Sujet de la discussionPosté le 12/04/2004 à 13:04:15Urgence avant concert!
J'ai un concert dans un mois. j'ai peur que mon berhinger (2*30wtt lampes) ne soit pas assez puissant pour ne pas être couvert par la batterie. est ce qu'il y a un moyen pour que l'on m'entende un peu plus?
Black matt, je suis désolé c'est mort pour ton 5150 pour l'instant, n'hésite pas à le vendre à quelq'un d'autre ok? en fait, j'attends d'avoir bossé cet été pour acheter du gro matos. merci @+++
Si lol, justement, préfére pas tous dépensé maintenant c tout. est ce ke tu peux confirmer la phrase suivante : le point chaud correspond à l'extremité du jack, au selecteur de micro, au potentiometre de volume.
en gros, le point chaud c'est le + ; et le - et la masse sont réunis ensemble (même si + et - ne veulent rin dire pour un signal audio, mais je schématise)
sur ton humbucker, tu as 4 fils qui correspondent aux + et moins de chaque micro (et oui, un humbucker, c'est 2 micros collé)
Si tu veux un montage "classique", tu soude le + de l'un avec le - de l'autre ... T'as ainsi les deux micros en série et en phase.
Et tu te rtrouve avec un + et un - qui te reste ... le +, c'est le point chaud ... vers sélecteur, potrad, extrémité du jack ...
Le -, à la masse ... avec le fil de masse du micro (la fameux 5ème fil)
Matt
Hors sujet : PS : t'es sur que tu veux as passer à la maison, j'te fait ton montage si tu veux ... comme ça après, tu pourras essayer l'ampli avec ta gratte ...
Si, c'est soudé à toute la masse de ta gratte (le cul des potard, le "-" de ton jack, l'isolation de ta cavité (peinture conductrice, scotch en alu, ...), ton cordier, etc ...)