Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

• 217 réponses
  • 32 participants
  • 21 655 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
;)je ne leur en veut pas, je m’attendais au report, et la date du 21 juin est peut etre pas la dernière

all different

all together

92
Pour info la maj est sortie hier
Tous les problèmes de pitch sont réglés apparement
93
Hier ? Ils disaient Juillet il me semble.
94
Là je sors mais ce soir je vous met le lien et le mail qu’un type a reçu

Après j’ai pas vérifié et j’ai pas cliqué car je ne possède pas le produit !

Petit hors sujet :
A quand le review et ton avis sur la scratch de numark ???
Sans doute un produit qui va pas mal se vendre vu le prix attractif j’imagine

J’ai créé un topic hier et je l’ai commandée ce matin perso
95
96
Correct j’ai lu en diagonale le message en question...
97
Je viens de le recevoir;) et malheureusement je bataille avec le logiciel de configuration mwm connect,
mes ordis sont sous windows7,et le lien windows me renvois vers le windows store et une appli w10:facepalm:

all different

all together

98
Bon au final, agreablement satisfait, ca fonctionne tres bien sur serato ,juste revoir ses habitudes..ne plus prendre la cellule:D: par automatisme arrêter de se servir du centre du vynil, fonctionner par cue points (je me sers du serato remote)
je vais peut etre mettre du double face plus résistant pour les stickers.
J’ai eu des switchs du mode relatif au mode interne..pas beaucoup ,on reclique sur relatif et c’est bon.

all different

all together

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 10:57:36 ]

99
Hello!!

Je suis tombé sur l'info pas plus tard qu'hier!! Le Phase, c'est vraiment un truc de fou!!

J'avais arrêté le djing il y a quelques années, j'ai repris depuis peu (quelques jours), et étant intéressé par la Rane twelve (scratch sans diamant!!!), j'ai suivi un test sur youtube ici :

Pour vous dire j'avais même pas capté que le bras n'était pas posé le vinyl (pour la Technics)!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis rendu compte en visionnant la video une 2e fois!! Je me suis dit mais c'est quoi ce truc de fou!! Une technics mk2 qu'on peut utiliser sans utiliser son bras!! C'est une révolution!! C'est là que j'ai connu le Phase.

Franchement c'est venu au bon moment! J'étais en train de réfléchir sur le renouvellement de tout mon matériel (surtout la mixette). je possède une table Rane TTM57SL et 2 Technics mk2 que j'utilise avec Serato. Mes 2 technics mk2 que j'ai depuis 1997, ce sont mes bébés, pour rien au monde je m'en séparerai! Mais la tentation du scratch sans saut de diamant et de problème de calibrage m'ont fortement influencé vers l'achat d'une twelve.

Là je suis complètement conquis par la technologie Phase. Je vais juste attendre un peu afin que les bugs liés à la batterie se règlent pour en faire l'acquisition.

J'ai aussi un autre problème lié à la latence. On a fait beaucoup de tests mais j suis pas entièrement convaincu. Me dire que Dj Netik a validé le Phase, c'est gage de sérieux car Netik c'est du lourd en scratch! Mais on a beaucoup testé en utilisant des cuts et du trasnform, qu'en est-il du chirp scratch sur du 100bpm par exemple? C'est là qu'on voit si ça tient réellement la route!! J'avais été particulièrement déçu à l'époque avec le Serato question scratching. C'était pas mal, mais y avait comme un petit goût d'inachevé à ce niveau. J'espère ne pas connaitre ça avec Phase. mais scratcher sans diamss, quelle bonheur!! Fini les sauts et les problèmes de calibrage et de la platine et de serato!! Fini les pièces de 10centimes posées sur la cellule pour éviter que ça saute lol!! pour ça Phase c'est du lourd!!!
Et puis garder ses platines mk2 pour utiliser sa collection de vinyl, franchement que demande le peuple!!

En attendant de changer de mixette, est ce que Phase est compatible avec la Rane TTM57SL? Je pense que oui, mais je préfère demander au cas où.
Merci

Une autre petite révolution à noter est celle de mixer sans laptop!!! Si Phase devient compatible avec ça, moi je valide à 10000000000000% :
https://www.thudrumble.com/products/invader-dj-mixer-with-intel-i5

J'étais tombé sur cette info par le biais de dj Q bert.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 16:39:14 ]

100
Pour le test du chirp scratch :
https://www.instagram.com/p/BwhgYrWAR6A/?utm_source=ig_web_copy_link

Une autre vidéo pour confirmer ne serait pas de trop.