Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2004 à 13:04:15Urgence avant concert!
J'ai un concert dans un mois. j'ai peur que mon berhinger (2*30wtt lampes) ne soit pas assez puissant pour ne pas être couvert par la batterie. est ce qu'il y a un moyen pour que l'on m'entende un peu plus?
Black matt, je suis désolé c'est mort pour ton 5150 pour l'instant, n'hésite pas à le vendre à quelq'un d'autre ok? en fait, j'attends d'avoir bossé cet été pour acheter du gro matos. merci @+++
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52Posté le 15/04/2004 à 09:36:50
Parce qu'un 5150 c'est pas du gros matos ?!?
0
bambouliac
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
53Posté le 15/04/2004 à 09:53:15
Si lol, justement, préfére pas tous dépensé maintenant c tout. est ce ke tu peux confirmer la phrase suivante : le point chaud correspond à l'extremité du jack, au selecteur de micro, au potentiometre de volume.
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54Posté le 15/04/2004 à 10:31:20
Oui, c'est ça.
en gros, le point chaud c'est le + ; et le - et la masse sont réunis ensemble (même si + et - ne veulent rin dire pour un signal audio, mais je schématise)
sur ton humbucker, tu as 4 fils qui correspondent aux + et moins de chaque micro (et oui, un humbucker, c'est 2 micros collé)
Si tu veux un montage "classique", tu soude le + de l'un avec le - de l'autre ... T'as ainsi les deux micros en série et en phase.
Et tu te rtrouve avec un + et un - qui te reste ... le +, c'est le point chaud ... vers sélecteur, potrad, extrémité du jack ...
Le -, à la masse ... avec le fil de masse du micro (la fameux 5ème fil)
Matt
Hors sujet : PS : t'es sur que tu veux as passer à la maison, j'te fait ton montage si tu veux ... comme ça après, tu pourras essayer l'ampli avec ta gratte ...
0
bambouliac
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55Posté le 15/04/2004 à 10:42:28
En fait la masse, c'est la soudure entre le fameux 5eme fil du micro et le dernier fil qui me reste ça? et cet ensemble n'est soudé à rien d'autre?
hors-sujet : lol non je peux pas désolé
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56Posté le 15/04/2004 à 11:27:07
Si, c'est soudé à toute la masse de ta gratte (le cul des potard, le "-" de ton jack, l'isolation de ta cavité (peinture conductrice, scotch en alu, ...), ton cordier, etc ...)
0
bambouliac
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57Posté le 15/04/2004 à 11:30:19
Mais je comprens pas lol apperment le point chaud et la masse sont tt les deux sur le cul du potard, pourtan ya kune seul soudur dessus?!?
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58Posté le 15/04/2004 à 11:38:42
Non, le point chaud n'est pas et ne sera jamais au cul du potard ...
0
bambouliac
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59Posté le 15/04/2004 à 11:42:55
Lol mais il est ou alors? ce le seul détail qui me manque ou est ce kil faut que je soude le fil rouge? sur le point au chaud ok, mais c ou?
0
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60Posté le 15/04/2004 à 12:12:20
Nan mais tu plaisantes ou tu le fais exprès ? Je te l'ai dit il y a 1h15 9 posts plus bas... En plus t'as répondu "ok ! pigé"