Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut
En effet, il est vraiment pas mal ce Hype !
Les afficionados de vrai synthèse seront peut être déçus car on ne peut pas aller au fond de tous les réglages.
Il me rappelle, toute proportion gardée, le Malström de Reason, avec des "presets" d'onde ou de samples.
C'est pour moi, l'outil a tout faire de la MPC, en terme de synthé, qui le rapproche d'un vrai expandeur rompler.
Je ne sais pas si des utilisateurs de Force partagent des presets, mais nul doute que çàva venir avec tous les utilisateurs des MPC.
Vivement l'impact sur le firmware de la Force maintenant.
ah ben je crois que côté Force c'est déjà pas mal quand même...
(je pense que c'est plutôt l'inverse, pour l'instant, ce sont les MPC qui auraient intérêt à récupérer les features de l'Akai Force)
d'ailleurs je crois qu'on ne devrait pas tarder à voir une MAJ aussi sur l'Akai Force puisqu'il y a une version en beta test qui a démarré à peu près en même temps que celle de la MPC il me semble
(avec notamment des rumeurs sur le "streaming from disk"....?... )
0
Synthis
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
53Posté le 21/07/2021 à 09:31:33
Vidéo détaillée sur Hype, avec petite démo de presets à la fin.
0
RicHard-Tek
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
54Posté le 21/07/2021 à 09:48:16
Citation de JeffX :
Citation de VE :
Vivement l'impact sur le firmware de la Force maintenant.
ah ben je crois que côté Force c'est déjà pas mal quand même...
(je pense que c'est plutôt l'inverse, pour l'instant, ce sont les MPC qui auraient intérêt à récupérer les features de l'Akai Force)
Oui carrément, hormis le mode arrangement sur MPC (surement pour la 3.0), 1 ou 2 synthés en + sur le Force et le mode multi du drumsynth à optimiser, on commence à être bien !
1
VCA
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
55Posté le 21/07/2021 à 10:52:01
super tout ca ! elle me rends vraiment matérialiste cette machine
par contre premier plantage de mon coté...une sequence de 4 bars tournais avec 3 des nouveaux(coolos) plug, et en voulant charger un drum programe ca à planté, "impossible de charger/internal error"
du coup la MPC ne s'est pas éteinte mais la sequence fu réinitialisée
0
Musicator
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
56Posté le 21/07/2021 à 11:28:53
Hello ? qu'elle bonne nouvelle comme d'habitude avec Akai !
Quelq'un saurait où acheter les adaptateurs midi mini-jack pour Akai force ? Je ne trouve plus mon deuxième adaptateur
Mercii !
0
Franck Débine
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57Posté le 21/07/2021 à 12:02:58
La partie Sample Chop Tails à 17m15 me fait réver
1
www.cospishow.com
ThomX45
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
58Posté le 21/07/2021 à 12:03:59
Yes bien cool cette maj. Les FX Rack sont vraiment sympa aussi( j'ai pas tester encore si ca sonne?) et tous les FX Drum que l'on peut rajouter on va pouvoir bien triturer nos rythm les modif et retourner a la base. C'est cool :D.
0
titipol
5058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
59Posté le 21/07/2021 à 13:21:18
Top ! C cool, hate de tester tout ça !!
0
philb45
7316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
60Posté le 21/07/2021 à 13:37:01
Est-ce que certains d’entre vous ont eu le temps de comparer le Mellotron et l’Odyssey avec ceux d’Arturia par exemple ?