Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 120
Photos
1/48
Line 6 Spider III 120

[News] Line 6 Spider III 120

• 51 réponses
  • 20 participants
  • 4 243 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Spider III 120
Après les très appréciés amplis à modélisation Spider I et II, Line 6 sort la série Spider III offrant un large choix de combos et têtes + enceintes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Apparamment je suis le seula avoir acheté une tete spiderIII hd 150, j'ai eu toute sorte d'ampli et là..........c'est bluffant et meme monstrueux.
Bon ok c'est un ampli clairement orienté metal et avec la panoplie d'ampli dispo il est impossible de ne pas trover son son, j'ai possedé une tete dual rectifier et très honnetement le son line 6 est plus adapté à mon jeu, plus précis, plus rond, plus Line 6 en fait.
Bref les presets c'est sympa ca donne qqs idées mais pour pleinement exploiter les capacites de la bete, il faut fouiller et ca en prend du temps...mais quel bonheur.
A noter que je joue sur un baffle line 6 4.12 celestion custom.
Le son des grattes est respecté contrairement à beaucoup de connerie que je vois circuler, que je joue sur ma vigier ou sur une les paul black beauty, il faut refaire ses réglages.
En résumé, un son lampe sans lampes.................HALLUCINANT!!!!!!!
Iscariah
32
Ca montre au moins que les samples du site ne sont pas a la hauteur de la bete ce qui est pour le moins rassurant ;) tant mieux si c'est un bon ampli .. ce serait con que la modélisation reste cantonnée a cette réputation .. mais pour l'instant j'avoue que de tout ce que j'ai entendu c'est les lampes qui me plaisent ;)

merci de confirmer que l'ampli est de bonne qualité en tout cas .. ca me laissait perplexe :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

33
Merci iscariah!!

Je pense la meme chose que toi de mon ampli meme si ce n'est pas le meme modele, et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le respect du son des grattes.

et puis ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'un vrai utilisateur
34
De rien Pemberton mais c'est vrai que ca m'enerve un peu d'entendre des conneries sur les forums d'utilisateurs qui n'ont jamais testé le matos et qui ont quand meme un avis!!!!!!!!
Pour ts ceux qui veulent avoir le test de la tete spider III hd 150, je viens de le mettre en ligne.
Iscariah
35
Je viens de lire ton avis sur le hd 115, apparament t'en est vachement content.
La seule chose qui me chagrine un peu (mais cela ne viens pas de ton avis):

- c'est que les banques user sont vraiment faibles, parceque comme tu l'as si bien souligné, il faut réaffiner les réglages en fonction de la gratte que tu utilises et 40 ca me parait faible ( Bon Ok sur le mien il y a 128 banques users et il est vrai que j'en utilises réellement qu'une cinquantaine, mais ca laisse de la marge le jour ou vous devait modifier une bonne partie de vos sons en fonction de votre pote gratteux, parcequ'un bon son seul n'est pas toujours approprié pour le jeu en groupe...)

- La deuxieme choses c'est que apparament (mais bon j'ai peut etre mal compris) les amplis simulés le son plus que sur certaine positions ; un Twin clair à crunch, idem avec le Ac 30 sans le top boost? des Mesa et Soldano en crunch à super disto mais sans clair?.

Mais bon faut pas faire le difficile, perso je trouve que Line 6 fait du super matos qui sonne pour peu que l'on se donne la peine d'entrer dans les réglages[u]
36
Oui, c'est tout a fait juste il faut se prendre la tete sur les réglages mais cela dit j'ai longtemps joué sur une tete rectifier et je me prenais la tete exactement de la meme façon...
Au niveau des presets c'est vrai que globalement c'est un peu juste cela dit sur scene je me sert uniquement de 4 presets donc bon......
Au niveau simu et memoires c'est vrai que ca fait toujours bizarre de jouer avec par exemple une equalisation neutre alors que physiquement, les potards sont tous à droite ou à gauche.........ou bien de jouer avec le drive d'un boogie à fond alors que le bouton est à zéro.........question d'habitude et de méthode (papier et crayon et dessiner ses postions de potards au cas ou les sauvegardes disparaitraient......
Iscariah
37
Je ne touve pas les samples du site line 6 mauvais !!! Allez sur d'autres sites, écoutez les samples extraordinaires, puis après essais en magasin, l'horreur. J'ai le spiderIII 75, et je le trouve fabuleux. Je l'utilise en 4 ème canal avec mon ampli lampes avec une A/B boite. J'ai tout ce que je veux. Les pressets sont bien !!! Il faut prendre le temps de les écouter. 36 utilisateurs, c'est déja pas mal !! Sur un ampli lampes, il y a 1, 2 ou 3 canaux seulement !! Si les pressets ne plaisent pas, on peut en créer !! Il fonctionne aussi comme un simple ampli. Les réglages sont très fins. Et le prix de la bête, on ne prend pas de risques. Tout le monde ne peut pas s'offrir un ampli à 2000 euros.

Millezotla, esclave des temps modernes.

38

Citation : Tout le monde ne peut pas s'offrir un ampli à 2000 euros.

Prolétaire!
39

Citation : Prolétaire!

Et alors ?? :lol:

Millezotla, esclave des temps modernes.

40
Deterrage

pour jouer en groupe est il suffisant cote puissance ?

Merci
... ...