Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Flextone III
Photos
1/189
Line 6 Flextone III

Sujet Que pensez vous du FLEXTONE III ?

  • 42 réponses
  • 16 participants
  • 4 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du FLEXTONE III ?
Ce produit se situe dans une gamme de prix comparable au VOX Valvetronix.

Il semble plus ouvert en terme de possibilités sonores, il est midi...
Certains d'entre vous l'ont ils travaillé au corps.

Que vaut cette petite merveille de technologie ???


Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Et comment tu transfert ces réglages à l'amplii?
42

Citation : Et comment tu transfert ces réglages à l'amplii?



:mdr: :lol:

Via le port midi de ta carte son, que tu connectes au port midi de l'ampli.
Préalablement tu vas télecharger le petit programme line6 qui va bien (celui en relation avec ton model d'ampli, pour moi le flextone III) sur le site www.line6.com.
Attention, il te faut une bonne connexion (ADSL minimum, il doit télécharger le programme JAVA et oui ca marche sous java, il te faut aussi une bonne config du PC)

Pour plus d'info vas faire un tours sur le site line6

@++++++
Cho les gars
43
Salut tout le monde,

je lis pas mal de critiques plus ou moins négatives à propos du Flextone III... Moi, je suis un heureux possesseur d'un Flextone III XL et je dois dire que je ne suis pas prêt d'en changer. Je joue depuis 15 ans, j'ai tourné sur pas mal d'amplis, dont des stacks (5150, Ultra Plus, JCM) et le Flextone est vraiment mon ampli de prédilection. Pourquoi? Super versatile et peu encombrant et surtout puissant (150 W en stéréo).

J'ai été confronté au même problème que certains d'entre vous à savoir comment retrouvé les sons qui déchirent? En fait, la première fois que j'ai essayé l'ampli, c'était chez un pote qui connaissait bien l'engin. Voyant les possibilités du biniou, j'ai décidé d'en faire l'acquisition. Arrivé chez moi, j'ai été surpris de ne pas retrouver les gros sons que j'ai pu entendre auparavant. Depuis, je les ai retrouvé, même des mieux. En revanche, j’ai mis plusieurs mois pour trouver les réglages parfaits qui correspondent

J'ai alors une ou deux questions à poser aux détracteurs de cet ampli:
1. quelle version utilisez-vous ? il existe actuellement deux versions de Flextone : la 1.0 et la 1.1. Les utilisateurs de 1.0 pourront remettre à jour le soft en 5 minutes via la connexion MIDI.

2. après plusieurs mois d’utilisation, je me suis aperçu que les gros sons s’obtiennent en modifiant le couple préampli/baffle. Pour cela, il faut appuyer sur la molette blanche tout en la tournant, les diodes s’éclairent alors en vert… croyez-moi, ça vaut le coup de s’y attarder.

Maintenant, je ne sais pas trop ce que donne le premier modèle de Flextone III, mais le III XL assure un max !