Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultratwin GX210
Photos
1/2
Behringer Ultratwin GX210

Urgence avant concert!

• 62 réponses
  • 8 participants
  • 4 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgence avant concert!
J'ai un concert dans un mois. j'ai peur que mon berhinger (2*30wtt lampes) ne soit pas assez puissant pour ne pas être couvert par la batterie. est ce qu'il y a un moyen pour que l'on m'entende un peu plus?
Afficher le sujet de la discussion
51
Black matt, je suis désolé c'est mort pour ton 5150 pour l'instant, n'hésite pas à le vendre à quelq'un d'autre ok? en fait, j'attends d'avoir bossé cet été pour acheter du gro matos. merci @+++
52
Parce qu'un 5150 c'est pas du gros matos ?!? :mdr:
53
Si lol, justement, préfére pas tous dépensé maintenant c tout. est ce ke tu peux confirmer la phrase suivante : le point chaud correspond à l'extremité du jack, au selecteur de micro, au potentiometre de volume.
54
Oui, c'est ça.

en gros, le point chaud c'est le + ; et le - et la masse sont réunis ensemble (même si + et - ne veulent rin dire pour un signal audio, mais je schématise)

sur ton humbucker, tu as 4 fils qui correspondent aux + et moins de chaque micro (et oui, un humbucker, c'est 2 micros collé)
Si tu veux un montage "classique", tu soude le + de l'un avec le - de l'autre ... T'as ainsi les deux micros en série et en phase.
Et tu te rtrouve avec un + et un - qui te reste ... le +, c'est le point chaud ... vers sélecteur, potrad, extrémité du jack ...
Le -, à la masse ... avec le fil de masse du micro (la fameux 5ème fil)

Matt

Hors sujet : PS : t'es sur que tu veux as passer à la maison, j'te fait ton montage si tu veux ... comme ça après, tu pourras essayer l'ampli avec ta gratte ... :clin:

55
En fait la masse, c'est la soudure entre le fameux 5eme fil du micro et le dernier fil qui me reste ça? et cet ensemble n'est soudé à rien d'autre?

hors-sujet : lol non je peux pas désolé
56
Si, c'est soudé à toute la masse de ta gratte (le cul des potard, le "-" de ton jack, l'isolation de ta cavité (peinture conductrice, scotch en alu, ...), ton cordier, etc ...)
57
Mais je comprens pas lol apperment le point chaud et la masse sont tt les deux sur le cul du potard, pourtan ya kune seul soudur dessus?!?
58
Non, le point chaud n'est pas et ne sera jamais au cul du potard ...
59
Lol mais il est ou alors? ce le seul détail qui me manque :(( ou est ce kil faut que je soude le fil rouge? sur le point au chaud ok, mais c ou?
60
:8O: :nawak: Nan mais tu plaisantes ou tu le fais exprès ? Je te l'ai dit il y a 1h15 9 posts plus bas... En plus t'as répondu "ok ! pigé"