Sujet de la discussionPosté le 04/06/2012 à 18:24:20Commentaires sur le test : La guerre des mondes
Dans le milieu des amplis, un combat fait rage. Les forces spéciales transistors de l'univers numérique affrontent l'armée des lampes. Fender tel un oiseau de paix, tente de mettre un terme à cette guerre, en proposant un hybride : le Super Champ X2. Ce nouveau mi-numérique mi-lampes, fabriqué au Mexique, pointe enfin le bout de son nez. C'est en territoire neutre que je pars étudier la chose. Espérons qu'elle arrive à nous guider vers un chemin dénué d'animosité.
attention au abus de languages, le 1er canal n'est pas tout lampe. Il n'est pas à modélisation certes, mais il n'est pas tout lampe non plus : la partie préamplification est à transistor.
attention au abus de languages, le 1er canal n'est pas tout lampe. Il n'est pas à modélisation certes, mais il n'est pas tout lampe non plus : la partie préamplification est à transistor.
Moi je lis ça dans le test :
Citation :
On dispose de deux lampes de puissances 6V6 pour une puissance de 12W, une lampe 12ax7 pour le préamp, ainsi que les transfos qui vont avec.
Je déterre un petit peu (ah oui, plus d'un an déjà ) mais j'aurais bien envie de m'offrir ce petit gars en remplacement d'un Vox AC15 un peu trop lourd et probablement trop puissant pour l'utilisation que j'en ai.
Avec un canal clean tout lampes pour les pedales de disto et des modulations complètes (même si un potard en plus n'aurait pas été de trop) ça semble être un très bon choix pour un ampli hybride chambre/studio
Cependant j'ai cru comprendre qu'il reçoit des critiques assez mitigées, alors je voudrais savoir si je perd au change ou non merfi d'avance !