Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/720
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Fender SC XD + Jamman

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 452 vues
  • 9 followers
1 Fender SC XD + Jamman

Salut a tous,

Je suis bien intéressé par ce  fender super champ XD, mais comme il n'y a pas de sortie casque ( primordial pour jouer chez moi en appart ) si je branche mon jamman qui a une sortie casque et t'il possible de jouer sans avoir la sortie sur l'HP de fender et garder toute la richesse de l'ampli ( le son bien sur !!! )

Cette question peut paraître un peut bête, mais j'ai pas trouvé la solution sur les differents forum...

merci a tous..

Afficher le premier post
31

Salut,

Citation de jacqn :

alors voilà comment j'utilise à fond mon SCXD sur ma Jamman : je branche ma grat dans l'ampli (avec ou sans effets entre) et ressort de l'ampli par ... la sortie Line out du SCXD dans ma jamman ! du coup je profite à fond du son clair ou saturé de mon Fender

Ok la tu as enregistré une boucle avec ton jamman via la line out, très bien.

Pour l'enregistrer le HP du combo etait branché, et comme la line out est liée au volume et que le signal en dessous de 2/2.5 est inaudible, pour enregistrer la boucle en silence c'est raté.

Surtout quand on a un HP modifié pour un Cajun haut rendement comme toi icon_cool.gif

Non, la solution de la line out avec un looper ca ne marche qu'à condition  :

- de se restreindre au son clair du scxd, canal 1, la disto est faite en amont par des pédales

- d'accepter de ne pas le faire en mode silencieux, à moins d'avoir un attenuateur ou autre goodies du genre derriere ton ampli

Bref, pas possible d'alterner les cannaux et impossible de faire quoi que ce soit en silence,

Par contre, j'avoue qu'avec une pedale de disto et sans soucis de volume raisonnable, ca fonctionne très bien, par exemple pour du live.

Mais ce n'etait pas tout à fait la question initiale ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 16:19:13 ]

32

ha ok, en silence ? icon_redface.gif ben pourquoi jouer avec un ampli alors ? bave

en son clair, avant d'avoir mon ampli, je branchais directement ma grat dans ma jamman et jouais au casque, et pour du saturé je mettais une pédale (multi-effet ou autre) devant

ça m'a échappé, mais j'avoue ne pas piger le principe : jouer en silence ... avec un ampli icon_question.gificon_question.gif