réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
- 81 réponses
- 21 participants
- 26 022 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2014 à 13:46:12[NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sebilly
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 21/07/2015 à 20:17:29
Le test est sans doute objectif par contre la note peut être un peu subjective eu égard au prix du matos testé.
Un ampli vendu 3000 euros est sans doute noté de manière plus "dure" parce qu'à ce prix il doit être exceptionnel ou au moins sans aucun défaut...alors il y a risque d'être plus critique (pour preuve avec une note générale de 3.5/5)
Pour un ampli à moins de 600 euros, le journaliste/testeur peut risquer d'être un brin "dévoyé" par le rapport prix/prestation.
Et c'est sans doute à ce moment qu'une note de 5/5 peut être faussée ?!
woah un son aussi clair pour moins de 600 euros ? paf 5/5
woah un crunch aussi bon pour moins de 600 euros ? paf 5/5
etc...
Un ampli vendu 3000 euros est sans doute noté de manière plus "dure" parce qu'à ce prix il doit être exceptionnel ou au moins sans aucun défaut...alors il y a risque d'être plus critique (pour preuve avec une note générale de 3.5/5)
Pour un ampli à moins de 600 euros, le journaliste/testeur peut risquer d'être un brin "dévoyé" par le rapport prix/prestation.
Et c'est sans doute à ce moment qu'une note de 5/5 peut être faussée ?!
woah un son aussi clair pour moins de 600 euros ? paf 5/5
woah un crunch aussi bon pour moins de 600 euros ? paf 5/5
etc...
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 23/07/2015 à 12:22:24
Disons qu'il faudrait déjà être sûr qu'ils ont eu le matos entre les mains, parce que c'est pas toujours une évidence, sans parler des inepties qu'on peut parfois lire dans ces magazines qui e veulent pas se fâcher avec la clientèle publicité. Mais c'est la même chose dans la presse automobile.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 23/07/2015 à 22:10:08
Tiens j'avais pas vu les développements depuis mon post ... Bon Guitar Part j'ai jamais lu mais si le son clair du blues cube mérite un 5/5 alors un petit Fender sidekick du siècle dernier (entrée de gamme, argus 40€) mérite au moins un 30/5 ...
Non sans déconner je me demande, tout comme Berzin, si il l'ont eu entre les mais, et si oui, est qu'ils ont eu la gentillesse de le brancher et de le jouer avant d’écrire le rating.
Honnêtement je vous invite vraiment à l'essayer et me dire ce que vous penser de ce "son clair".
Non sans déconner je me demande, tout comme Berzin, si il l'ont eu entre les mais, et si oui, est qu'ils ont eu la gentillesse de le brancher et de le jouer avant d’écrire le rating.
Honnêtement je vous invite vraiment à l'essayer et me dire ce que vous penser de ce "son clair".
gojats
10298
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 24/07/2015 à 08:46:50
Les notes données sont proportionnelles à la gamme de prix. Enfin... essaient de l'être de manière la plus objective possible.
Les mecs qui rédigent ces bancs d'essai, partent de références (matos réputé) à titre de comparaison et dans une plage tarifaire équivalente.
Enfin c'était comme ça dans les 90'
A présent chépa.
Les mecs qui rédigent ces bancs d'essai, partent de références (matos réputé) à titre de comparaison et dans une plage tarifaire équivalente.
Enfin c'était comme ça dans les 90'
A présent chépa.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 24/07/2015 à 17:44:39
Justement la on trouve tout plein d'amplis à transistor qui sonnent bien mieux pour bien moins cher, du moins en clair.
D'ailleurs vu qu'il y a une nouvelle tournée de JC qui arrive, et que le prix est presque identique au blues cube, ca m’intéresserait de savoir si il est mieux ou pas d'après Guitar part
D'ailleurs vu qu'il y a une nouvelle tournée de JC qui arrive, et que le prix est presque identique au blues cube, ca m’intéresserait de savoir si il est mieux ou pas d'après Guitar part
Anonyme
76 Posté le 02/11/2015 à 19:32:07
Citation de bbhack :
Citation de salinas55 :si c'est ton intention tiens nous au "jus" et j'ai aussi l'intention de m'y intéresser et p'etre qu'y ajouter le nouveau
Salut,
Bon j'ai passé une petite heure à tester le bestiau en version Artist 80W et j'avoue ma profonde déception ;(.
J'ai trouvé le son clair tout petit, tout plat, sans forme ni présence. J'ai beau essayer de jouer de l'EQ, la mayonnaise ne prenait pas. Quant à la dynamique de ce canal, je la cherche encore ... Un fender champion (seul autre ampli transistor dans le mag) sonnait bien plus flatteur avec la 52RI utilisée pour l'essai.
Coté saturation c'est beaucoup mieux, il y a plus de dynamique et de nuances, mais perso je suis pas vraiment fan de ce type de son.
Bref je raye de la liste des potentiels remplaçants d'un ampli à lampes "multi-facettes", i.e utilisable en appart, home stud et petites scènes.
Dommage, j'avais un peu misé dessus du coup je suis déçu à hauteur de mes espoirs
J'espère que tu n'as pas fait comme moi la première fois que j'ai testé l'ampli: il y a deux input un "high" et un "low". J'ai pas fait gaffe et j'ai branché la gratte sur l'imput "low" (sans vraiment faire attention). ET là le constat a été le même que le tien: son ténu, aucune pêche.
J'en fait la remarque au vendeur qui me dit "tu t'es trompé d'input, il faut te mettre sur l'entrée "high" - (renseignement pris l'entrée low est réservé aux guitares qui ont un très fort niveau de sortie: avec micros actifs?)
Donc je m'éxécute et là.........ouaaaaaaaaah
je suis reparti avec l'ampli (version artist car il n'avait pas de version stage.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 02/11/2015 à 21:19:23
Bizzare ron affaire car l'entree high est atténuée de 10db. Generalement c est destiné aux grattes avec électronique active.
Anonyme
78 Posté le 03/11/2015 à 10:21:35
Citation de bbhack :
Bizzare ron affaire car l'entree high est atténuée de 10db. Generalement c est destiné aux grattes avec électronique active.
et ben non sur le roland c'est l'inverse. C'est pour cela que je me suis fait piéger. La doc du bestiau est d'ailleurs dispo en téléchargement (PDF) sur le site roland. C'est écrit noir sur blanc.
https://fr.rolandce.com/support/by_product/blues_cube_artist/owners_manuals/8881
page 8/18 du manuel
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 03/11/2015 à 12:17:47
Ah la belle affaire !
Regarde ici : https://www.roland.com/products/blues_cube_stage/specifications/ c'est l'inverse (écrit orange sur blanc )
Alors je ne sais plus du tout quelle entrée j'ai utilisé. Mais si il faut lire le manuel avant de arriver brancher la guitare alors cet ampli n'est vraiment pas pour moi ... D'autant qu'en fait ce n'est pas tout a fait un transistors, la sortie vers le HP est contrôlé par un DSP ( https://www.rolandus.com/promos/tube_logic : "This amp-speaker interaction is fine-tuned with DSP for very precise adjustment." )
Regarde ici : https://www.roland.com/products/blues_cube_stage/specifications/ c'est l'inverse (écrit orange sur blanc )
Alors je ne sais plus du tout quelle entrée j'ai utilisé. Mais si il faut lire le manuel avant de arriver brancher la guitare alors cet ampli n'est vraiment pas pour moi ... D'autant qu'en fait ce n'est pas tout a fait un transistors, la sortie vers le HP est contrôlé par un DSP ( https://www.rolandus.com/promos/tube_logic : "This amp-speaker interaction is fine-tuned with DSP for very precise adjustment." )
AethelBridd
863
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 03/11/2015 à 15:06:40
Bonjour,
Personnellement, j'aurais plus confiance dans le manuel... d'autant plus que les tests et les présentations commerciales sont généralement faits avec la guitare branchée dans l'entrée HIGH. Il doit bien y avoir une raison expliquant ce choix :
Personnellement, j'aurais plus confiance dans le manuel... d'autant plus que les tests et les présentations commerciales sont généralement faits avec la guitare branchée dans l'entrée HIGH. Il doit bien y avoir une raison expliquant ce choix :
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 15:08:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte