Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La guerre des mondes

• 54 réponses
  • 25 participants
  • 33 233 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La guerre des mondes
Dans le milieu des amplis, un combat fait rage. Les forces spéciales transistors de l'univers numérique affrontent l'armée des lampes. Fender tel un oiseau de paix, tente de mettre un terme à cette guerre, en proposant un hybride : le Super Champ X2. Ce nouveau mi-numérique mi-lampes, fabriqué au Mexique, pointe enfin le bout de son nez. C'est en territoire neutre que je pars étudier la chose. Espérons qu'elle arrive à nous guider vers un chemin dénué d'animosité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, pour ta réponse ;)
le celestion est un 10" ?
La différence est vraiment flagrante ou faut vraiment prêter l'oreille? J'ai réussis a trouver quelque vidéo sur le net mais la différence n'est pas facile a entendre. Après j'ai peur que les gens s'auto-convaincre tu fait qu'ils ont changés.
Et je suppose qu'avec le baffle en 12" s'est top?
Sinon je vois beaucoup de personne s'orienté vers le ragin cajun.
32
Avec le 12", c'est le top, comme tu dis.:-D

Le ragin amène plus de puissance, mais une moins bonne définition (a ce qu'il parait).

Le Celestion en 10" amène une précision du son, enfin pas facile d'expliquer, par rapport au HP d'origine.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

33
C'est bien le celestion G10 vintage? Mais bon vaut mieux partir sur le baffle.
34
Citation de deledav :
C'est bien le celestion G10 vintage? Mais bon vaut mieux partir sur le baffle.

Oui, tout a fait :bravo:

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

35
Bon je crois que je vais partir sur le G10. Entre le G10 et baffle y a t-il beaucoup de différence?
36
Citation de deledav :
Bon je crois que je vais partir sur le G10. Entre le G10 et baffle y a t-il beaucoup de différence?

Oui et non.

Le baffle a un HP Fender 12". Il vaut ce qu'il vaut, c'est le même que dans le Mustang III et IV.
Les basses plus présentes, mais l'ennui de trimbaler un baffle en plus de l'ampli.

Le GT est un Celestion, donc surement de meilleur qualité que le 12" Fender, et il rentre dans le SCXD.

A toi de choisir.

37
Bon alors gros dilemme pour moi icon_facepalm.gif
J'ai essayé un baffle ENGL E212VH Pro juste pour voir le son du V30 pour avoir une idée de son petit frère le G10 et la c'est tout a fait géant!!!! La présence, le brillance du son clair et les basses, un régale!!! et en suite le canal 2 j'ai redécouvert des voices que je n'aimais pas. Pareil, la présence les basses, tout est la!!! un son plus précis, moins baveux même avec la grosse disto.
Alors je ne sais pas quoi faire, passer au celestion G10? comme ça je garde toute la praticité de l'ampli. ( je sais que je serais loin de se que j'ai entendu aujourd'hui, ou peut être que je serais surpris) Ou alors me faire un baffle avec un V30? Mais ce qui est sur c'est que je ne partirais pas pour un 2x12 ( trop encombrant et lourd )
A tu essayé dans ton baffle fender un V30?
J'oubliais, mettre un V30 dans le x2? ( je sais il y a quelques centimètres a rajouter sur le combo, 6cm a vu de nez)
38
Non, je n'ai pas essayé de mettre un V30 dans mon baffle.

Un 12" dans le SCX2? Je ne crois pas que ça rentre.
Ce sujet avait été abordé sur un autre forum, sur le SCXD.

L'idéal pour toi, tu met un Celestion G10 dans le SCX2 et tu lui ajoute un baffle 12", quand tu as besoin de plus de patate.

39
je vais suivre tes conseils, dans un 1er temps le hp pour début septembre car plus dispo et je vais étudier le projet du baffle, peut être le baffle Bogner 1x12 bass reflex. ( j ai les tuto pour le faire)
Je te tiens au courant.
40
Bonjour, Bonsoir,
La connectique USB permet-elle d'y brancher un lecteur mp3 ?
Merci d'avance,
NoBruOne!

Ciao

NobruOne!