est passé dans un lyra8.. c'est la vie
36
me parle pas du lyra ! toutes les semaines j'hesite à en prendre un (meme un lyra 4 m'irait) mais je me demande si j'arriverai à l'integrer dans mes compos ou si ca serait juste un achat de plus qui me rendrait encore plus autiste auto suffisant pendant des heures, ce qui ne serait pas sans poser des problemes avec mon bébé et ma femme bien plus grave que mon souci "d'accordage d'octave" d'ableton et mon case eurorack ^^
t'arrives à en faire quelquechose???

y'en a un en vente en occase sur AF qui me titille. personne veut acheter un rein?^^
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 19:45:39 ]

37
:-D oui, j'arrive à l'intégrer discrètement dans mes expériences . c'est un objet sonore vraiment à part , et je trouve que ce qui circule sur le net ne lui rend pas hommage. c'est capable de faire bien plus que de simples grrrrfrzzzzz .
par contre, ça rentre pour direct dans la catégorie instrument , dans le sens ou il faut vraiment y passer du temps :architecture spéciale, expressivité spéciale , paysage sonore qui peut se dégrader et être perdu à jamais en une seconde .
bref, y a vraiment un coup de main à prendre à force de le pratiquer .
plein de potes l'on abordé comme un synthé et on été déçus.
pour moi, c'est plus comme un orgue sur lequel on empilerait des clusters , ou on jouerait avec différents bourdons , mais ou tout interférerait avec tout .
avec en plus un delay qui à lui tout seul peut servir à générer des drones ...
c'est quasi impossible de refaire deux fois la même chose , c'est impossible à piloter de l’extérieur, donc en live, il faut savoir que c'est sans filet , et en studio, il faut pratiquement tout enregistrer en direct et éditer en audio dans la DAW les moments cool ensuite .
bref un truc à part qui nécessite vraiment du travail en finesse pour pas tomber dans le noise bête et méchant .

et comme tout fait de la fm avec tout, l'accordeur, tu peux l’éteindre de suite :mdr:

les 50 premières secondes de ce truc sont faites avec le lyra


[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 20:18:50 ]

38
x
Hors sujet :
Cool ce Lyra, mais rien qu'on ne puisse faire avec un modulaire un peu fourni en VCO, non?
Bon, ça a l'avantage d'être compact et bien transportable.:bravo:

J'aime bien ce topic, ça part d'un problème d'accordage, et ça conduit sur un drone atonal...:mdr:
39
oui, c'est rafraîchissant :-D
x
Hors sujet :
sinon, lyra dur dur de faire pareil avec autre chose , car l'interface est spéciale, et les interactions entre les 8 oscillos , les deux lfo , les 8 vca , les 8 enveloppes , les deux delays et le drive sont multiples...j'ai bien bien l'habitude des modulaires , mais là je ne saurais même pas par quoi commencer
40
Citation :
'aime bien ce topic, ça part d'un problème d'accordage, et ça conduit sur un drone atonal...:mdr:

finalement assez logique! :bravo:
on peut arreter les balises HS car oui plus rien n'est dans le theme et c'est bien aussi^^

a defaut de lyra j'ai ca:




Thom'