réactions à la news [NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
- 81 réponses
- 21 participants
- 26 023 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2014 à 13:46:12[NAMM] Roland présente les nouveaux Blues Cube
Roland va présenter cette semaine au Summer NAMM deux nouvelles versions de ses combos guitare Blues Cube.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 02/03/2015 à 17:12:29
Au niveau modelisation, il y a le kemper qui s en sort très bien, sinon j avoue ne pas etre fan des line 6 et consorts...
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 02/03/2015 à 20:37:09
C'est à tester en configuration scène, parce que c'est là que la modélisation pêche. Pas quand on joue seul, même fort.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 03/03/2015 à 11:42:53
J ai justement écouté le kemper en config scene... Et pas la petite scene, avec de vrais ingé son!
Et ça sonne.
Idem pour le blues cube.
Mais la philosophie des 2 appareils sont differents.
Le kemper, c etait juste pour reprendre les differentes config d enreg d un album sans deplacer 3 tonnes de matos.
Pour le blues cube, c etait un concert blues rock (style poppa chubby...etc) et lampe ou pas lampe....
J ai été bluffé à chaque fois.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 04/06/2015 à 21:58:07
Citation de salinas55 :
si c'est ton intention tiens nous au "jus" et j'ai aussi l'intention de m'y intéresser et p'etre qu'y ajouter le nouveau
Salut,
Bon j'ai passé une petite heure à tester le bestiau en version Artist 80W et j'avoue ma profonde déception ;(.
J'ai trouvé le son clair tout petit, tout plat, sans forme ni présence. J'ai beau essayer de jouer de l'EQ, la mayonnaise ne prenait pas. Quant à la dynamique de ce canal, je la cherche encore ... Un fender champion (seul autre ampli transistor dans le mag) sonnait bien plus flatteur avec la 52RI utilisée pour l'essai.
Coté saturation c'est beaucoup mieux, il y a plus de dynamique et de nuances, mais perso je suis pas vraiment fan de ce type de son.
Bref je raye de la liste des potentiels remplaçants d'un ampli à lampes "multi-facettes", i.e utilisable en appart, home stud et petites scènes.
Dommage, j'avais un peu misé dessus du coup je suis déçu à hauteur de mes espoirs
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 22:03:05 ]
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 06/06/2015 à 15:54:06
Citation :
Bon j'ai passé une petite heure à tester le bestiau en version Artist 80W et j'avoue ma profonde déception ;(.
J'ai trouvé le son clair tout petit, tout plat, sans forme ni présence.
En même temps, c'est un Rolland Cube...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 06/06/2015 à 20:03:46
Bein figure toi que le "cube 80 normal", celui avec le 12", sonne vraiment dans la veine de la série JC, et franchement c'est pas mal du tout. En gros tout le contraire du "blues cube" ... je comprends pas ...
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 10/06/2015 à 16:11:37
Citation de bbhack :
Citation de salinas55 :si c'est ton intention tiens nous au "jus" et j'ai aussi l'intention de m'y intéresser et p'etre qu'y ajouter le nouveau
Salut,
J'ai trouvé le son clair tout petit, tout plat, sans forme ni présence. J'ai beau essayer de jouer de l'EQ, la mayonnaise ne prenait pas. Quant à la dynamique de ce canal, je la cherche encore ... Un fender champion (seul autre ampli transistor dans le mag) sonnait bien plus flatteur avec la 52RI utilisée pour l'essai.
Coté saturation c'est beaucoup mieux, il y a plus de dynamique et de nuances, mais perso je suis pas vraiment fan de ce type de son.
Bref je raye de la liste des potentiels remplaçants d'un ampli à lampes "multi-facettes", i.e utilisable en appart, home stud et petites scènes.
Dommage, j'avais un peu misé dessus du coup je suis déçu à hauteur de mes espoirs
Ouais... Comme toujours du mal après essai, non pas pour à valider nos attentes, mais plutôt un peu de frustration... et dans le cas présent je veux bien le croire, c'est sûr pour un transistor passé 25 Watts, dans l'ensemble en comparaison avec "l'assise" d'un lampe, plus on voudra "grimper" en Watts, plus les défis à relever seront corsés....
Mais en effet un Fender? sans dout' pas mal et à voir dans les propositions et impressions des intervenants. Le débat est déjà ouvert , certain n'ont ils pas trouvé ce Roland excellent? quelque chose d'acceptable doit exister .
Bien sûr avec les plus , cout et facilité d'utilisation pas de lampes à changer, p'etre moins fragile...et pour les moins? précisément quand ils sont KO! est ce que ça vaut le coup de les réparer?.
Cela étant dit, parfois certains transistors savent aussi se faire payer et faire défiler les Euros", 550à 620 E' pour celui ci sa commence à douiller.
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:36:33 ]
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 18/07/2015 à 03:48:53
Rappelons, avant toute chose, que je ne suis pas un fana du numérique et qu'à chaque fois que je peux avoir l'original plutôt que l'imitation binaire, ça me va.
Mais la page 72 du n°256 de Guitar Part (juillet-août 2015) n'y va pas par quatre chemins : au terme d'un banc d'essai dithyrambique, le Blues Cube Artist 80W se voit affublé du "Guitar Part Award" avec le récapitulatif suivant : utilisation = 5/5 ; sons clairs = 5/5 ; sons crunch = 5/5 ; qualité-prix = 5/5.
Bon, c'est sûr, c'est pas parole d'évangile, et certains s'enflamment peut-être un peu vite, mais quand même...
Mais la page 72 du n°256 de Guitar Part (juillet-août 2015) n'y va pas par quatre chemins : au terme d'un banc d'essai dithyrambique, le Blues Cube Artist 80W se voit affublé du "Guitar Part Award" avec le récapitulatif suivant : utilisation = 5/5 ; sons clairs = 5/5 ; sons crunch = 5/5 ; qualité-prix = 5/5.
Bon, c'est sûr, c'est pas parole d'évangile, et certains s'enflamment peut-être un peu vite, mais quand même...
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 18/07/2015 à 09:12:54
un essai dans un magazine de musique est toujours du publi-rédactionnel, en fait de la pub à 100% !
Splonge
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
70 Posté le 18/07/2015 à 14:04:02
Même quand ce sont surtout les points négatifs du matos qui sont critiqués ?
Par exemple, dans le même magazine, deux pages plus loin, l'ampli Hugues & Kettner TriAmp mk3 (2999€) se récolte un bilan de 3,5/5 en utilisation, idem en sons clairs et en crunch, 4,5/5 en saturation pour un rapport qualité-prix de 4/5. Soit un moyenne générale de 3,5/5. Alors, d'accord, c'est pas totalement nul et le prix dissuade un peu avant même de lire le test, mais je ne comprends pas bien en quoi ça fait de la pub à cet ampli.
Par ailleurs - et c'est sans doute aussi arrivé à d'autres que moi - j'ai déjà acheté du matos (exemple récent : la Super Badass Distortion de chez MXR) sur laquelle j'avais lu et entendu pas mal d'éloges et, à l'usage, je ne pense pas avoir été abusé.
Alors, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être prudent avec les articles de la presse (mais, d'une certaine manière, avec les conseils du vendeur d'un magasin également) et que la frontière entre l'impartialité (relative : on a tous ses coups de coeur) et le publi-reportage peut être floue, mais, pour ceux qui ne peuvent tester facilement le matos en boutique, il n'y a guère qu'en croisant et recoupant les infos (magazine, démos en ligne, avis d'utilisateurs et forums) qu'on peut se faire une première idée.
Mon message précédent était juste à prendre comme une info de plus (avec ses limites) dans le cadre du sujet de ce forum.
Par exemple, dans le même magazine, deux pages plus loin, l'ampli Hugues & Kettner TriAmp mk3 (2999€) se récolte un bilan de 3,5/5 en utilisation, idem en sons clairs et en crunch, 4,5/5 en saturation pour un rapport qualité-prix de 4/5. Soit un moyenne générale de 3,5/5. Alors, d'accord, c'est pas totalement nul et le prix dissuade un peu avant même de lire le test, mais je ne comprends pas bien en quoi ça fait de la pub à cet ampli.
Par ailleurs - et c'est sans doute aussi arrivé à d'autres que moi - j'ai déjà acheté du matos (exemple récent : la Super Badass Distortion de chez MXR) sur laquelle j'avais lu et entendu pas mal d'éloges et, à l'usage, je ne pense pas avoir été abusé.
Alors, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être prudent avec les articles de la presse (mais, d'une certaine manière, avec les conseils du vendeur d'un magasin également) et que la frontière entre l'impartialité (relative : on a tous ses coups de coeur) et le publi-reportage peut être floue, mais, pour ceux qui ne peuvent tester facilement le matos en boutique, il n'y a guère qu'en croisant et recoupant les infos (magazine, démos en ligne, avis d'utilisateurs et forums) qu'on peut se faire une première idée.
Mon message précédent était juste à prendre comme une info de plus (avec ses limites) dans le cadre du sujet de ce forum.
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 14:04:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte