Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Sujet Que pensez vous du FLEXTONE III ?

• 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du FLEXTONE III ?
Ce produit se situe dans une gamme de prix comparable au VOX Valvetronix.

Il semble plus ouvert en terme de possibilités sonores, il est midi...
Certains d'entre vous l'ont ils travaillé au corps.

Que vaut cette petite merveille de technologie ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
D'un autre côté, le flextones est un simulateur d'ampli qui simule aussi la prise par micro (SM57 évidemment pour la plupart) alors c'est dommage de le reprendre, on perd en qualité.
Même si c'est vrai que c'est plus cher.
22
Je l'ai essayé, ben j'ai été agréablement surpris !!! bon, c'est sur qu'ilman=que yun peu de caractére et que nos axigence d'AFiens amateurs de lampes e peut ^pas etre satisfaite mais bon, si j'avais 600 euros et pas un de plus a mettre dans un ampli, je crois que c'est ce que je prendrais .... le moindre ampli a lampe raisonable tape 670 euros (classique 30 par ex.).
23
Ouais, finalement moi je l'ai vendu... plus par besoin de thunes que par envie de changer, mais avec du recul c'est vrai qu'il ne manque pas tant que ça.
Je reste persuadé que pour un guitariste moyen comme moi, qui fait pas des concerts tout le temps mais qui se fait juste plaisir, c'est vraiment l'ampli idéal, il peut me suivre partout, je veux faire une maquette, hop ça roule, je veux faire un boeuf, hop ça roule, je veux jouer dans des formations de styles très différents hop ça roule, faire un epun de studio amateur hop ça roule... ça n'exclue pas d'avoir un autre bon ampli à lampes.

Mais au fait au passage... avant le les line6, les gratteux comme moi (ni pro ni riche je rapelle) étaient condamnés à jouer sur des amplis transistors merdiques... je pense donc que c'est quand même une bonne évolution... maintenant, faut pas vous inquietter les gars, tout le monde va pas se mettre à jouer là dessus! :lol:
24
Je pense que tu résumes bien la question !!! Je l'ai choisi pour mon pote avec exatemenbt les memes questions !!! il joue un peu en groupe mais "comme ca pour le fun", pas de concerts en vue .... il va paser d'un valvestate 20W a un Flextone, c'est quand même mieux .... il me semble.

Maintenant, si c'est moi qui doit acheter un ampli, ben je me tourne plus vers un lampisé (screamer 50) que vers une truc comme ca !!!
25
Et par rapport au vox ? quelqu'un a comparé?

Une question ces amplis transforme le son de la guitare en numérique avant de le modéliser ou est-ce du analogique comme sur un Sansamp GT2
26
27
Quid du son propre de la guitare alors? toutes les gutares sonnent pareils la dedans?
28
C quoi cette idée ? un fois numérisé le son de la gratte reste, si la resolution est bonne et que le traitement est bien fait ca sonne.
29
C'est clair ....

Les numérisation son correctes, j'avais ma gratte quand je les ai essayé, pas eu de souci

J'ai essayé les deux , rapidement mais bon. J'ai préféré le Line6... je vais peut êtr eme faire massacrer, j'ai trouvé que le Vox etait un peu trop "equalisé" : chaque modele changeait vraiment trop le spectre a mon gout et j'ai trouvé que le Line6 sonnait tout de suite.
30
Donc avec ces amplis un telecaster et une les paul restent des tele et LP attaque importance de la lutherie, etc... tout est conservé?

Ca rassure déjà car on entends souvent dire quand tu numérises tu perds des qualités intrinsèque mais les appareils ont du évoluer dans l'échantillonnge sans doute parce que y'a 4 5ans c'était un peu froid et sterilisé