Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter ses MP3 sur Beatport

  • 65 réponses
  • 33 participants
  • 11 539 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Acheter ses MP3 sur Beatport
Je me tâte à acheter des mp3 sur le site de beatport, y aurait t'il des personnes qui achètent sur ce site, y a t'il des taxes pour la douanes vu que je paierai en € et que c'est un site USA...Où connaissez vous d'autres sites où je pourrais télécharger (légalement) des titres?

Merci de vos réponses.
:bravo:
Thinks and Keep the rhythm
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah oui tu n'es pas le seule osmoz

Citation : Ca me rassure je suis pas le seul à être de l'avis d'acheter honnetement la musique

Ca me fait bien rire les mecs qui Dl sur *mule et qui sont fiers, c'est sur que si tu écoutes du Bob sinclar ou du Guetta (y en a tellement d'autres), bah je comprend que tu n'ai pas envie d'acheter, après chacun ses gouts. Y en a qui préfère acheter des pompes à 200€ et DL, l'habit ne fait pas le moine :D:
Thinks and Keep the rhythm
42
Je vien d'alle sur Beatport et je suis déçu il n'ont aucune Zik du Label ED Banger?
43
Et si en soirée publique, la CASEM te controle, tu es bien embété de présenter tes originaux DL sur ta mule préférée
44
Salut Audiomaniac, je respecte ton point de vue, mais Emule sert aussi parfois à se sortir du pétrin...

Par exemple je dois récupérer libsilc-0.9.12-7.x86_64.rpm qui est endommager sur des cds de red hat RHEL4et on a pas de backups (je viens d'arriver j'ai pas eu le temps de ceinturer l'histoire)!

Je sais c'est pas orthodoxe mais j'ai pas le temps d'installer en mode dev et de compiler le libsilc-0.9.12-7.src.rpm ...

1/Ce qu'il faudrait c'est un format mp3 sans gestion des attaques et release (algorythme non convergent, pour l'audio avec pertes il faut des algorythmes convergents). Un codec lame traffiqué devrait pouvoir résoudre le problème ( c'est un problème d'encodage seulement, un gog'n'coda en version encore plus simplifié serait nécéssaire)

2/Pour certains vieux vyniles, c'est super lourd le ripping, surtout si celui çi est une fin de série ou si il est passé des milliards de fois sur les platines...

Donc un site qui serait un consortium multi-maisons de disques, qui répertorie et vends tout les enregistrements serait idéal (même ceux des années 20 et aussi ceux retraités par nakamachi par exemple).

En tout cas moi ça me plairait de gérer ça même si cela représente un taff monstre.

Dernier point sur Emule :
La technnologie des serveurs restent quoiqu'en dise, remarquable.
Je ne connais pas de base capable de se générer sur 100 millions* d'index en à peine 30 minutes.
Là faut reconnaitre quand même l'exploit en terme de programmation de la part de Lugdunum.
45
Beatport ça a pas l'air mal sur la culture actuel, mais à peine cliquer je suis tomber par pur hasard sur un remix de Chaka Khan - I love You I live You

Donc question base de données musicale ça correspond pas trop à mes attentes.

Il me faudrait un site plus austère qui devienne flashi lorsque l'on a déterminer son choix.

En fait on y repensant mieux ça donne :

Site de base de donnée pur et dur <-> site de preview <-> site de conformité paiement <-> site de téléchargement avec stockage des clefs de commandes et contraintes de durée légales de stockage des clefs d'identification de téléchargement.

Bref 4 sites et une manière de repenser l'achat tel que l'on a conçu cela originellement.
46
Je tiens a preciser que ton vieu mp3 sur emule = 32kbps
beatport= 320kbps
Autrement dit, sur emule ton son est bon pour ton Ipod mais essaye de metre sa sur tes enceinte bonjour les oreilles:s
47
J'achète sur Beatport , pour le moment uniquement les sorties exclusivement digitales :aime: (par ex les remixs exclusifs de Baby Kate d'Heartthrob, qui ne sont pas sur le EP...), et aucun problème!!! :clin: Plus qu'un simple devoir de conscience, Beatport me permet surtout d'avoir accès à un plus large éventail en minimal techno que sur emule...donc mon choix est fait, surtout qu'il m'arrive rarement d'acheter un maxi en entier (dans ce cas précis, je préfére acheter un vinyl, pour le prix d'environ 8 euros chez pratiquement tous les disquaires...)

@Fabad: si le label Ed Banger n'est pas représenté sur Beatport, c'est que cette surface est californienne et que le label n'est pas encore trés connu aux Etats-Unis...par contre, jette un coup d'oeil sur www.bleep.com :bravo: , il y en a avec la même qualité que sur Beatport (en plus de maxis electronica du label Warp et plein d'autres choses)
48
Est ce que l on paie encore la taxe de change vu que les prix sont affichés en euros ???
merci
ps: j aime bien acheter au jour le jour donc si ca me coute 1 euros de change pr deux mp3 ca va etre un peu chiant...
49
Up up up :D:

On paie encore la taxe ? Même pour 1 morceau ?

C'est beatport qui la demande ou les banquiers escrocs ?

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

50
Alalala les taxes pffffff bah depuis j'ai arrêté les mp3 comme ca plus de problème
Thinks and Keep the rhythm