Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/724
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fender SC XD + Jamman

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender SC XD + Jamman

Salut a tous,

Je suis bien intéressé par ce  fender super champ XD, mais comme il n'y a pas de sortie casque ( primordial pour jouer chez moi en appart ) si je branche mon jamman qui a une sortie casque et t'il possible de jouer sans avoir la sortie sur l'HP de fender et garder toute la richesse de l'ampli ( le son bien sur !!! )

Cette question peut paraître un peut bête, mais j'ai pas trouvé la solution sur les differents forum...

merci a tous..

Afficher le sujet de la discussion
21

j'etais interressé par le jamman pour (jouer au casque)et j'ai telechargé son mode d'emploi il y a un schema ou l'on voit que c'est possible

pour le SCXD je joue le soir hier jusqu'a 22H30 canal 2 voice 4 réglé tres faible bien moins bruyant qu'une télé

si l'on choisi bien le preset il fonctionne à trés bas volume

22

Citation de clic :

si l'on choisi bien le preset il fonctionne à trés bas volume

Oui mais il n'a pas de boucle, donc pas possible de l'uliser tel que akumal le souhaite (une loop en clair, l'autre en disto ).

Citation de Akumal34 :

LE vox AC15 c1 n'est il pas trop puissant pour jouer en appart....même a faible volume

Je ne connais pas suffisament la bêstiolle, mais un vox à lampes a une tendance à "demarrer au quart de tour", et de ne pas sonner si on ne l'ouvre pas un minimum.

Par ailleurs, les ac c'est un peu particulier, car il me semble qu'il n'y a pas de boucle d'effets, mais deux cannaux independants .... enfin disons que ce n'est pas très _souple_ pour un looper même si tu peux faire une rhytmique en clair et un solo en satu avec un looper en facade.

23

un jamman ou autre dans une boucle icon_exorbite.gificon_exorbite.gif je vois pas bien à moins de brancher et debrancher une fois la rythmique enregistrée aussi simple de mettre une A/B/Y box en entrée

24

Au risque de me tromper (car je n'ai pas de jamman ), si tu veux profiter des deux cannaux d'un ampli, avec un looper tu est bien obligé de le coller après le preamp, donc dans la boucle d'effets.

Sinon comment enregistres tu une boucle en clair et tu tappes le solo en sature ? ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 18:05:53 ]

25

oui donc enregistrer la boucle debrancher et rebrancher dans la boucle de l'ampli pourquoi pas

j'ai telechargé le mode d'emploi pour voir ce que l'on peut faire avec (je cherche aussi un peu la meme chose)

26

Je crois que clic fait une confusion pour le terme "boucles". bbhack parle des boucles d'effets des amplis (dont le SCXD est dépourvu) :

- Solution 1 (ampli avec boucle d'effet) :

guitare -> ampli (préampli) -> send (boucle effet) -> jamman -> return (retour dans ampli de puissance)
Dans ce cas là, comme c'est le préampli qui sature, tu peut enregistrer des boucles (riffs ou rythmiques) clean ou saturé sans qu'il n'y ait rien à débrancher !!!

- Solution 2 (ampli sans boucle d'effet, cas du SCXD) :

guitare -> jamman -> ampli 
dans ce cas, le préampli va agir sur ce qui sort du jamman donc il faut par exemple des pédales entre le jamman et l'ampli pour varier les sonorités des différentes couches.

C'est plus clair ?

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

27

Bon, alors j'ai un SCXD, et 2 pedale Boss RC2 donc en gros le meme probleme que toi. Déja juste pour mettre les choses aux point, le SCXD est TOUT lampes c'est a dire un préampli a lampe plus des lampes de puissance. Certes il y a circuit transo pour la modelisation mais tout le signal passe également par les 3 lampes installées. Moi ce que je fais c'est une pedale Ht Dual de chez Blackstar en amont de la pedale loop pour palier a l'absence de boucle d'effet et ca marche tres bien. Effectivement pas de prise casque...

Le combo Blackstar HT 5 a une sortie casque et une boucle d'effet pour ton budget ca le fait. Le son est assez droit mais c'est polyvalent, ca accepte tres bien les pedales et ya deux canaux!

Le marshall class 5 aussi mais 1 canal et une sortie casque peu utile vu le niveau de sortie.

Par contre il ne faut pas dire que les amplis a lampes n'ont jamais de prises casques, c'est tout faux.

Je trouve aussi assez dommage d'acheter un vox VT si c'est juste pour la prise casque. Autant prendre un bon lampe, et un multi FX pour le soir. Certes ces petits vox sonnent bien pour le prix mais tu peux avoir bien mieux! Meme le SCXD qui est le bas de gamme des tous lampes sonne vachement mieux pour moi.

 

28

Merci magicmimi25 , je commencais à me poser des questions sur mon francais ;)

Hors sujet :

Citation de ibanezpgm :

le SCXD est TOUT lampes c'est a dire un préampli a lampe plus des lampes de puissance

 

Non le préampli est numérique  ( en fait un DSP + 1/2 lampe ) , la section de puissance est à lampes, bref c'est un ampli hybride, mais qui sonne et se comporte comme un blackface fender à lampes.

 

Dans un "vrai ampli à lampes" il n'y a pas de traitement numérique du signal dans l'etage de préamplification.

 

29

Citation de : magicmimi25

Je crois que clic fait une confusion pour le terme "boucles". bbhack parle des boucles d'effets des amplis (dont le SCXD est dépourvu) :

- Solution 1 (ampli avec boucle d'effet) :

guitare -> ampli (préampli) -> send (boucle effet) -> jamman -> return (retour dans ampli de puissance)
Dans ce cas là, comme c'est le préampli qui sature, tu peut enregistrer des boucles (riffs ou rythmiques) clean ou saturé sans qu'il n'y ait rien à débrancher !!!

- Solution 2 (ampli sans boucle d'effet, cas du SCXD) :

guitare -> jamman -> ampli 
dans ce cas, le préampli va agir sur ce qui sort du jamman donc il faut par exemple des pédales entre le jamman et l'ampli pour varier les sonorités des différentes couches.

C'est plus clair ?

non je ne fais pas de confusion mais je ne pensai pas (vu le mode d'emploi) que l'on pouvait enregistrer et faire rejouer le jamman dans la boucle de l'ampli c'est à dire aprés le préampli et que tout ça reste correct niveau son

30

hello

j'interviens un peu tard mais cette question a déjà été débatue sur d'autres threads et même forums (guitariste.com)

alors voilà comment j'utilise à fond mon SCXD sur ma Jamman : je branche ma grat dans l'ampli (avec ou sans effets entre) et ressort de l'ampli par ... la sortie Line out du SCXD dans ma jamman ! du coup je profite à fond du son clair ou saturé de mon Fender

ensuite je branche sur la sortie de ma jamman soit un casque (ce qui me permet de jouer fort dans mes n'oreilles tout en baissant le volume du SCXD)  soit un autre ampli

et quand je veux pas entendre ma grat en double dans cet ampli je coupe le volume instru sur la Jamman, ce qui me fait une sorte de stéréo, la boucle dans le 2ème ampli et ma grat dans le SCXD

CQFD icon_lol.gif