Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle mise à jour chez Akai Professional !

• 124 réponses
  • 49 participants
  • 14 297 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle mise à jour chez Akai Professional !
101.png
Le géant de l'audio a annoncé qu'une mise à jour était disponible pour les MPC One, MPC Live II, MPC X et MPC Desktop.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
une feature qui semble etre passée totalement inaperçue (ou en tout cas je ne les ai pas vu communiquer là-dessus) c'est la possibilité de customiser les noms des CC (et donc d'en finir avec la traditionnelle GM midi map qui ne correspond à aucune des machines modernes)
et on peut même sauvegarder tout ça dans un "program"
ce qui fait qu'on peut se faire des map pour chacun de nos synths et les sauvegarder avec le projet (ou rappeler ces réglages si besoin dans un autre projet)
c'est quand même un truc énorme pour qui bosse avec des synths externes...
62
Manque plus que les "program change" sur les plug internes et on s'approche de la "perfection":bravo2:
Ça devient difficile de résister à l'appel de la One:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

63
oui, d'ailleurs d'une manière générale j'aimerais bien qu'ils revoient toute cette histoire de Program Change
la MPC reçoit en input les message PC mais pour changer de sequence (ou de piste etc. suivant le réglage choisi dans les settings) alors qu'il vaudrait mieux utiliser un autre CC pour cela
ça limite totalement l'utilisation des program change
alors que par exemple une fonction midi learn qui éviterait qu'on doive rentrer à chaque fois les 3 chiffres PC/MSB/LSB serait plus que bienvenue...
(encore une fois, fonction très utile pour qui bosse avec des synths externes :) )

[ Dernière édition du message le 21/07/2021 à 14:03:54 ]

64
Citation de Franck :

La partie Sample Chop Tails à 17m15 me fait réver :8O:

C'est clairement ce genre de fonction que j'adore voir apparaitre dans un sampler :mrg:
65
Salut,
Effectivement belle update ! Les synthés ont l'air de sonner correctement, mais j'ai remarqué un souci avec l'arpeggiator: les synthés ne le supportent absolument pas :/ Au mieux en 1/8 ça passe, mais pas du tout en 1/16: le son est complètement haché et inutilisable.
Avez-vous rencontré ce problème ?
66
Citation :
Salut,
Effectivement belle update ! Les synthés ont l'air de sonner correctement, mais j'ai remarqué un souci avec l'arpeggiator: les synthés ne le supportent absolument pas :/ Au mieux en 1/8 ça passe, mais pas du tout en 1/16: le son est complètement haché et inutilisable.
Avez-vous rencontré ce problème ?

ca fonctionne bien de mon coté...
67
nouveau plantage ici;

au moment de tourner la molette pour changer de plugin (sequence sur pause), reset de la sequence...internal error...again
68
Bonjour à tous... Je n'arrive pas à télécharger le SYNTH CONTENT INSTALLER (1.1GO) dans la rubrique downloads pour ma mpc one... Le fichier redémarre a chaque fois à 0....alors que l'update de146 mo nickel.... Quelqu'un pourrait m'aider ?... Merci d'avance pour vos réponses... Rom1
69
Je pense que les MPCistes vont avoir bientôt une nouvelle maj 2.11, car sur la beta de Force il y’a une grosse feature WTF qui n’est pas sortie sur cette version MPC…. je doute qu’il l’a reservent a Force uniquement ( en rapport avec les samples sur disque ).
Il y’a même un autotune (pitch) intégré !
70
bah l'autotune est déjà dans la 2.10, non?

concernant la MAJ avec le disk streaming c'est assez logique que ce soit "réservé" à la Force pour l'instant vu que cette derniere est en OS v3
les MPCistes devront donc attendre encore un peu pour tout ça..

(..et j'espère qu'il n'y aura pas de 2.11! et qu'on passera enfin sur cette p***** de v3 directement! :oops2: )