Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune
Photos
1/601
TC Electronic PolyTune

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

[TEST] Six d'un coup

• 160 réponses
  • 45 participants
  • 26 652 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Six d'un coup
Une vraie innovation dans le domaine de la pédale d’accordage pour guitariste, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Alors quand TC Electronic annonce la PolyTune, une pédale permettant d’accorder toutes les cordes en même temps, on est curieux de voir comment ça fonctionne...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
moaif je suis aps non plus hyper convaincu par le gadget. Me semble que souvent on le sais deja la corde qui est désaccordée donc on commence par la... c'est encore plus rapide !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
12
Citation de Karlos73 :
en studio ou a la maison on peut effectivement passer 6 fois plus de temps a tester chaque corde

Ben en studio.... à 18€/h je t'assure que ca devient vite rentable!!! bravo
13
Citation :
Ben en studio.... à 18€/h je t'assure que ca devient vite rentable!!!
c,est encore plus rentable d'avoir une guitare qui tiens l'accord...
ou mieux, de pas avoir de guitariste dans le band !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 15:41:37 ]

14
Biensur que tu peux savoir rien qu'en jouant laquelle est désacorder, mais sur scène t'as pas forcément le temps de te poser la question.
Bref tout de façon, même ce mode est perçu comme un gadget, les autres modes sont très bien fait. Les petites leds réagissent très bien. C'est plus stable que sur une TU-2. Faut voir la TU-3
15
Je vois que personne ne relève le "pour se brancher dans T.C.", vous êtes trop occupés à troller.

Red Led, Teignos, vous avez fait un chef d'oeuvre du 7e art !

Tamen pax et amor, oscula.

16
Hors sujet :
Citation :
Et là bien sur, tu me corrigeras en me disant que foi au pluriel ca s'écrit "foie"(enfin il me semble).....

Euh, nan, passque foie avec E, c'est celui auquel on a mal quand on mange trop de chocolat...

Citation :
Oh ben en voila une idée qu'elle est bonne! J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé une seule Gibson Robot "je sais pas quoi" edit à moins de 90€....

Tu auras bien évidemment compris que ma proposition était ironique. Je trouve d'ailleurs cette guitare d'un kitch, d'un ridicule et d'une inutilité à toute épreuve... Y'a m^m pas de Floyd Rose sur cette bouse ...

Citation :
Est-ce que c'est vraiment important? A moins d'avoir une oreille absolue? non?

Je n'ai pas l'oreille absolue, mais je peux te dire que ça a sa petite importance en ce qui me concerne. J'ai déjà eu à utiliser des accordeur qui, sur ce point précis, étaient soit trop soit pas assez sensible et ça devenait vite la galère. Trop sensible, t'en fini pas de t'accorder parce t'arrive jamais à être assez doux et précis avec tes mécaniques, et pas assez, et tu t'accorde vite fait pensant être juste alors qu'en fait tes accords sonnent comme des merdes.
C'est pour moi ce qui est le plus important lors du choix d'un accordeur. J'utilise actuellement celui intégré à mon Axe-FX Ultra qui est plutôt bien sur ce point et j'utilise encore régulièrement mon DT7 Korg qui est vraiment super (Buzz Feiten Tuning System intégré et tout l'bazar) si ce n'est qu'il n'offre pas de mode stroboscopique. Avant ça, j'en ai eu plusieurs que j'ai dû ramener en magasin ou revendre à cause de ça.

Citation :
Sinon pour répondre à la question du nombre de LED en dessous et au dessus des leds centrale, on peut voir ça sur le site de tc electronic. Ils montrent toutes les leds qui font partie de l'écran. C'est en bas de la page.

https://www.tcelectronic.com/polytune.asp

Pour le mode Poly t'en as 2 au dessus et 2 en dessous.

Ah oui, effectivement, je vois ça. Pas glop. Ça se gère bien lors de l'utilisation?

Perso, je lorgne largement du côté du StroboStomp dont j'ai posté le lien plus haut, mais surtout sur le stroborack qui me fait méchamment de l'œil depuis que j'ai eu l'occasion de le tester chez un pote.
Plus précis et rapide, tu meurs, c'pas possib' autrement...

Sincèrement, les accordeurs stroboscopiques me semble largement plus innovants que le polytune m^m si j'admets clairement que ce dernier est une avancée.

Citation :
C'est plus stable que sur une TU-2. Faut voir la TU-3.

L'accordeur de mon Axe-FX ainsi que mon DT7 compensent le petit écart de ton lors de l'attaque.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Citation de : karlos73
Ce qui est aussi a souligner, c'est le test d'AF qui est fait me semble-t-il par des gens consciencieux...

Sinon  la concurrence, dans la meme gamme de prix (boss Tu3, Korg Pitchblack etc...), ne possedant pas un mode 'poly' en plus du mode 'classique', ce 'gadget' pour certains, n'en reste pas moins interressant en fonctionnement classique (les gars d'AF semble le trouver suffisemment precis) + ce fameux mode 'poly' qui fais gagner du temps live, et cela meme malgre le poil de dixieme de ton perdu, dans e cas pas certain que sur scene le public en fasse une maladie... Et oui ce mode 'poly' se justifie surtout pour le live, en studio ou a la maison on peut effectivement passer 6 fois plus de temps a tester chaque corde, et la le mode 'classique' de ce TC semble fort bien fonctionner AUSSI, et tout ca pour le meme prix qu'une Boss.

Pas si consciencieux que ça...il apparait clairement dans le manuel du Tc qu'il est conseillé d'utiliser le micro MANCHE de la guitare pour plus de précision, comme ça a toujours  été le cas avec la plupart des accordeurs, d'ailleurs...

Sinon c'est un bon accordeur, avec une évolution qui se met au service de musiciens jouant sur scéne...pourquoi perdre du temps si on peut en gagner. j'ai lu ici un paquet d'inepties...que les râleurs difficile à convaincre n'achétent pas cette pédale si ils n'ont que ça à foutre d'accorder chaque corde à la fois...voilà tout.
18
Citation de Serial riffer :
J'ai lu ici un paquet d'inepties...que les râleurs difficile à convaincre n'achétent pas cette pédale si ils n'ont que ça à foutre d'accorder chaque corde à la fois...voilà tout.

Tu veux parler des gens de mauvaise foi.....
19
Des gens qui sont désamorçés au moindre petit changement...

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 10:28:40 ]

20
ça marche pour les basses ce truc ? en 5 cordes ?