Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ

• 217 réponses
  • 32 participants
  • 21 864 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
MWM Phase
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Amen !
172
Citation de _DJSTUFF_ :
Sur Rekordbox tu branches un DDJ-XP1 qui débloque et tu fais tourner ta Rane MP-2015.

C'est donc ton DDJ-XP1 en tant qu'accessoire qui permet de débloquer la Rane MP2015, mais la Rane sans ça... n'est pas reconnu dans RB ???

J'ai aussi ce petit bijou "Rane MP2015" depuis 5 ans (d'ailleurs... il faut que je la récupère, je l'avais loué à un ami pour une soirée House le 7 mars, en espérant qu'il ne me la pas abimé).

Et pour info... Quand je parlais à "Aymen A" il possède une DJM900 par contre elle n'est pas compatible comme la 900nxs avec le club kit SDJ ou Serato Dj avec le DVS ou la version Certifié DJM900SRT.
Effectivement SDJ ne fonctionnera pas avec sa DJM.

Ça ne sera pas le Phase qui débloquera SDJ.

Citation de _DJSTUFF_ :
Je te cite : « [...] ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence »

C’est totalement faux, même avec une licence un matériel non certifié ne fonctionnera pas, point. Y’a pas d’ « il en va de soit » vu que ta phrase dit tout le contraire
.

Quand on achète un logiciel, sachant que c'est un produit maitre... on se renseigne avant sur la compatibilité des produits ou l'inverse savoir si le soft est compatible avant de l'acheter, il me semble c'est la base !

C'est pour cela que j'ai mis le lien des produits hardware compatible ou certifié !

après effectivement sur la fin de ma phrase : "Si ton contrôleur ou ton mixage ou ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence !"

J'aurai dû ajouter à la fin :"il faudra toujours acheter une licence pour un produit compatible !"

Après effectivement je me suis surement trompé pour RekordBox en fessant cette citation "Il en va de soit et c'est idem pour RB", car ce soft ne m'a jamais attiré et je ne suis pas là à faire du sponsoring et du lavage de cerveau avec du favoritisme de telle ou telle marque !

Amen !

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 01:04:26 ]

173
- Depuis la Version 6 oui, depuis quelques semaines c’est du matériel qui débloque. Sur la version 5 ( que j’utilise toujours ) tu as tes licences et tout roule sans aucun autre matériel. Donc la Rane direct.
Par contre quand Serato passera totalement à l’abonnement, alors la je vais glousser : chez Pioneer ça coutera 250€ le ticket d’entrée, et chez Serato ça sera combien ? Parce que ne vous voilez pas la face, ils vont y passer un jour.

- La DJM-900 n’existe pas. C’est la 900nxs et oui avec l’ancienne option CLUB KIT ou DVS maintenant tu la fais marcher.

- Non les gens ne se renseignent pas sinon j’aurai pas 3 messages par jour ( je parle pas des autres messages, juste concernant Serato ) qui me demande pourquoi leur matériel ne fonctionne pas sur Serato DJ Lite / Pro.

- Naaan tu fais pas de sponsoring, du tout, tu écris des messages de 3 pages à chaque mise à jour de Serato DJ Pro ou Denon ou ils corrigent une virgule dans le code.
Ton Amen tu te le mets dans ta poche et tu lui mets 5 mouchoirs par dessus ( d’habitude c’est la fierté ).

Pour tailler les gens il faut avoir les cuisses propres comme disait mon grand père. Et vous 2 ou 3 sur ce forum m’accusez de beaucoup de choses qui sont vraiment à côté de la plaque.

Je suis factuel, je ne suis pas pro Pioneer, j’étudie tout proposition de toute marque.
J’ai déjà acheté puis revendu du matériel pour faire des reviews parce que les marques n’envoyaient pas. Et oui je lutte toutes les semaines pour obtenir du matériel du groupe InMusic, car comme je l’ai stipulé hier ou avant hier sur un autre topic, ce n’est pas la faute des personnes qui distribuent les marques en France ( enfin pas totalement, je remets tout de même dans vos têtes que je n’ai jamais reçu la première regis Prime et que j’ai eu le Prime4 une après-midi ), mais surement plus la faute de InMusic qui n’en a visiblement rien à cirer du marché Français.

Factuel.
Oui, leurs derniers produits ces 2/3 dernières années sont top mais le reste ne suit pas.
Autant vous dire qu’en période de panne vous n’aurez pas de support dans la semaine, pourvu que le matériel fonctionne bien.
Le DJing est un marché de niche, et si la marque ( ou les marques ) n’est pas plus présente que ça auprès des prospects et clients, alors elle en restera la où elle est.

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 10:34:55 ]

174
Citation de _DJSTUFF_ :

- Naaan tu fais pas de sponsoring, du tout, tu écris des messages de 3 pages à chaque mise à jour de Serato DJ Pro ou Denon ou ils corrigent une virgule dans le code.

J'ai mis telle ou telle actualité (3 /4 pages ou voir plus) car ce site actualise plus rapidement une marque que les autres et des personnes du forum influence plus. Tout le monde à le droit à sa place, chacun ses goûts et chacun à son avis et la liberté d'expression... tu connais.
Le passé c'est le passé ! je ne vais pas entrer dans le détaille... se serai long !

Citation de _DJSTUFF_ :
Ton Amen tu te le mets dans ta poche et tu lui mets 5 mouchoirs par dessus ( d’habitude c’est la fierté ).

Le "Amen" ! c'est par rapport à ta réponse à AYMEN A, comme si c'était une évidence que ce que tu lui avais conseillé de faire avec les Phases aller résoudre le problème. Un "Je suis contant d'apprendre que s'a fonctionné, bon mix", ça aurai été un peu plus approprié, les batteries auraient pû avoir un défaut.

Citation de _DJSTUFF_ :
Pour tailler les gens il faut avoir les cuisses propres comme disait mon grand père. Et vous 2 ou 3 sur ce forum m’accusez de beaucoup de choses qui sont vraiment à côté de la plaque.

Ou ai-je taillé quelqu'un ???

Pour ça : je ne suis pas là à faire du sponsoring et du lavage de cerveau avec du favoritisme de telle ou telle marque ! c'est pas de ma faute, si tu te sens visé ! "Tu influences beaucoup sur ce site avec d'autre personne !"
Je le redis... toutes les marques ont le droit à leurs chances et on ne fait pas de critique avec des choses du passé sur des produits récents.

Bonne continuation !

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:03:42 ]

175
Citation de Dj :

Citation de _DJSTUFF_ :
Le "Amen" ! c'est par rapport à ta réponse à AYMEN A, comme si c'était une évidence que ce que tu lui avais conseillé de faire avec les Phases aller résoudre le problème. Un "Je suis contant d'apprendre que s'a fonctionné, bon mix", ça aurai été un peu plus approprié, les batteries auraient pû avoir un défaut.

Mmm c’est pas faux, tu as raison sur ce point, j’aurai pu faire une phrase de politesse un peu plus développée.
Malgré cela il faut savoir que « Amen » a une portée beaucoup plus forte que ce que les gens pensent. :mrg:

J’ai à la louche 25 autres mails depuis le réveil à traiter sur les mêmes thématiques, alors des fois j’ai du temps et des fois il faut être un peu plus efficient pour pas se coucher à 1h du mat.
Alors ok je l’ai décidé comme ça. Mea Culpa.

Et si, justement, c’est quasi une évidence, ça s’appelle l’expérience, ça fait plus d’un an que ce genre de soucis se répare en faisait cette manipulation.
Et justement si j’étais si fan boy Pioneer et que je ne traitais pas les demandes innombrables sur toutes thématiques et marques différentes, j’en saurai pas plus sur le Phase par exemple qui au passage, la marque, n’est JAMAIS rentrée en contact avec moi pour le moindre test, c’est une marque Française basée à Paris. Cependant ils sont très réactifs quand tu as un problème.

Citation de Dj :

Pour ça : je ne suis pas là à faire du sponsoring et du lavage de cerveau avec du favoritisme de telle ou telle marque ! c'est pas de ma faute, si tu te sens visé ! "Tu influences beaucoup sur ce site avec d'autre personne !"
Je le redis... toutes les marques ont le droit à leurs chances et on ne fait pas de critique avec des choses du passé sur des produits récents.

Tu sais quoi, quand tu en auras mare de te taper le SAV à la place des marques, que tu te taperas un grand de boulettes de la part des marques, tu viens me voir.
Et dans influences y’a aussi « prends garde » et ça commence à me gonfler sévèrement d’être associé à une panne ou un merde sur un produit alors que c’est la marque la responsable, donc oui, j’arrête de conseiller tel ou tel type de matos ou marque.
Et ce 50 fois par jours.
Mais vous vous rendez vraiment pas compte les mecs... y’a même des gens qui me demandent quel est le stock magasin un Dimanche.
Bref...

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 13:17:57 ]

176
Ouais, je trouve au contraire que Leo a toujours réussi à être assez objectif...
Quand il est "sponso" par telle marque ou magasin, il ne s'en est jamais caché...
Et puis, il est comme tout le monde, il a des préférences, il ne devrait pas le dire sous prétexte qu'il fait des démo ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

177
C'est toujours délicat ces trucs là, j'utilise Rekordbox mais je passe mon temps à faire du support Serato... va comprendre ! :facepalm:
Vu ma collection de matos on va penser que je suis sponso Pioneer et Numark ! :mrg:

D'ailleurs si Pioneer voulait bien m'envoyer 2 vinyls de timecode ça m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance, cordialement, mes sincères salutations. :bravo:
178
@Spark : Pioneer fan boy va !! Houuuuu !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 15:37:11 ]

179
Ma question sur le debloquage dvs sur serato concerne l’utilisation de controleur dvs ready.
J’ai une regie S9 + technics sl1200 , la pas de soucis ca marchera en INT.
J’ai egalement un Mixars Primo , qui est dvs ready. J’ai une licence serato dj pro que j’avais acheté il y a quelques temps . Je n’ai pas de licence serato dvs .
Est ce que avec la mise a jour de phase (mode hid) , je pourrai utiliser le mixars primo avec les phase sans la licence serato dvs ? Je crois qu’avec des CDJ en hid c’est possible, donc sur le papier ca pourrait le faire ?
Je pose cette question car j’ai testé le primo en dvs avec l´essai gratuit 30j , et ca le fait bien .
Donc si phase sera utilisable dans ce type de config sans licence Dvs , je prefere attendre avant d’acheter la licence a 100e .
Bon mix à tous
180
Effectivement, normalement quand tu as un périphérique certifié ( dès le départ ) pour Serato DJ Pro, tu peux lui coller des périphériques HID en plus.
Maintenant, je n’ai aucune idée de quand MWM vont faire leurs mises à jour pour le HID du Phase :noidea: