réactions à la news Nouvelle mise à jour chez Akai Professional !
- 124 réponses
- 49 participants
- 14 403 vues
- 62 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2021 à 16:00:00Nouvelle mise à jour chez Akai Professional !
Le géant de l'audio a annoncé qu'une mise à jour était disponible pour les MPC One, MPC Live II, MPC X et MPC Desktop.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 21/07/2021 à 22:18:22
Citation de JeffX :
(..et j'espère qu'il n'y aura pas de 2.11! et qu'on passera enfin sur cette p***** de v3 directement! )
Très franchement, vu ce que l'on à en plus à chaque update, çà ne me dérange pas d'avoir une 2.11, puis 2.12, 2.13.......2.9765
flangad
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 21/07/2021 à 22:19:54
est-ce qu'on sait si Akai a prévu de porter ces nouveautés sur le Force?
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 21/07/2021 à 22:56:18
Citation de leida :
Très franchement, vu ce que l'on à en plus à chaque update, çà ne me dérange pas d'avoir une 2.11, puis 2.12, 2.13.......2.9765
oui non mais ça ne va pas non plus s'arreter à la V.3 hein
ils peuvent continuer les MAJ après
mais disons qu'il est grand temps que les 2 OS se rejoignent
que ce soit pour la MPC ou pour la Force, à chaque MAJ il y a toujours des utilisateurs pour demander si l'une ou l'autre va bénéficier des memes choses
d'ailleurs je ne comprends pas l'intéret pour eux de continuer le boulot sur 2 OS différents..
et puis la v.3 c'est quand même avant tout une interface plus moderne et un workflow qui me parait bien plus clair
xamoon
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 22/07/2021 à 00:02:01
Autre fonctionnalité réparée le mode USB drive fonctionne enfin sur MPC One, la carte SD monte sur le PC en mode contrôler. En 2.9 impossible de voir la carte SD sur le PC avec la petite MPC one. Précision dans mon cas j’ai formaté la carte directement sur la MPC (en ExFat). Par contre les debits sont pas folichon mais ça dépanne.
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 00:02:31 ]
Sonograph
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 22/07/2021 à 00:09:50
Citation de Deltank :
Citation de Sonograph :Vivement la compatibilité MPC Live 1
C'est compatible avec la MPC Live première du nom, comme toutes les autres mises à jour MPC.
Les fichiers sont disponibles sur la page officielle de la machine (en Legacy désormais) : MPC Live firmware 2.10
Pour le Synth Content, il faut passer par ton compte Akai et avoir enregistrée ta MPC.
Oui impec! Merci! Ça fonctionne super sur ma MPC LIVE 1
Du coup, comme tout le monde, je craque de cette mise à jour de fou... Ces synthés sont vraiment inspirants
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
leida
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 22/07/2021 à 11:03:12
Citation de JeffX :
d'ailleurs je ne comprends pas l'intéret pour eux de continuer le boulot sur 2 OS différents..
et puis la v.3 c'est quand même avant tout une interface plus moderne et un workflow qui me parait bien plus clair
En effet...
L'harmonisation des fonctions qui ressemblent à ce que l'on trouve dans LIVE (le soft) ne doit pas être chose facile pour une utilisation avec les MPC.
gillesdj
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 22/07/2021 à 11:46:20
Citation de Deltank :
La plus grosse nouveauté, c'est l'USB Class Compliant : Les MPC autonomes prennent en charge les interfaces audio USB Class Compliant, pour étendre les entrées et sorties audio à un maximum de 32...
"Que reste-il aux grandes ?" Comme disait une vieille pub...
Quand je pense aux capacités de la MPC Live que j'ai achetée il y a 5 ans en pariant sur le modèle des mises à jour, et que je vois ce qu'elle permet de faire maintenant, je me dis que j'ai eu une bonne intuition
Quel suivi exemplaire de la part d'Akai
Ouais j'avoue que c'est big comme truc... moi qui ait revendu ma Live il y a quelques mois, je me dis que je reprendrais bien une One pour lui coller une MOTU 16A au cul
http://www.facebook.com/gillesdj
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 22/07/2021 à 11:51:05
c'est sûr que la petite One (qui était déjà très intéressante) devient vraiment un bon plan...
ce sera aussi intéressant pour les utilisateurs de l'Akai Force (qui auront la même fonction un jour ou l'autre)
qui pouvaient se plaindre du manque d'entrées/sorties
en fait, à l'inverse, on pourrait même dire que c'est un coup porté à la MPC X dont le gros avantage résidait quand même dans sa connectique complète
ce sera aussi intéressant pour les utilisateurs de l'Akai Force (qui auront la même fonction un jour ou l'autre)
qui pouvaient se plaindre du manque d'entrées/sorties
en fait, à l'inverse, on pourrait même dire que c'est un coup porté à la MPC X dont le gros avantage résidait quand même dans sa connectique complète
Deltank
2656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 22/07/2021 à 12:31:57
Tout est relatif, car une MPC X seule ou une MPC One + carte son, selon le nombre d'entrée/sorties, c'est pas si loin niveau budget et encombrement. Sauf que la MPC X apporte en plus des grands pads, un grand écran, 16 Q-Link et d'avantage d'accès directs.
Avec tout ce qu'il y a dans une MPC désormais, est-ce encore nécessaire des sorties séparées ?
Avec tout ce qu'il y a dans une MPC désormais, est-ce encore nécessaire des sorties séparées ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 12:51:45 ]
Modulor One
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
80 Posté le 22/07/2021 à 12:51:26
A quand des outils pour dessiner des lignes ou des courbes d'automation midi, des sinusoïdale, dent de scie, etc? A quand la timeliner visible en édition midi?
Modulor One
- < Liste des sujets
- Charte