Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme Abelton; A serious program error occured

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme Abelton; A serious program error occured
du moment ou je clique sur ableton qui na meme pas le temps de se lancé ce message apparaît je ne suis en aucun cas informaticien mais je travaille sur ableton il me faudrait vraiment de l'aides , je check le topics toute les 5 minutes a ceuc qui souhaiteront bien m'apporter de l'aide , cest vraiment urgent impossible d'ouvrir ableton
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu peux essayer de réimporter les pistes du fichier original dans un nouveau fichier en les glissant à partir du Browser interne de Live.

2905410.png
62
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, mais je ne sais pas comment appliquer ta solution étant donné que Live crashe au moment d’ouvrir le fichier ; je ne peux pas accéder aux pistes :-/
63
Tu ne dois pas ouvrir le fichier. Démarre Live sans ouvrir ce fichier. Ensuite via le browser latéral de Live, glisse les pistes de ton fichier (pas le fichier .als). Essaye une piste à la fois au besoin.

Je ne peux pas te garantir à 100% que ça va fonctionner. Mais certains utilisateurs s’en sont déjà sortis de cette manière avec un Live Set qui ne voulait plus s’ouvrir.

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 21:44:50 ]

64
D'accord, je comprends mieux... Ca implique de refaire tous les calages et tous les réglages, mais on retrouve les pistes audio.
Par contre j'imagine que pour toute la partie midi c'est mort ? :(
65
Citation :
Ca implique de refaire tous les calages et tous les réglages, mais on retrouve les pistes audio.
Par contre j'imagine que pour toute la partie midi c'est mort ?


Pas du tout ! En glissant une piste de ton projet original dans ton nouveau set, Live va créer une nouvelle piste avec tout le contenu de la piste originale : clip audio, midi, devices, plugins, … et même les automations. Essaye, tu verras !

La seule chose qu’il ne semble pas possible de glisser dans le nouveau set, ce sont les pistes de retour d’un autre Live Set.
66
:oo:

Oh punaise tu me vends de l'espoir à perte de vue là, j'ai presque peur d'y croire ! :o: Y a trop d'heures de boulot sur cette chanson...

Dès que je suis de retour chez moi j'essaie, avec la peur au ventre.
Merci beaucoup en tout cas, je fais un retour ici dès que possible.
67
Citation de bassolive85 :
Salut,
même problème pour moi, ce message apparaît des le lancement d'ableton live 10.
Voici la solution qui a résolue mon problème sous w10.
1. dans barre de recherche windows, taper dossier. Cliquer "afficher les fichiers et dossiers cachés". onglet affichage, cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" appliquer sans fermer.
2. Dans explorateur windows, rechercher "c:\Utilisateurs\[username]\AppData\Roaming\ , supprimer dossier ableton, fermer la fenêtre.
3. Décocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" , appliquer, fermer.
Voila, ableton devrait demarrer. Espérant vous avoir aidé et fait économiser le temps passé à de nombreuses recherches...
Les retours sont les bienvenus.
Salut.


Merci bcp pour cette solution. Ca fonctionne bien maintenant. :bravo:
68
Citation de Mr :
Tu peux essayer de réimporter les pistes du fichier original dans un nouveau fichier en les glissant à partir du Browser interne de Live.

2905410.png


J'ai mis deux ans (temps réel) à me motiver pour me plonger dans cette opération de sauvetage de chanson, c'est honteux...
Mais cette technique est prodigieuse ! Un grand merci !
Ca m'a permis d'identifier quelle piste était corrompue et de sauver toutes les autres !

Seul hic, j'avais fait des changements de tempo à plusieurs endroits et pas moyen de récupérer cette info, pas de piste master apparemment, du coup ça déforme toutes les pistes impactées.
Du coup je me demande s'il y a moyen de récupérer ça d'une quelconque façon...
Sinon il faut que je me souvienne de mes réglages master pour les recréer à l'identique j'imagine, mais si l'info peut se retrouver quelque part je suis preneur :-)

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 13:24:23 ]

69
Je viens d'avoir le même problème (2h de casse tête pour moi) et j'ai trouvé en faisant un peu moins compliqué mais cela a prit du temps :
si error occured ABLETON serious problem..enlever cfg preference C:\Users\AppData\Roaming\Ableton\Live 9-10-11 votre version...
et ensuite trouver un template (projet) mettez le dans un dossier ou vous pouvez le voir sur la gauche peu importe lequel, appuyer sur le template pour faire défiler ce que vous avez mis dedans ( guitar , drums , synthé peu importe) et glissé le sur une piste comme il a été dit plus haut sur le forum faire toutes les pistes pour voir quel vst bug ou autres et enlever les VST correspondant dans vos dossiers ou ils sont mis pour que ça refonctionne.
réinitialisé les vst via la recherche aussi avec ALT enfoncé. examen VST SURTOUT ça qui a marché pour moi enfaite car ça fermé constamment ou me mettais le message serious problem même en enlevant certains VST cela examiné qu'une partie ou le faisait trop vite purée une horreur tout ça on a bien envie de se casser la tête contre les murs (enfin si on est nerveux comme moi) mais j'ai eu un problème bien pire sur Ableton qui m'a prit 15 jours je crois que j'en avait parlé sur un forum audiofanzine aussi c'était un problème de son je ne pouvais plus importer quoique ce soit en format wave et ça mettais un message très chiant aussi enfin bref pas facile . là j'avais 40 chansons 2 ans de taf, je voulais surtout pas de probs de ce genre.

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 23:03:15 ]