Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Sujet Que pensez vous du FLEXTONE III ?

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du FLEXTONE III ?
Ce produit se situe dans une gamme de prix comparable au VOX Valvetronix.

Il semble plus ouvert en terme de possibilités sonores, il est midi...
Certains d'entre vous l'ont ils travaillé au corps.

Que vaut cette petite merveille de technologie ???


Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis a la recherche d'un dsl50 ou 100 :oo: :aime:
:aime: ça vaut combien d'occaz ces bette la ?? :bravo:
12
Ben j'en vends un moi de Marshall DSL 50 (la téte) : 650e
En fait c un pote qui a pas le net : je met la PA pour lui :8)
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=23004&id=87564
Il vends également le Baffle Marshall 1936 qui va avec : 300e ;)

PM
13
J'ai essayé la bête flextone 3 > voir avis

Pour moi c'est un gadget , c'est pas un ampli dans le sens noble (lampes) du terme.
14
Salut à tous,

Depuis que j'ai acheté le flextone3, je ne me trimbale plus une valise de 25 KG plus les baffles, j'ai tout en un. Question son: affaire de goût je crois, après un peu de recherche, j'ai trouvé le son que je cherchais. Pour l'egalisation, elle agit comme l'égalisation des amplis modélisés. Je ne crois pas que le son soit aussi plat qu'une galette (cf avis de Logan) peut être qu'il y a un côté gadget, mais super pratique en tout cas. Enfin bon, je crois avoir affaire à une bande d'indécrittable de la lampes, le jour où j'aurais assez de tunes, il est clair le mesa boogie sera mien :bravo: .
15
Le truc c'est que avec ce genre d'ampli tu as le son que tout le monde a (puisque tout le monde aujourdhui a de la modélisation). Si tu veux te construire un son qui ne soit pas une copie, il faut se tourner vers du matos à lampes et autres. Mais bon ça c'est un avis personnel.
16
Jasonse> pas de prob

Maintenant si quelqu'un aime le son de base de cet ampli tant mieux pour lui, c'est impeccable vu le nombre d'amplis modélisés et d'effets.
C'est vrai que pa rrapport à certains transistors ça n'est pas pire...
17
Tu n'as pas forcément le son de tout le monde, pour ma part, j'utilise plusieurs amplis: vox ac30, dual rectifier et trois ou quatre autres. Alors que sur un ampli "classique", tu es limité dans le nombre de chanel: 3 voire 4, là j'en ai 36, ce qui peux présenter un avantage quand tu joues à la fois du hard, du rock, de l'acoustique. Bref, j'aime sa polyvalence et sa simplicité. Le jour où j'aurais assez d'expérience pour définir le son exact que je veux, j'opterais sans doute pour un ampli à lampe. La modélisation permet de s'essayer un peu à tout, voilà. Ensuite, je dis: NON, tout le monde n'a pas de modélisation (rien que sur ce forum, je dois être le seul à l'apprécier), mais comme d'hab, tout est affaire de goût.
Allez, sans rancune. :clin: .
18

Citation : Bref, j'aime sa polyvalence et sa simplicité. Le jour où j'aurais assez d'expérience pour définir le son exact que je veux, j'opterais sans doute pour un ampli à lampe. La modélisation permet de s'essayer un peu à tout, voilà


C'est un très bon résumé de l'utilité de ces amplis.
19
Moi j'ai acheté un flextone III également, je ne suis ni un pro ni riche, et je savais bien que j'allais pas me retrouver avec l'équivalent de 30 amplis à lampe dans ma piaule, mais pour mon budget, c'est assez jouissif quand même de se retrouver avec des sons d'amplis de légende que je pourrais jamais m'offrir!
Mais j'en suis super content dans l'ensemble!

Par contre j'ai une GROSSE question, il n'y a pas de prise XLR sur le mien alors que sur le mode d'emploi elles y figurent! Je comprend pas, c'est quand même pratique pour faire du studio sans réveiller les enfants... quelqu'un a une réponse???

Mike :oo:
20
=>atomike
Les prises XLR sont sur le modèle XL, si tu n'en a pas, c'est que tu as le modèle de base, comme moi. Pour la différence de prix, je préfére encore mettre un micro devant l'ampli que de rajouter la différence.
Sinon j'utilise aussi la prise casque que je relie soit à la table de mixage soit directement dans le PC, dans les 2 cas, le son sort sur les enceintes de la sono ou du PC, et reste très fidéle à ce que tu entends normalement.
voili voilou.