réactions à la news [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
- 217 réponses
- 32 participants
- 21 767 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 18:00:00[NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indoor cat
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 12/07/2019 à 04:16:42
pour ma part. aucun souci de batterie.. le bug qui revient c’est surtout le mode relatif qui bascule en mode interne, un clic de souris et c’est reparti ,le boitier parait un peu cheap par rapport à ma carte rane sl3
pour ce qui est du fonctionnement c’est un super produit, un régal de mixer avec les phases, simple à mettre en place, très stable sous serato( version beta 2.2)
vivement fin juillet pour le nouveau firmware.
pour ce qui est du fonctionnement c’est un super produit, un régal de mixer avec les phases, simple à mettre en place, très stable sous serato( version beta 2.2)
vivement fin juillet pour le nouveau firmware.
all different
all together
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 12/07/2019 à 09:45:52
Alors je n'ai pas de Phase mais
Tu auras toujours ce soucis, le concept même de passer par une machine va automatiquement te rajouter de la latence : lire un signal, le convertir, l'interpréter, claquer la position, décoder l'audio, renvoyer le son, ça prend du temps.
Après il y a 2 choses :
- le temps mis pour faire tout ça
- comment l'utilisateur s'adapte à ça, cad comment il intègre ce décalage
C'est la base quand on fait des essais pour mesurer le décalage dans le temps (latence) et surtout si il y a du drift donc je pense que ça a déjà été testé dans tous les sens.
Phase à été éprouvé et rincé par des armées de scratcheurs de haut niveau (voir leur Insta il y a 1an environ) et tous ont été conquis.
Hormis le bug de pitch il n'y a rien de vraiment gênant selon moi sur les soucis qu'ils ont. De plus vu le nombre de gars qui s'en servent en soirées, ça va le produit est validé.
Citation :
J'ai aussi un autre problème lié à la latence
Tu auras toujours ce soucis, le concept même de passer par une machine va automatiquement te rajouter de la latence : lire un signal, le convertir, l'interpréter, claquer la position, décoder l'audio, renvoyer le son, ça prend du temps.
Après il y a 2 choses :
- le temps mis pour faire tout ça
- comment l'utilisateur s'adapte à ça, cad comment il intègre ce décalage
Citation :
Pour le test du chirp scratch :
https://www.instagram.com/p/BwhgYrWAR6A/?utm_source=ig_web_copy_link
Une autre vidéo pour confirmer ne serait pas de trop.
C'est la base quand on fait des essais pour mesurer le décalage dans le temps (latence) et surtout si il y a du drift donc je pense que ça a déjà été testé dans tous les sens.
Phase à été éprouvé et rincé par des armées de scratcheurs de haut niveau (voir leur Insta il y a 1an environ) et tous ont été conquis.
Hormis le bug de pitch il n'y a rien de vraiment gênant selon moi sur les soucis qu'ils ont. De plus vu le nombre de gars qui s'en servent en soirées, ça va le produit est validé.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
103 Posté le 12/07/2019 à 10:35:46
Oui mais carrément, ça me fait encore bien marrer qu’il soit encore boudé par certains vu le nombre incalculable de vidéos et soirées dans lesquelles il a tourné
| www.djstuff.fr |
flare
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 12/07/2019 à 13:21:39
Salut
Encore 2 questions svp :
J'ai une mixette Rane TTM57SL, y aura-t-il problème de compatibilité avec le Phase? Normalement non, vu qu'on branche sur les parties phonos (avec le mode line-cd sur on). Je demande au cas où.
Concernant le logiciel Serato, dois-je toujours connecter ma mixette avec mon ordi en usb pour le Serato? Ou est-ce le Phase seul qui doit être connecté à l'ordi (et connecté à la:mixette)?
merci
Encore 2 questions svp :
J'ai une mixette Rane TTM57SL, y aura-t-il problème de compatibilité avec le Phase? Normalement non, vu qu'on branche sur les parties phonos (avec le mode line-cd sur on). Je demande au cas où.
Concernant le logiciel Serato, dois-je toujours connecter ma mixette avec mon ordi en usb pour le Serato? Ou est-ce le Phase seul qui doit être connecté à l'ordi (et connecté à la:mixette)?
merci
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
105 Posté le 12/07/2019 à 14:55:13
1 - pas de soucis, le Phase est une source de signal, comme un vinyle, mais en Line, pas phono.
2 - le Phase n’est qu’une source audio, il demande donc une table avec carte son ou une carte son ( certifiées si Serato DJ ).
2 - le Phase n’est qu’une source audio, il demande donc une table avec carte son ou une carte son ( certifiées si Serato DJ ).
| www.djstuff.fr |
flare
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 12/07/2019 à 16:56:37
ok merci à toi.
Je viens cependant de vérifier que la Rane TTM57SL (boitier SL1 intégré) n'avait pas de driver pour Windows10. Je ne peux la faire marcher qu'avec win 7 ou 8.
Or, Phase n'est compatible qu'avec win 10.
https://serato.com/scratchlive/downloads?systemrequirements#system-requirements
Mais je suis tombé sur ce thread expliquant qu'on peut faire fonctionner SL1 sur windows 10. On va essayer :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/serato/Serato-Scratch-Live/forums/t.627606,compatibilite-sl-1-avec-windows-10.html
Je viens cependant de vérifier que la Rane TTM57SL (boitier SL1 intégré) n'avait pas de driver pour Windows10. Je ne peux la faire marcher qu'avec win 7 ou 8.
Or, Phase n'est compatible qu'avec win 10.
https://serato.com/scratchlive/downloads?systemrequirements#system-requirements
Mais je suis tombé sur ce thread expliquant qu'on peut faire fonctionner SL1 sur windows 10. On va essayer :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/serato/Serato-Scratch-Live/forums/t.627606,compatibilite-sl-1-avec-windows-10.html
indoor cat
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 14/07/2019 à 12:53:54
le boitier receiver se branche à l'ordi en usb uniquement pour la configuration(logiciel de mix, couleur des leds, veille des remotes, nom de l'utilisateur..)
mais ensuite branche le directement vers une prise secteur( chargeur usb).
Il se peut que les cables RCA soient pas assez bien , sans doute la cause du basculement en mode interne (on verra fin juillet), le signal radio sera amélioré ,+stable.
Aprés niveau latence je n'en ai pas pour ma part, c'est imperceptible... niveau fiabilité il fait tres bien son job pour un nouveau produit avec un firmware tout jeune, on lance serato ,on place les remotes, on joue . Top
mais ensuite branche le directement vers une prise secteur( chargeur usb).
Il se peut que les cables RCA soient pas assez bien , sans doute la cause du basculement en mode interne (on verra fin juillet), le signal radio sera amélioré ,+stable.
Aprés niveau latence je n'en ai pas pour ma part, c'est imperceptible... niveau fiabilité il fait tres bien son job pour un nouveau produit avec un firmware tout jeune, on lance serato ,on place les remotes, on joue . Top
all different
all together
flare
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 14/07/2019 à 15:01:04
merci pour ta réponse!
On va attendre tranquillement le nouveau firmware
On va attendre tranquillement le nouveau firmware
spark972
2748