réactions à la news [NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
- 217 réponses
- 32 participants
- 21 654 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2018 à 18:00:00[NAMM] MWM dévoile Phase pour les DJ
Les français MWM (mais oui, le MixFader) sont au NAMM 2018 où ils dévoilent Phase, la nouvelle génération d'outils de timecode pour le turntablism.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
928
161 Posté le 08/05/2020 à 02:47:19
Citation de Ron :
La question que je me pose, est ce qu’on aura plus besoin de licence pour mixer sur des tables genre djm 900 ou des contrôleurs si on a la licence serato dj pro + phase ?
Ça ne changera rien ! car le Phase est juste un accessoire et non un contrôleur ou une carte son ou un mixage avec carte son intégré, donc en aucun cas, il débloquera le logiciel !
Si ton contrôleur ou ton mixage ou ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence !
Si les produits sont certifiés Serato Dj pas besoin d'acheter de licence ! Sauf pour un contrôleur ou il faudra forcément l'extension DVS.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
162 Posté le 08/05/2020 à 21:33:08
Citation de Dj :
Si ton contrôleur ou ton mixage ou ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence !
Et non.
Même avec une licence, si le produit n’apparait pas sur leur site ça sera toujours mort.
| www.djstuff.fr |
Anonyme
928
163 Posté le 09/05/2020 à 00:04:12
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de Dj :Si ton contrôleur ou ton mixage ou ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence !
Et non.
Même avec une licence, si le produit n’apparait pas sur leur site ça sera toujours mort.
Il en va de soit et c'est idem pour RB, j'ai pas voulu m'étaler sur le ou les produits compatibles quand j'ai écris ma citation... il était 2h47 du matin !!!
(Serato Dj a quand même de quoi faire en produit certifié et compatible). https://serato.com/dj/hardware
Et en ce qui concerne l'extension DVS sur un contrôleur celle-ci sera payante sauf s'il y a un Bundle.
Je parle dans le sens ou il croit que c'est le Phase qui déverrouillerait le logiciel !
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 00:20:30 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
164 Posté le 09/05/2020 à 03:03:53
Citation de Dj :
Citation de _DJSTUFF_ :Citation de Dj :Si ton contrôleur ou ton mixage ou ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence !
Et non.
Il en va de soit et c'est idem pour RB, j'ai pas voulu m'étaler sur le ou les produits compatibles quand j'ai écris ma citation... il était 2h47 du matin !!!
(Serato Dj a quand même de quoi faire en produit certifié et compatible). https://serato.com/dj/hardware
03h : battu !
Et relis bien tes phrases et mes phrases.
Je te cite : « [...] ta carte son n'est pas certifié Serato Dj, il faudra toujours acheter une licence »
C’est totalement faux, même avec une licence un matériel non certifié ne fonctionnera pas, point. Y’a pas d’ « il en va de soit » vu que ta phrase dit tout le contraire.
Et justement, contrairement à Serato, Rekordbox, lui, tant que tu payes ta licence ( ou un matériel qui débloque, depuis la 6, pour éviter l’abonnement, mais mes propos étaient bien justifiés jusqu’à la 5, c’est pas comme si c’était y’a 5 ans le changement ) tu peux lui brancher ce que tu veux.
Donc au final version 5 totalement libre de brancher ce que tu veux. Version 6, pareil, au minimum 300€ pour éviter l’abonnement contre 300€ chez Serato avec la carte son Denon qui est le produit le moins cher pour débloquer, et encore ton audio est bloqué dessus.
Sur Rekordbox tu branches un DDJ-XP1 qui débloque et tu fais tourner ta Rane MP-2015.
Faut être super clair quand on lance des vérités comme ça, parce que des gens qui confondent tout y’en a des tonnes.
Et j’ai pas fait exprès d’écrire à 3h rassure toi, mais comme ce genre de sujets est vraiment pas clair dans la tête des gens encore aujourd’hui et bien je réponds jusqu’a très tard pour leur expliquer par mail.
| www.djstuff.fr |
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
165 Posté le 10/05/2020 à 01:18:30
Premier beug aujourd'hui, les remotes plus du tout reconnus en plein mix au bout d une heure sur traktor, je décide donc de redémarrer traktor,débrancher le socle de charge rebrancher recalibrer, mais il ne se passe plus rien,le calibrage échoue sans arrêt,je décide donc de faire une mise a jours a nouveau,: no remote detected, ca sent le SAV a plein nez,ca rassure pas du tout, surement un coup de mal chance,c est dommage ca tournait super bien pourtant.au final quand je regarde le panel, un seul remote sur 2 qui charge,en inversant les remotes, tjs le même qui charge, je pense qu il est deja hs ,sauf si quelqu'un à une manip a suggéré,je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 02:29:04 ]
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
166 Posté le 10/05/2020 à 09:18:14
Laisse les se décharger tous les deux complètement ( remote hors receiver, vraiment dans un coin chacune ) et recharge le tout.
| www.djstuff.fr |
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
167 Posté le 10/05/2020 à 14:42:13
_DJSTUFF_ merci encore une fois pour ton aide,j ai donc laissé mes 2 remotes se décharger complètement, le receiver les reconnait enfin tout les 2 et j ai pu refaire une mise a jour,je vais les laisser charger complètement et je referais un test ce soir.
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:43:55 ]
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
168 Posté le 10/05/2020 à 21:57:29
Tout est rentré dans l ordre merci,mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré pour le coup,je vais tout de meme y passer du temps,j espère que je n ai pas un défaut de fabrication sur un des remotes.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
169 Posté le 11/05/2020 à 00:06:05
Y’a + de 6 mois j’ai une remote qui a freez lors d’une beta.
J’ai fait ça et depuis plus rien, un vrai bonheur.
| www.djstuff.fr |
Aymen A
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
170 Posté le 11/05/2020 à 15:29:19
Citation de _DJSTUFF_ :
Y’a + de 6 mois j’ai une remote qui a freez lors d’une beta.
Merci pour ton retour,j ai mixé plusieurs heures depuis,je suis encore collé dessus aujourd'hui et plus ca va plus je suis mordue je suis tout de meme très satisfait
- < Liste des sujets
- Charte